[44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Pour rencontrer les membres du forum "en vrai": visite d'atelier, réunions entre copains etc.

Modérateurs : pilpoil, copain des copeaux

Greg44
Accro

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par Greg44 »

VinceLotus a écrit :Je viens de regarder la météo... vendredi et samedi y a des averses de prévues ! Et orages le dimanche ! Oh non..... ça risque de nous obliger à annuler, ou alors ça nous ralentira/perturbera tellement qu'on aura pas le temps de finir.
C'est pas de bol ça ....on sera obligé de s'installer dans ton salon Nico, sinon on peut peut-être se mettre sous la pergola ? Si il n'y pas de vent une bâche devrait suffire. T'en pense quoi Nicoal ?
VinceLotus
Accro

Message par VinceLotus »

Ouf, la météo s'arrange. Toujours des averses samedi mais celles de vendredi ont disparu des cartes météo. Ca va donc dans le bon sens ! Reste plus qu'à espérer que la tendance se poursuive et que le temps s'améliore pour Samedi également.

En tout cas raison de plus pour arriver le matin, pour faire le max de travail avant que les éventuelles averses ne se pointent...
Vince

Ma Page sur l'Air du Bois
VinceLotus
Accro

Message par VinceLotus »

Les dieux sont avec nous ! Mise à jour de la météo à l'instant, 11H30 --> averses vendredi après-midi, disparaissant en soirée, et temps nuageux mais sec tout le samedi, et pas trop chaud en plus, le pied ! 8-)

Nous sommes bientôt samedi donc on peut espérer que les prévisions ne changent plus beaucoup désormais, youpie !

Faites chauffer les scies circulaires...
Vince

Dorora
Accro

Message par Dorora »

VinceLotus a écrit :Les dieux sont avec nous ! Mise à jour de la météo à l'instant, 11H30 --> averses vendredi après-midi, disparaissant en soirée, et temps nuageux mais sec tout le samedi, et pas trop chaud en plus, le pied ! 8-)

Nous sommes bientôt samedi donc on peut espérer que les prévisions ne changent plus beaucoup désormais, youpie !

Faites chauffer les scies circulaires...
nonnon nonnon nonnon
Toi tu chauffe ta scie à buche ou égoine :twisted:
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Greg44
Accro

Message par Greg44 »

C'est clair, il est chaud le Vince !!!
Greg44
Accro

Message par Greg44 »

On vient de m'envoyer cette vidéo, et ...., petit moment de solitude :( .

C'est un peu comme regarder Jimi hendrix jouer alors qu'on a commencé la guitare depuis 2 semaines .... :-(mur
Nicoal
Accro

Message par Nicoal »

Greg44 a écrit :
VinceLotus a écrit :Je viens de regarder la météo... vendredi et samedi y a des averses de prévues ! Et orages le dimanche ! Oh non..... ça risque de nous obliger à annuler, ou alors ça nous ralentira/perturbera tellement qu'on aura pas le temps de finir.
C'est pas de bol ça ....on sera obligé de s'installer dans ton salon Nico, sinon on peut peut-être se mettre sous la pergola ? Si il n'y pas de vent une bâche devrait suffire. T'en pense quoi Nicoal ?
J'ai pas de bâche assez grande pour la pergola mais sinon oui c'est une solution.
VinceLotus
Accro

Message par VinceLotus »

Dorora a écrit :
VinceLotus a écrit :Faites chauffer les scies circulaires...
nonnon nonnon nonnon
Toi tu chauffe ta scie à buche ou égoine :twisted:
Oui bien sûr ça va sans dire, je parlais de LEUR scie circulaire, moi je viendrai avec ma scie égoïne Stanley Fatmax 450mm ! :mrgreen:

La météo ce soir est encore meilleure quie ce matin : les averses prévues vendredi soir, sont décalées au vendredi matin. Beau temps l'après-midi, donc certitude d'avoir du beau temps tout le samedi, youpie, ouf ! Purée c'était pas gagné vu les prévisions catastrophiques qui étaient prévues lundi ! Heureusement pour nous, la météo est encore très tr-ès très loin d'être fiable.
Vince

VinceLotus
Accro

Message par VinceLotus »

Greg44 a écrit :C'est clair, il est chaud le Vince !!!
Tu m'étonnes Simone ! Je suis excité comme une puce, enfin du vrai bois, un mois que j'attends la livraison ! J'ai hâte de tout découper et tout ramener chez moi pour commencer à y foutre quelques coups de rabot et de ciseau pour voir ce que ça donne ! En tout cas, même brut de sciage il me fait déjà saliver ! :mrgreen:
Enfin du vrai bois, on joue dans la cour des grands, fini les bricolages Leroy-Merlin ! 8-)
Vince

VinceLotus
Accro

Message par VinceLotus »

Greg44 a écrit :On vient de m'envoyer cette vidéo, et ...., petit moment de solitude :( .

C'est un peu comme regarder Jimi hendrix jouer alors qu'on a commencé la guitare depuis 2 semaines .... :-(mur

Sympa ! Le gars qui a fait ça a dû s'amuser à l'époque ! Et le client qui lui a commandé a dû raquer 3 ans de salaire ! :lol:

Ce qui me réconforte un peu c'est quand on voit l'intérieur du meuble : c'est moche. Les partie visibles sont superbes, mais l'ossature du meuble est pas folichonne. C'est réconfortant, ça veut dire que même les maître de l'époque était pragmatiques et non pas intégriste : si ça se voit pas, pourquoi s'emmerder ? Excitons-nous plutôt sur ce que le client voit quand il s'en sert...

