Serre-joints Bessey Uniklamp 600 à moins de 16 Euros
Modérateur : copain des copeaux
Re: Serre-joints Bessey Uniklamp 600 à moins de 16 Euros
Oui je suis d'accord avec toi. Sauf que le paquet n'était pas éventré et que je n'ai pas fait de réserve. Donc le transporteur n'est pas concerné.
Mais comme je prévoyais déjà de commander ces pièces de rechange, je vais pas faire un scandale pour une truc à 1€. Ce qui me titille plus, c'est que les deux colis de Gerschwitz étaient moyens question protection. Donc méfiance pour de futures commandes avec pas mal de poids.
Mais comme je prévoyais déjà de commander ces pièces de rechange, je vais pas faire un scandale pour une truc à 1€. Ce qui me titille plus, c'est que les deux colis de Gerschwitz étaient moyens question protection. Donc méfiance pour de futures commandes avec pas mal de poids.
Il ne s'agit pas de faire un scandale. On peut dire cordialement que la commande n'est pas complète et demander à ce qu'elle le soit. C'est pas grave que le paquet n'ait pas été éventré, pas plus que pour l'absence de réserve. Le serre-joint a peut-être été colissé en mauvais état. Mais peu importe, la cause ne te concerne pas. Le vendeur à une obligation de résultat. Pour une telle pièce, ils auraient pu te la mettre au courrier. C'est vrai que les Allemands ne sont pas terribles niveau emballage, contrairement aux Anglais. J'ai eu des soucis sur une commande qui a été retournée deux fois, puis remboursée devant l'impossibilité du vendeur Allemand d'assurer une livraison en bon état. Est-ce qu'il faut en faire une généralité ? Je ne sais pas.
Pas mal, ou sinon 71,52 eur (port compris) sur Amazon.de.Joulss a écrit :J'ai commandé 4 uniklamp 600/80 chez Voelkner.de hier à 69.31€ les 4, port compris (9.95 de port, 14.84 le serre-joint).
J'ai fait comme Phozen : 4 équerres à Uniklamp.
Je n'ai pas suivi le modèle de leurs grands frères, les Revo. J'ai fait plus simple et plus "costaud". Avec la scie stationnaire : une rainure en haut de 5mm de large par 20mm de profondeur, ainsi que 4 rainures en bas de 5mm de large par 30mm de profondeur. En sapin pour tester, ce qui n'est pas le top en terme de rigidité mais dans les faits, on s'en tape un peu. On est de toute façon obligé de mesurer les diagos pour être sûr de l'orthogonalité de l'assemblage.
Je n'ai pas suivi le modèle de leurs grands frères, les Revo. J'ai fait plus simple et plus "costaud". Avec la scie stationnaire : une rainure en haut de 5mm de large par 20mm de profondeur, ainsi que 4 rainures en bas de 5mm de large par 30mm de profondeur. En sapin pour tester, ce qui n'est pas le top en terme de rigidité mais dans les faits, on s'en tape un peu. On est de toute façon obligé de mesurer les diagos pour être sûr de l'orthogonalité de l'assemblage.
Intéressant, je garde l'idée dans un coin de ma tête !
Commande de Voelkner.de reçue. Pas de souci à signaler.
Cool. A la prochaine commande, j'essayerais aussi. Merci du retour.
Deux infos :
> Le site Voelkner ne livre pas hors Allemagne les Revo au delà du KR300 : trop long visiblement ! Par contre, j'ai fait une simulation avec 20 Uniklamp 600 et 20 Revo KR 300, ça passe. Avec des frais de port incroyables qui restent à 10€ !!!
> Je signale le site hollandais suivant qui, me semble-t-il, n'est pas très connu :
http://www.besseyonline.nl
Les tarifs sont 15-20% plus élevés que Voelkner ou Gerschitz mais les frais de port restent eux aussi très faibles. Et en plus il propose vraiment toute la gamme Bessey
> Le site Voelkner ne livre pas hors Allemagne les Revo au delà du KR300 : trop long visiblement ! Par contre, j'ai fait une simulation avec 20 Uniklamp 600 et 20 Revo KR 300, ça passe. Avec des frais de port incroyables qui restent à 10€ !!!
> Je signale le site hollandais suivant qui, me semble-t-il, n'est pas très connu :
http://www.besseyonline.nl
Les tarifs sont 15-20% plus élevés que Voelkner ou Gerschitz mais les frais de port restent eux aussi très faibles. Et en plus il propose vraiment toute la gamme Bessey
Gerschwitz
Le hollandais a beaucoup de choix et pas mal d'accessoires, je note le lien.
-
pehelle
- Accro
@ FMJ : si je peux me permettre, méfie-toi de la simulation car avec un autre fournisseur allemand, on m'a envoyé un message m'indiquant que pour la commande que j'avais effectuée, un surcoût de 36 € (de mémoire) allait s'appliquer. J'ai décliné car alors la commande était plus élevée que chez un concurrent français. Cela m'est arrivé aussi chez les grands bretons et j'avais décliné aussi leur offre. Au moins c'est carré mais cela ne figure pas sur leur site, même quand tu passes commande. Comme si à la validation, la machine moulinait et affichait un message d'alerte (poids ou taille). 
