Affuteuse de lames de scie circulaire, ou pas ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Fred62
Accro

Re: Affuteuse de lames de scie circulaire, ou pas ?

Message par Fred62 »

Copeau Cabana a écrit : 29 déc. 2025, 23:44 J'espère juste que tu n'as pas déduit que l'écrou était bloqué suite à un pas de vis inversé… :roll:
Ceci étant, je ne suis pas sûr que ce soit le cas, je n'ai jamais démonté l'écrou de mon disque…
ta remarque est pertinente, mais tu penses bien que j'y avais pensé, et donc j'avais lu la notice, ensuite vu une vidéo de démo qui le montrait, et aussi demandé à un membre de forum qui me l'avait confirmé.... c'est bien dans le sens classique de dévissage, soit de le sens de rotation de la meule.....comme le confirme Patrick
j'avais sûrement hérité de la plus mauvaise des dernières séries qui subissaient beaucoup de SAV au dire du tech fournisseur ....
et avant de valider le retour de la machine, nous avions fait une visio avec le tech qui avait constaté que j'avais tordu une queue de foret de 5 que j'avais utilisé pour bloquer l'arbre, et avant j'avais cassé la tête d'un chasse goupille de 3,5 Tivoly ...!
en discutant avec le tech, à qui je demandai un conseil sur une autre machine, me disait que je pouvais me méfier de la plupart des marques, car la qualité de fabrication n'est plus au randez-vous depuis après le covid ..donc me conseillait de chercher de l'ocas de 2020 ou antérieur ..
et coup de bol, deux jours après je tombe sur une Vevor et cette Westfalia qui est la réplique de Holzmann, sachant que sur la plaque apparait leur marque... machine de 2020
la meule vibre moins, le bouton marche arrêt est doux alors que sur l'autre il fallait appuyer bien fort, les bagues sont plus précises soit par exemple 29,9 , la coulisse présente moins de jeu , et la tourelle tourne sans butée ce qui est meilleur pour trouver l'angle pour le haut des dents sur les lames de diam 250 et plus , par contre il faut maintenir le support pour que celui-ci ne bascule pas ( il est à mon avis trop lourd au regard du poids total de la machine)
content que ma malchance soit disparue sur ce coup là ..
bonne apm
Répondre