Bon je me rassure: faire ce genre de meuble n'a jamais été dans mes objectifs, de toute façon... je reste sur du basique. Propre, élégant, sobre.. mais basique techniquement. Ce sera déjà très bien si j'y arrive...
Vince

Nicoal
Accro

Message par Nicoal »

Bon pour demain je vais chercher Greg44 à 9h30 chez lui. On devrait donc être arrivé vers 10h.

Cela dit rien ne vous empêche d'arriver un peu avant pour sortir le matos, déballer le paquet et commencer à débattre de la répartition.

A la maison il y aura Anaïs ainsi que des amis à nous. Je vous mettrai à dispo tréteaux, rallonge électrique et les clés de l'établi si besoin d'autre chose. Pour le reste vous pourrez demander à Anaïs.

A demain !
Nicolas
Romain L
Accro

Message par Romain L »

Ah, je reviens d'une semaine de déplacement et je lis que le bois est arrivé.
Mais triste de ne pas en voir une petite photo.

Pour demain, je suis partant. Quelqu'un pourrait-il de me donner l'adresse de Nicoal.
Merci d'avance.

A demain
VinceLotus
Accro

Message par VinceLotus »

Romain L a écrit :Ah, je reviens d'une semaine de déplacement et je lis que le bois est arrivé.
Moi aussi je suis triste... d'autant plus que des photos, il en a pris plusieurs ! M'sieur Nicoal on attend ces photos depuis une semaine, ayez pitié de nous, postez ces photos s'il vous plaît... :mrgreen:
Dernière modification par VinceLotus le 06 sept. 2013, 21:16, modifié 4 fois.
Vince

Greg44
Accro

Message par Greg44 »

Romain L a écrit :Ah, je reviens d'une semaine de déplacement et je lis que le bois est arrivé.

Pour demain, je suis partant. Quelqu'un pourrait-il de me donner l'adresse de Nicoal.
Merci d'avance.

A demain
Dans tes MP !

Bonne soirée
VinceLotus
Accro

Message par VinceLotus »

Pour info, je viens de mettre en ligne la facture de notre commande groupée chez Bourgoin. Montant définitif est 15 Euros moins cher que le devis. 927,13 Euros facturés, pour un devis de 942,69 Euros. Plutôt honnêtes les gars, le devis n'a pas dérapé du tout.
Vince

Romain L
Accro

Message par Romain L »

Merci pour l'adresse.

Allez, oh, boulot, il faut que je charge le matériel dans la voiture.
VinceLotus
Accro

Message par VinceLotus »

Réveil... c'est dur... faut se préparer maintenant...
Vince

jft68
Accro

Message par jft68 »

Bonjour,
alors les scieurs, où en êtes vous ?
Tout le monde est-il déjà en train de tenonner et mortaiser ?
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
VinceLotus
Accro

Message par VinceLotus »

Non ! J'suis avant tout crevé ! C'était une journée de malade. Remuer un m3 de bois toute la journée en plain soleil, jouer de la scie circulaire non-stop.. même le scie n'en pouvait plus, elle faiblissait.

J'ai passé une heure rien que pour monter tout mes morceaux de bois depuis mon parking sous-terrain jusque dans mon appart au 5ème, ça m'a tué. Une chose est sûre : mon prochain déménagement, je paierai un pro pour qu'il se casse le dos à ma place, mais moi, hors de question de remuer une deuxième fois tout ce tas de bois ! :lol: Mon 45m2 est plein....

Comme "prévu", même avec 20% de marge, j'avais pas assez de bois.Le négociant avait raison, 20% de marge c'est pour de l'avivé. Pour du plot comme ici, faut compter 50%. Effectivement, j'ai quasiment autant de chutes que de bois "utile" !

J'ai donc donné priorité au plateau;: j'ai coupé toutes mes lames de 100 de large sur 2mètres de long environ, et restera ce qu'il restera pour faire le piétement. Il en manquera un peu, malgré le grand plateau qu'on avait en rab. Soit je revois le dimensionnement un peu à la baisse de mon piétement, pour arriver à le caser dans ce qu'il me reste de bois, soit je rachète un plateau.
En tous les cas, des chutes, j'en ai maintenant... mon premier "fond de tiroir"... la plupart des dosses étaient grosses, y a pas mal à manger rien qu'avec ça. Broyées en petits morceaux avec l'écorce et l'aubier, ça pourrait être bien pour allumer le BBQ ou protéger les plantes du jardin des mauvaises herbes...

Prochaine étape : faire le plateau. tout dégauchir, raboter, tailler à longueur, coller, installer les presses, faire les trous pour les chiens et les valets. Si j'arrive à finir pour la fin de l'année, ce serai super.
Ensuite en début d'année prochaine, m'occuper du piétement.

Y avait aussi mon plateau d'érable sycomore.. en fait mes DEUX plateaux... j'en avais commandé qu'un seul, ils en ont mis 2. Bon, on va pas se plaindre. Il sont pas très grands de toute façon, environ 30cm par 3mètres, moins de 30 Euros le plateau ça va pas me ruiner. Ils m'ont fait un bon prix, 1040 sur le devis final contre 1400 sur le devis initial.
Je suis peut-être fou, mais malgré mon handicap en matière d'odorat, je trouve que les plateaux d'érable sentent quelque chose... une odeur de viande fumée pas désagréable, on dirait un BBQ ça donne faim.
Pièces jointes
DSCN2232.JPG
DSCN2234.JPG
DSCN2235.JPG
DSCN2236.JPG
Vince

Torak
Habitué

Message par Torak »

Sympa les photos VinceLotus ;)
Je ne savais pas que t'avais commandé une autre essence, j'aurais bien aimé la voir du coup !
Il faudra dire à RomainL de venir avec une TS75 la prochaine fois :p
Répondre