Bonjour,
j'ai regardé tes vidéos, ton interrupteur est cuit.
Tu es obligé de le maintenir sur une position médiane au lieu de 0 ou 1 , donc les contacts sont cramés.
Il se coupe parfois en solo. Tes contacts sont cramés. Lorsque tu fais passer du courant dans un contact qui est cuit, il chauffe, le métal se dilate et le contact finit par se rompre.
Et attention, ne l'utilises plus ainsi. Un mauvais contact ça chauffe, quand ça chauffe, ça continue de cramer, ça termine en arc électrique, avec potentiellement risque de prendre feu. C'est un peu alarmiste, mais j'ai l'habitude de prendre les pires options dans mon boulot

C'est un peu comme une ampoule qui est mal vissée dans son culot.
Donc en gros, il te "suffit" de changer ce bloc.
Si trouver ce bloc est trop compliqué, alors il va te falloir modifier ça, en mettant le même type de protection, donc un interrupteur à manque de tension. Sinon, tu peux aussi le supprimer, mais il va falloir dans ce cas faire preuve d'une très grande rigueur et toujours couper l'arrivée de la machine, ou la débrancher lorsque tu ne l'utilises pas. Idem en cas de coupure de courant. Sinon ça risque de redémarrer sans toi, et si c'est un gamin, il peut se blesser très sérieusement tu t'en doutes...
Sinon, dernière possibilité, c'est de le démonter. Peut être qu'une pièce est sortie de son axe, tout connement. Je ne sais pas comment c'est foutu à l'intérieur.
Après c'est mon humble avis, d'autres auront peut être de meilleures solutions.
A bientôt!
François