Conseil pour l achat d une scie a ruban
Modérateur : macbast
Re: Conseil pour l achat d une scie a ruban
Tiens, histoire d’élargir la liste de choix, que pensez-vous des scies à ruban Hammer N2-35 et N2-38 ? Car je cherche depuis un moment à acquérir une SAR de taille moyenne et neuve..
ces deux là, sont dans ma short-list aux côtés des sabre 300 et 350 de chez Record
ces deux là, sont dans ma short-list aux côtés des sabre 300 et 350 de chez Record
- bulubuluplopplop
- Accro
Ça semble être très proche des Hammer N3800.
Un sujet ici, mais sinon je ne trouve pas beaucoup d'avis sur ces scies
https://www.lairdubois.fr/questions/110 ... n2-35.html
Un sujet ici, mais sinon je ne trouve pas beaucoup d'avis sur ces scies
https://www.lairdubois.fr/questions/110 ... n2-35.html
Merci pour vos retours et conseils !
Quand j’ai commencé à faire mes recherches pour l’acquisition d’une petite SAR avec des volants de 350, je m’étais d’abord orienté vers la N2~35 mais quand j’ai fait le calcul des accessoires qu’ils fallait ajouter au prix de base et bien j’ai vite déchanté même avec un bon prix proposé par le commercial.Jcb84 a écrit : ↑22 nov. 2024, 13:51 Tiens, histoire d’élargir la liste de choix, que pensez-vous des scies à ruban Hammer N2-35 et N2-38 ? Car je cherche depuis un moment à acquérir une SAR de taille moyenne et neuve..
Je me suis rabattu sur la Record Power Sabre 350 avec le kit de déplacement.
Après quelques mois d’utilisation j’en suis vraiment très content.
Très stable, accessoires de très bonne qualité, notamment le guide pour refendre.
Facilité du changement du ruban. Réglage des galets (roulements) très commode également. Du coup, je ne crains absolument pas le changement de ruban et les réglages qui suivent obligatoirement.
Par contre, je me suis un peu dispersé sur l’achat de rubans complémentaires (elle est livrée de base avec un 15mm). J’ai acheté un 19 et un 6 mm, mais de moyenne qualité et surtout pas réaffûtable. Grave erreur.
Ensuite je suis allé voir mon affûteur préféré et je lui ai commandé un ruban de 10mm de chez La Forezienne. Un vrai régale, rien à voir avec mes premiers rubans.
Je pense que je vais investir dans La Forezienne pour un 19 et un 6 mm.
Bref, que du bonheur cette Sabre.
Merci pour ton retourxyloweb a écrit : ↑22 nov. 2024, 20:52Quand j’ai commencé à faire mes recherches pour l’acquisition d’une petite SAR avec des volants de 350, je m’étais d’abord orienté vers la N2~35 mais quand j’ai fait le calcul des accessoires qu’ils fallait ajouter au prix de base et bien j’ai vite déchanté même avec un bon prix proposé par le commercial.Jcb84 a écrit : ↑22 nov. 2024, 13:51 Tiens, histoire d’élargir la liste de choix, que pensez-vous des scies à ruban Hammer N2-35 et N2-38 ? Car je cherche depuis un moment à acquérir une SAR de taille moyenne et neuve..
Je me suis rabattu sur la Record Power Sabre 350 avec le kit de déplacement.
Après quelques mois d’utilisation j’en suis vraiment très content.
Très stable, accessoires de très bonne qualité, notamment le guide pour refendre.
Facilité du changement du ruban. Réglage des galets (roulements) très commode également. Du coup, je ne crains absolument pas le changement de ruban et les réglages qui suivent obligatoirement.
Par contre, je me suis un peu dispersé sur l’achat de rubans complémentaires (elle est livrée de base avec un 15mm). J’ai acheté un 19 et un 6 mm, mais de moyenne qualité et surtout pas réaffûtable. Grave erreur.
Ensuite je suis allé voir mon affûteur préféré et je lui ai commandé un ruban de 10mm de chez La Forezienne. Un vrai régale, rien à voir avec mes premiers rubans.
Je pense que je vais investir dans La Forezienne pour un 19 et un 6 mm.
Bref, que du bonheur cette Sabre.
Yes, merci pour ce retour qui confirme l’opinion que je me suis faite.
Peux-tu me dire si la rainure pour le guide parallèle est au standard US ou bien une dimension propre à Record (un peu comme fait bosch
)
Merci
Peux-tu me dire si la rainure pour le guide parallèle est au standard US ou bien une dimension propre à Record (un peu comme fait bosch
Merci
Sachant que dans un futur proche, je pense prendre une lurem 400 ou 500 , je ne pense pas que cela soit judicieux de prendre une sabre 350….
