Bien vu,
création d'une cuisine en extension sur 4 poteaux
Modérateur : davidoffo
Re: création d'une cuisine en extension sur 4 poteaux
Amateur aimant le bois 
Au contraire ça limite le fléchissement en équilibrant. C'est comme quand tu mets un long madrier sur des tréteaux , si tu mets les tréteaux au bout ça plonge, si tu les mets aux tiers ça équilibre, rien ne fléchit.
Bien vu, l'équilibre statique est là pour nous sauver. Rien ne sert de louer des étais et cie, j'ai que des petites portées. Les plateaux doublés sont stables
Amateur aimant le bois 
Pas mal, pareil, j'aurais rajouté un bastaing au bout avec un étai au milieu afin d'assurer, mais je suis du genre prudent en maçonnerie et j'ai des dizaines d'étais donc pas besoin de louer... bon courage pour la dalle, il y a un peu de surface !

C'est vrai, mais si tu mets trois tréteaux, c'est encore mieux
Le seul risque pour moi ! les réhausses rouges: j'ai des poutrelles qui sont pas axées sur les tubes verticaux donc risque car le T n'est pas assez haut. Ce sont des réhausses de tréteaux de maçon donc apte tout de même un supporter un certain poids. Si défaut et il en aura, le but est d'avoir un plancher stable et costaud; la planimétrie je m'en tape un peu et qui ira le voir à 3 m Lamouette peut être en passant par là 
Amateur aimant le bois 
J'ai tois échelles et autant de réhausses ! risque pratiquement nul pour 40 cm de porte à fauxélectron a écrit : ↑12 oct. 2024, 12:48 Pas mal, pareil, j'aurais rajouté un bastaing au bout avec un étai au milieu afin d'assurer, mais je suis du genre prudent en maçonnerie et j'ai des dizaines d'étais donc pas besoin de louer... bon courage pour la dalle, il y a un peu de surface !
C'est vrai, mais si tu mets trois tréteaux, c'est encore mieux![]()
Amateur aimant le bois 
- Tamilhaz
- Accro
Sur la photo les 40cm semblent tranquillou plus d'1m d'où mon doute dans l'anchois.
En fait, j'ai donné 40 cm de tête, j'ai vérifié 75 cm est le porte à faux. 4.5 de portée pour des plateaux de 3 m reste 1.5 m /2 soit 75 c m. Ne change pas mon opignon donné sur la stabilité en étant dessus à ferrailler
Amateur aimant le bois 
- Eataine
- Accro
Tuyau de 40 pour une évacuation d'évier, j'aurais mis plus, mais c'est parce que je suis trop prudent.
40 sur une assez grande longueur non, minimum 60.
C'est pas une cuisine de collectivité. Je traverserai le mur plus bas pour me raccorder sur le tuyau d 100 qui est vertical prenant l'évacuation de l'étage. Donc, 4 m puis chute verticale. 60 je peux pas vu l'épaisseur du plancher. Ce qu'il faut vérifier; la pente
Amateur aimant le bois 
Pourquoi ne pas avoir fait sortir le tuyau d'évacuation à la verticale, puis raccordé dessous ? Ça limite les risques, et en cas de bouchons (évier=graisse, etc), c'est plus facile à curer (?)
Dessous !, j'ai une poutre à traverser. Je suis sur cette idée car je l'ai vue sur des chantiers. Je verrai dans quelques temps le résultat .
Amateur aimant le bois 
Pour la dalle j'ai 1.700 m3 de béton ce qui fait plus de 2.500 d'agrégats à bouger 2 à 3 fois. J'aurai les bras costauds. 1 fois le chargement dans la bétonnière puis 2 fois, de la brouette au bac sur l'échafaudage puis 3 fois du bac sur le plancher puis il faut tirer le béton avec l'outil à béton, un épandeur à béton. Tout à la pelle, du travail de bagnard je vous le ditélectron a écrit : ↑12 oct. 2024, 12:48 Pas mal, pareil, j'aurais rajouté un bastaing au bout avec un étai au milieu afin d'assurer, mais je suis du genre prudent en maçonnerie et j'ai des dizaines d'étais donc pas besoin de louer... bon courage pour la dalle, il y a un peu de surface !
Amateur aimant le bois 
- Eataine
- Accro
T'as pas la possibilité de monter ta bétonneuse sur la future dalle? (pas à la main, bien sûr!!
)
C'est toi qui as voulu faire une dalle béton à l'étage pour mater ta voisine, on va pas te plaindre non plus !Douglas53 a écrit : ↑12 oct. 2024, 18:57Pour la dalle j'ai 1.700 m3 de béton ce qui fait plus de 2.500 d'agrégats à bouger 2 à 3 fois. J'aurai les bras costauds. 1 fois le chargement dans la bétonnière puis 2 fois, de la brouette au bac sur l'échafaudage puis 3 fois du bac sur le plancher puis il faut tirer le béton avec l'outil à béton, un épandeur à béton. Tout à la pelle, du travail de bagnard je vous le ditélectron a écrit : ↑12 oct. 2024, 12:48 Pas mal, pareil, j'aurais rajouté un bastaing au bout avec un étai au milieu afin d'assurer, mais je suis du genre prudent en maçonnerie et j'ai des dizaines d'étais donc pas besoin de louer... bon courage pour la dalle, il y a un peu de surface !
63mm, très courant , captage horizontal de deux 40 ou 32+40 par exemple.
jugement inutile et faux
jugement inutile et faux
Il dit que c'est pour un évier, donc 40, c'est ok.