bob27 a écrit :Bonjour Craycray666 a écrit :Résultat après la première passe au bouffe tout :
J'ajoute une cale de maintient pour ne pas que la sauterelle tende à faire fléchir le gabarit une fois que les pièces sont courbes :
Joli travail, ça rend bien les pieds, hâte de voir ce que ça va donner à la fin.
Deux remarques sur ton travail :
- si tu avais usiné les côté du pied dans l'autre ordre (commencé par le deuxième usinage que tu as fait), tu n'aurais pas eu besoin des cales pour le tenir droit, il aurait fallu par contre re-régler les sauterelles. Plus simple (pas de hauteur de cale à gérer même si tu ne l'as fait qu'une fois), plus sûr, mais même résultat.
- Et pour le tenonnage (en page précédente), tu n'as pas eu de souci ? ton presseur qui maintient le bois sur le chariot appuie sur la table et pas sur le chariot, ça ne me semble pas top, puisque tu plaques ton bois (qui doit bouger) que la table qui elle, est fixe...
Ce ne sont que des remarques, ça n'enlève rien à la qualité du travail et à la réalisation que j'aime beaucoup !
Pour l'ordre d'usinage, c'est tout à fait pertinent, mais je me suis retrouvé dans la situation sans avoir pensé à ça avant, donc j'ai du m'adapter
Pour le tenonnage j'avais mis le presseur vite fait pour pas que la planche se balade quand je faisais la photo, mais quand j'usine, il est au bon endroit. (je suis surveillé en fait
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)