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Oui c'est vrai, cela peut arriver.
Pour Voelkner, cela m'a un peu étonné.
Par contre pour besseyonline.nl, comme ils ne vendent que du serre-joint, il serait étonnant que le prix indiqué soit erroné. Mais tu as raison, faut se méfier !
Pour Voelkner, cela m'a un peu étonné.
Par contre pour besseyonline.nl, comme ils ne vendent que du serre-joint, il serait étonnant que le prix indiqué soit erroné. Mais tu as raison, faut se méfier !
Je viens de faire une simulation d'achat avec mon compte chez Gerschwitz et je ne comprends pas trop : pour une commande de 25 ..... Revo KRV en 100cm, les frais port sont à .... 12.5€HT avec DHL !!!!!
25 unités, ça fait tout de même presque une palette !
A partir de 26 unités, ça passe à 27€HT. Ca me parait bizarre car la dernière fois j'ai commandé beaucoup beaucoup moins en poids (la longueur était la même) et payer beaucoup beaucoup plus en frais de port (dans les 80€). Je vais leur envoyer une petit mail pour éclaircir la chose.
A partir de 26 unités, ça passe à 27€HT. Ca me parait bizarre car la dernière fois j'ai commandé beaucoup beaucoup moins en poids (la longueur était la même) et payer beaucoup beaucoup plus en frais de port (dans les 80€). Je vais leur envoyer une petit mail pour éclaircir la chose.
Pensez-vous que ces serres joints "bessey" peuvent remplacer des dormant de serrage? je parle pour tous ce qui est assemblage de portes et collage de panneaux part exemple...
Les Uniklamp font 600mm maximum, c'est petit pour un panneau et encore plus pour une porte. Ce sont des serre-joints bien pratiques, mais pour des petits boulots. Leur force de serrage est suffisante pour ça, mais pas énorme non plus. Des dormants c'est l'artillerie lourde du serre-joint. Rien à voir.
Ca dépend ...
ca dépend de la taille de la pièce à serrer, du nombre de serre-joints utilisés, de la rigidité et de la planéité du support, de la qualité de l'assemblage, ..., bref de la force nécessaire. Tout dépend ce que l'on appelle dormant aussi : j'en ai qui sont moins rigides et ont une puissance de serrage inférieure aux Revo.
Après, à partir d'une certaine taille d'ouvrage, les dormants, les presses à panneaux, etc. , deviennent indispensables, mais là on n'est pas dans un cadre amateur. Des dormants lourds de 3m, c'est un autre niveau d'investissement qu'une paire de Revo !
Par manque d'expérience, je ne peux être catégorique mais je pense que les Revo doivent pouvoir suffire dans la quasi totalité des cas pour une réalisation amateur.
ca dépend de la taille de la pièce à serrer, du nombre de serre-joints utilisés, de la rigidité et de la planéité du support, de la qualité de l'assemblage, ..., bref de la force nécessaire. Tout dépend ce que l'on appelle dormant aussi : j'en ai qui sont moins rigides et ont une puissance de serrage inférieure aux Revo.
Après, à partir d'une certaine taille d'ouvrage, les dormants, les presses à panneaux, etc. , deviennent indispensables, mais là on n'est pas dans un cadre amateur. Des dormants lourds de 3m, c'est un autre niveau d'investissement qu'une paire de Revo !
Par manque d'expérience, je ne peux être catégorique mais je pense que les Revo doivent pouvoir suffire dans la quasi totalité des cas pour une réalisation amateur.
Là je crois qu'on parlait des Uniklamp ou j'ai loupé quelque chose ?
Oui au temps pour moi, Pello parlait des Uniklamp.
Donc +1 avec Willows : les Uniklamp ne dépassent pas un usage pour petit caisson ou petit assemblage. Il te faudra forcément investir dans du plus grand et du plus puissant. Tu parlais de dormants : il est toujours possible de s'en fabriquer à partir de mâchoires acier vendues dans le commerce que l'on monte sur des gros tasseaux en bois que l'on se confectionne. On n'est pas sur la rigidité et la puissance de serre-joint avec barre en acier mais on peut déjà faire pas mal de chose avec cela.
Donc +1 avec Willows : les Uniklamp ne dépassent pas un usage pour petit caisson ou petit assemblage. Il te faudra forcément investir dans du plus grand et du plus puissant. Tu parlais de dormants : il est toujours possible de s'en fabriquer à partir de mâchoires acier vendues dans le commerce que l'on monte sur des gros tasseaux en bois que l'on se confectionne. On n'est pas sur la rigidité et la puissance de serre-joint avec barre en acier mais on peut déjà faire pas mal de chose avec cela.
-
pehelle
- Accro
Bessey vend des rallonges pour ses Revo. Je leur fais confiance mais il ne faut pas que la porte fasse plus de 2 x 1249 mm, à moins qu'ils fassent plus grands ; je n'ose pas imaginer en mettre trois à la queue-leu-leu...
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Avec les Vario, tu peux, en virant la butée et la tête. J'ai des KR en 1.25m et des Vario en 1m + 4 prolonguateurs. Ca donne du 3.5m. Mais c'est pas tous les jours qu'on serre un ouvrage de 3.5m ....