coup de gueule

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

quentin91800
Poste parfois

Re: coup de gueule

Message par quentin91800 »

Bonsoir,

tout à fait d'accord on peux faire des choses très bien faite avec des outils pas forcément haut de gamme.
diomedea

Re: coup de gueule

Message par diomedea »

quentin91800 a écrit :...tout à fait d'accord on peux faire des choses très bien faite avec des outils pas forcément haut de gamme.
C'est aussi mon sentiment! Mais les machines inutilisables ne sont quand même pas rares! Combien n'ont pas été déçus par l'achat de cette satanée scie qui refuse du couper le moindre bout de bois? :-(mur (Je parle en connaissance de cause!). S'il y a une chose avec laquelle on ne pourra jamais faire du bon travail, c'est bien avec des outils de coupes de mauvaise qualités! Même une Festool avec une lame pourrie est incapable de le faire! Alors quand en plus il en faut au moins deux, et que chacune d'elles coute plus chère que la scie qu'il vient d'acheter, imaginez le désarroi du bricoleur débutant!
Ma Ryobi avait un jeu radial de ± 5/10, mais avec une bonne lame, je trouvais que pour de la menuiserie la précision était suffisante. Par contre il m'était impossible de faire des coupes à format et comme aujourd'hui avec la minimax de calibrer des pièces!
Voici un exemple de pièces en frêne "rabotés" à la scie avant de passer au ponçage:
Image
Cdlt
JP
Répondre