Oui certainement mais je ne suis pas très exigent. Et puis il ne faut pas perdre de vue qu'on n'est pas sur une machine de 7000e. C'est vraiment le tout premier prix dans cette gamme. Initialement, je m'attendais à des écarts de 5/10Willow a écrit :1/10e de creux sur une table je trouve ça beaucoup, ça doit être rectifié ou moulé une table, donc parfaite à moins de 5/100e, donc les 3/10e dans le coin c'est pas top.
Oui là aussi je ne pars pas avec les meilleurs atouts : je n'ai aucun des quatre instruments ! Je vais tâcher de bidouiller mais c'est clair qu'une règle rectifiée et un comparateur ne seraient le minimum syndical. On apprendra sur le tas.Willow a écrit :Pour régler les machines il y a quatre outils indispensables : le niveau de mécanicien, la règle rectifiée, le comparateur (à aiguille, c'est aussi bien), et un jeu de jauges d'épaisseur.
Pour le réglage des fers, je vais suivre la méthode proposée par Diomédea, qui est très schématiquement celle évoquée dans la pseudo notice d'utilisation Kity.