Quelques liens - les commentaires

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Artzain
Accro

Re: Quelque liens - les commentaires

Message par Artzain »

Bonsoir,

Je viens vous proposer 4 blogs de boiseux en français:

avbois.com, le blog de Yves Martin. Sa devise : "Le travail du bois : un savoir-faire et une passion accessibles à tous."

Le carnet du bois Voici ce que nous dit l'auteur dans sa présentation : "Ce site est l’occasion de mettre par écrit des idées qui me paraissent intéressantes, des avis sur des méthodes, du matériel ou des matériaux."

Le blog de Kokumotsu, inconditionnel du « slow-woodblogging » :-). C'est lui qui le dit. Pour ma part je dirais : "apprendre en s'amusant".

Enfin, le site de ricardo, qui nous propose de fabriquer son établi de menuisier traditionnel, ainsi qu'une astuce pour faire des sauterelles. A voir.

Bonne lecture et bon copeaux.
Antoine
Habitué

Message par Antoine »

En Allemand:

http://www.smartwoodworking.net/
Un super gabarit à queues.
Sous-titré Anglais
phozen
Accro

Message par phozen »

Habitant en Belgique, j'étais en train de faire le tour des différents sites de vente en ligne pour peut-être m'offrir une scie sauteuse. J'ai eu la mauvaise surprise de constater que la majorité des vendeurs ne livrent pas en dehors de la France Métropolitaine. C'est un peu dommage pour nous car j'ai constaté de grosses différences de prix entre mon revendeur local (+/- 325 € TTC) et certaines promotions (+/- 250 € TTC).

Chers acheteurs, pensez à bien vérifier les conditions de livraison avant de vous faire une fausse joie ;)

Les livraisons sont assurées vers la Belgique par:
HM Diffusion
Métiers et Passions
Outy-Store
meles
Accro

Message par meles »

Tu devrais jeter un œil de l'autre coté de la Manche, ils sont plus conciliants de ce coté là et souvent encore moins chers.

@+
macbast
Accro

Message par macbast »

meles a écrit :Tu devrais jeter un œil de l'autre coté de la Manche, ils sont plus conciliants de ce coté là et souvent encore moins chers.@+
Oui mais gaffe aux frais de port... Axminster par exemple te marque en gros "livraison gratuite"... Mais pas pour la France. Et la ça douille quand même un peu.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
phozen
Accro

Message par phozen »

Merci pour le conseil. En plus, je n'aime pas trop l'idée de devoir transformer la prise de courant pour pouvoir l'utiliser et quid pour la garantie.

C'est vrai que pour ce qui ne touche pas l'électronique, cela peut être intéressant comme solution et le risque est faible.

Je viens de faire la comparaison pour le modèle que j'avais choisi: chez axminster (Bosch GST 140 CE en L-Boxx), j'arrive à un total de +/- 270 €. Or pour ce prix, il y a une promo valable jusqu'à aujourd'hui chez HM pour une Trion PS300 EQ Electonique (Systainer + 20 lames).
yannr6
Accro

Message par yannr6 »

phozen a écrit :Merci pour le conseil. En plus, je n'aime pas trop l'idée de devoir transformer la prise de courant pour pouvoir l'utiliser et quid pour la garantie.

C'est vrai que pour ce qui ne touche pas l'électronique, cela peut être intéressant comme solution et le risque est faible.

Je viens de faire la comparaison pour le modèle que j'avais choisi: chez axminster (Bosch GST 140 CE en L-Boxx), j'arrive à un total de +/- 270 €. Or pour ce prix, il y a une promo valable jusqu'à aujourd'hui chez HM pour une Trion PS300 EQ Electonique (Systainer + 20 lames).
Justement chez axminster ils ne donnent pas la possibilité de choisir directement le voltage ? Donc pas de bidouillages ?
Les frais de port perso pour ma première commande j'ai été agréablement surpris = 5,95£ + 44£ de matos deux équerres crown (150 + 300) un tranchet crown un bidon de titebond 3 (j'avais hâte de la tester celle là) des vis ujk (similaire kreg) deux embouts long torx et un embout d'aspiration festool pour l'of 1010 ... Franchement, pendant mes recherches sur les sites Français j'en avais rapidement pour le double !
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Choisir la tension ne transforme pas la prise UK en prise française, mais un adaptateur coute 5€ pas besoin de couper le fil....
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
yannr6
Accro

Message par yannr6 »

Dorora a écrit :Choisir la tension ne transforme pas la prise UK en prise française, mais un adaptateur coute 5€ pas besoin de couper le fil....
Bah me voilà renseigné, tout naïf que j'étais je me suis imaginé que peut être ils auraient eu la bonté de prévoir des machines cordées en uk et en fr
Bien sur si on peut simplement utiliser un adaptateur c'est pas la mort vu le bénéfice qu'on peut avoir sur la facture
Artzain
Accro

Message par Artzain »

Bonsoir,

Juste pour signaler à l'assistant un lien mort :

http://thewoodpecker.bugs3.com/fr/index.html
le gosseux de bois, plein de vidéo où un canadien montre ses trucs et astuces !

