J'accepte tout les boulots dont je me sens capable : débroussaillage, tonte de pelouse, petite réparations, etc.
Les 2 premiers meubles que j'ai "réalisé" (c'était plutôt du montage à mon avis) étaient en medium assemblé avec tourillons
et vis pour être peint. Rien à voir avec du "grand art".
macbast a écrit :
Tu dénigres un peu trop certaines catégories d'utilisateurs ou profession (et ce n'est pas une première dans tes interventions
sur le forum.)
Ah… tu fais bien de me le dire. Je ne dénigre pas. Je donne mon avis.
J'ai discuté avec des poseurs/agenceurs et ils ont souri quand j'ai parlé dégauchissage, rabotage, tenon et mortaise.
Dans leur atelier, des machines à bois qui ne tournent pas et plein de meubles en kit à monter.
Pourtant à coté de chez moi il y a un ébéniste agenceur qui lui fait du très bon travail.
Il réalise ses meubles dans son atelier et va les installer ses réalisations dans l'europe entière.
J'ai ouvert ce sujet pour vous demander conseil à toutes et tous sans distinction.
J'ai compris que si je voulait pouvoir réaliser des meubles, objets en bois de qualité il me fallait investir dans du bon matériel (autre que Kity).
Et je vous en remercie TOUS.
Après que mon entreprise soit rentable ou non, que mon travail soit bon ou pas : la balle est dans mon camps.
J'ai décidé dans un premier temps d'acheter une scie toupie car comme l'a dit très justement egtegt
egtegt a écrit :Sur un projet donné, en général, la suite des opérations est la suivante :
- Délignage => Scie
- Corroyage => R/D
- Mise aux dimensions => Scie
- Usinage divers => Toupie
- Montage et mise aux dimensions des panneaux => Scie
la scie à format sert à toute les étapes de la réalisation.
Ensuite je remplacerai la Kity 636 par une dégauchisseuse raboteur (mortaiseuse).