cray666 a écrit :fabrice_88 a écrit :Bonjour
Pour avoir réalisé moi aussi il y a quelques années un poulailler en bois je me permets quelques conseils...
J'ai moi aussi été envahi par des poux rouges et pas moyen de s'en défaire... J'ai tout essayé et rien n'y fait.
Ces bestioles se cachent dans les petits trous du bois donc:
-Etanchéifie tes liaisons entre panneaux OSB avec de la colle ou mastic parce que si elles se logent dans ta laine de verre tu est mal.
-Prévoies une bonne aération du poulailler (Attention aux prédateurs)
-La lumière est l'ennemi de ces ptites bêtes donc une belle fenêtre s'impose.
Bon courage et bons oeufs...
L'étanchéité a déjà été faite au SK11, donc la on a bon, l'aération, grillagée est prévue, pour la lumière on va voir ce qu'on peut faire, mais on ouvrira grand la porte dans la journée autant que possible déjà.
Merci des conseils en tout cas.
Bonsoir!
Pour les poux rouges... j'ai une petite solution... tu y mets le feu!.... Mais bon quand tu t'es fait suer a faire un tel ouvrage, ça fait un peu chier de le détruire.
Non sans blague, le cèdre est efficace contre les mites ( pas les légendes, hein), et il semblerait que ce le soit aussi pour les poux ( tout comme la lavande....)
A vérifier, c'est une mère grand qui m'a parlé de ça... Et les conseils de grand mère, je les écoute souvent... La mienne me disait souvent " attention elle va tomber celle la..." Et bien je ne sais pas si elle était médium ou quoi, mais la plupart du temps, elle tombait! Et quasiment jamais à coté de mes fesses, je vous prie de me croire!
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"