Après recherche, il semble que la nouvelle adresse soit :

http://thewoodpecker.net/fr/index.html

Allez l'assistant au bout l'eau bierre :D
Cedr
Accro

Message par Cedr »

l'assistant me charge de te dire que c'est corrigé. Merci
Copâlement vôtre :-)

Les liens de l'assitant
Artzain
Accro

Message par Artzain »

Il est bien cet assistant !

Puisqu'il a l'air motivé, je vais lui donner du travail. :mrgreen:
Voici deux blogs de boiseux en français :

Jolis copeaux .com où Vincent Mancebo nous propose de réaliser de jolis meubles et objets en bois. Pour cela il nous propose, outre des articles, des plans gratuits à télécharger, après inscription à sa newsletter, mais aussi des e-books, écrits par lui même et en vente sur son site. Enfin il nous promet prochainement des formations en ligne.

Raboter .com le nouveau site de Tomy Bédard ou il reprend sous forme de blog son ancien site "Pour l'élégance du bois...". L'objectif ? Partager sa passion, ses trucs, ses réalisations et , je le cite : "...fournir des idées aux autres admirateurs de ce noble matériau qu'est le bois." .

Ça sera tout pour ce soir, bonne lecture et bons copeaux.
Cedr
Accro

Message par Cedr »

Artzain a écrit :Il est bien cet assistant !

Pas si motiver que ça , il a un peu traîner pour mettre à jour !
merci pour tes liens c'est ajouté.

Les liens de l'assitant
Artzain
Accro

Message par Artzain »

Cedr a écrit :
Artzain a écrit :Il est bien cet assistant !

Il devrait ce faire assister cet assistant... bierre
Cedr
Accro

Message par Cedr »

Artzain a écrit :
Il devrait ce faire assister cet assistant... bierre[/quote]

parait que c'est le cas avec certaine personne du forum ... mais chutttt ... faudrai pas que ça se sache :-)

Les liens de l'assitant
Artzain
Accro

Re: Quelques liens - les commentaires

Message par Artzain »

D'accord... Motus et bouche cousue... :))
doremon35
Fan

Message par doremon35 »

Encore un qui a appris à utiliser ses dix doigts ;)

http://www.koreus.com/video/tour-bois-pedale.html
pehelle
Accro

Message par pehelle »

Une vraie mine, ce post ! ;)
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
phozen
Accro

Message par phozen »

Grâce à notre ami PB50, j'ai découvert un site anglais pratiquant des prix planchers: http://www.ffx.co.uk

Un exemple: j'envisageais d'acheter une lamelleuse Dewalt DW682K:
- En Belgique: un peu moins de 400 € TTC
- Sur FFX: environ 210 € TTC :shock: modèle en 240V, prise anglaise
- Un peu plus cher sur les autres sites que je connaissais (Toolstop et Axminster)

J'en ai également profiter pour commander des lamelles. Ils proposent actuellement des boîtes de 1000 lamelles Dewalt pour environ 15 € :o . Aller hop, une boîte de 10 + une boîte de 20.

FFX propose justement des remises en cas d'achat multiples. Aller zou, je prend également une fausse équerre digitale:
http://ffx.co.uk/tools/product/50276545 ... in%20200mm

Sur base des commentaires de PB50 sur le modèle low cost Trend et sur celui de Bosch (http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =16&t=4724), le modèle choisit semblait corriger les avis négatifs concernant le modèle low cost sans être aussi cher que le Bosch.

Panier terminé: total = +/-245 £ --> environ 295 € TTC. Après commande, frais de change et frais de banque, j'en ai eu pour 305 € TTC à quoi je dois ajouter un adaptateur UK > EU pour environ 5 €.

Pour la commande, il semble que j'ai un soucis avec ma carte Visa car pas moyen de payer via Paypal (seule solution si on veut une adresse de livraison différente de son domicile), ni en direct via Worldpay.

Je leur avait envoyer un email la semaine dernier à ce sujet, mais je n'ai eu de réponse.

Finalement, j'ai payé par Maestro et je me suis résolu à me faire livrer à mon domicile (en sachant que ca allait me poser des problèmes car je n'y suis jamais en journée). De retour sur le site, il ne faut pas se fier à la confirmation de commande. Les frais de livraison ne sont pas indiqués directement. Ayant peur d'une erreur d'encodage, je leur ai envoyé un email directement après la commande. J'ai eu une réponse lundi à la première heure comme quoi tout était en ordre et une confirmation de commande quelques minutes après.

Comme tout était de stock, ma commande est partie lundi après-midi (un petit mail pour prévenir). Mercredi matin, j'ai reçu un email du transporteur me disant que la livraison aurait lieu courant d'après-midi. Par chance, ma soeur est rentré pile au moment où le transporteur était devant la porte :-)marteau . Mon colis est là bierre .

Tout est nickel et conforme à ma commande. Suivi sérieux par email (sauf quand ça touche à des problèmes de paiements, mais il faut que j'en fasse mention à ma banque), prix intéressant et livraison rapide.

Je dis: [bravo]

PS: comme je devrai surement courir jusqu'au centre de réparation de la marque, je ne commande que du petit outillage de cette manière. Pour tout ce qui est plus "compliqué" et plus gros, je préfère passer chez mon revendeur habituel pour ces conseils et son aide.
Répondre