J hésite donc entre la 250 et la 300….?!
Difficile de faire un choix !
J hésite donc entre la 250 et la 300….?!
Difficile de faire un choix !
Peut-être que la 350 suffirait ? Pourquoi en vouloir une deuxième ?
Dernière modification par Jcb84 le 24 nov. 2024, 07:43, modifié 1 fois.
Tu veux connaître la largeur et la profondeur des rainures c’est bien ça ?
Oui pour savoir si les guides style incra s’adaptent…
Bein, avec ma holzprofi hbs350 (dont il me semble qu’il y a un sujet) si tes planches font 0-8cm ouais carrément, au delà (refente) ça le fait mais vraiment de temps en temps.
Mais si tu as la place, pars directement sur du 400+ en fait je comprend pas l’intérêt de partir sur une scie à ruban plus petite quand on a la place pour une 500, d’occasion c’est courant et pas si cher que ça compare à une 350 neuve, et ce n’est pas à ce point si gros pour du chantournage.
Après si tu veux en dédier une au délignage et une autre au chantournage, à la limite… encore que, bon.
Mais si tu as la place, pars directement sur du 400+ en fait je comprend pas l’intérêt de partir sur une scie à ruban plus petite quand on a la place pour une 500, d’occasion c’est courant et pas si cher que ça compare à une 350 neuve, et ce n’est pas à ce point si gros pour du chantournage.
Après si tu veux en dédier une au délignage et une autre au chantournage, à la limite… encore que, bon.
Dimensions des rails de chaque côté de la lame
Largeur : 3/4 inch
Hauteur : 3/8 inch
Sachant que le guide de coupe perpendiculaire que tu peux acheter chez Record est très performant et largement suffisant à mon avis. J’en possède un et ça n’a rien à voir avec ce qui est proposé par Bosch par exemple sur ses scies sous table comme la GTS 10 XC par exemple.
Sachant que le guide de coupe perpendiculaire que tu peux acheter chez Record est très performant et largement suffisant à mon avis. J’en possède un et ça n’a rien à voir avec ce qui est proposé par Bosch par exemple sur ses scies sous table comme la GTS 10 XC par exemple.
Tout dépend de ce que tu veux déligner parce que pour déligner un plateau de 4m en 54 d'épaisseur à la SAR il vaut mieux avoir une belle installation.....
En fait, la SAR peut aider mais dans un deuxième temps, quand on a déjà débité les pièces ou des ensembles de pièces à la circulaire. C'est aussi vrai pour la scie à format. En fait si tu veux déligner des plateaux, la scie circulaire portative est incontournable, sauf à te limiter à des plateaux de très petite taille.
Impec, reste à trancher entre la 300 et la 350… la 350 est en promo chez Meyer en Allemagne (avec le kit roulette offert et 3 lames)xyloweb a écrit : ↑24 nov. 2024, 09:51 Dimensions des rails de chaque côté de la lame
Dur…
Perso, moi c’est surtout pour faire des planchettes, et autres petites découpes qui sont difficiles à la scie sous table (surtout par rapport à la hauteur de lame sans retournement)patrick63 a écrit : ↑24 nov. 2024, 17:56
Tout dépend de ce que tu veux déligner parce que pour déligner un plateau de 4m en 54 d'épaisseur à la SAR il vaut mieux avoir une belle installation.....
En fait, la SAR peut aider mais dans un deuxième temps, quand on a déjà débité les pièces ou des ensembles de pièces à la circulaire. C'est aussi vrai pour la scie à format. En fait si tu veux déligner des plateaux, la scie circulaire portative est incontournable, sauf à te limiter à des plateaux de très petite taille.
- Copeau Cabana
- Accro
Je ne connais pas Meyer, aurais-tu un lien stp ? Je n'ai rien trouvé sur Gougle…
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Ici : https://www.holz-metall.info/Maschinen- ... andsaegen/
Ils ont aussi une chouette chaîne YouTube : @MaschinenhandelMeyer
Ils ont aussi une chouette chaîne YouTube : @MaschinenhandelMeyer
C'est déligner ou refendre ce que tu veux faire ?Jcb84 a écrit : ↑24 nov. 2024, 20:22Perso, moi c’est surtout pour faire des planchettes, et autres petites découpes qui sont difficiles à la scie sous table (surtout par rapport à la hauteur de lame sans retournement)patrick63 a écrit : ↑24 nov. 2024, 17:56
Refendre of course !