Adaptation de embout de défonceuse B&D sur Parkside

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

keltharak
Fan
Messages : 88
Inscription : 28 mars 2014, 10:12
Contact :

Adaptation de embout de défonceuse B&D sur Parkside

Message par keltharak »

Bonjour,

Il y a quelques semaines ma pauvre défonceuse B&D à fait une petite chute de l'établi et bien sur le système de plongé à du jeu :s
Pas grand chose, un petit millimètre, mais amplifié par la longueur de l'arbre et de la fraise ça devient pratiquement inutilisable, en tout cas impossible de faire du travail propre. J'ai essayé de la démonter pour voir l'ampleur des dégâts à l'intérieur mais je n'y arrive même pas. Il faut à priori commencer par démonter l'embase mais une des deux vis qui fixe l'embase aux colonnes tourne dans le vide, bref la machine semble morte (Au passage si quelqu'un a une solution pour la démonter je suis preneur)

J'avais acheté cette machine 35€ d'occasion, pour retrouver une défonceuse dans la même ordre de pris j'avais que le premier prix Brico pipo, une nouvelle bonne occase sur leboncoin ou la défonceuse parkside. J'ai pris la parkside sans grande conviction mais finalement elle ne semble pas si mal. J’apprécie bien la différence de poids avec la vielle B&D (même si ce n'est peut-être pas un signe de qualité du produit!).

Enfin tout ceci nous amène maintenant à ma question, sur la B&D j'ai 3 embouts portes-fraises pour des queues de 6 et 8 mm et 1/4" alors que la parkside ne fait que 6 et 8 mm, or j'ai quelques fraise en 1/4" que j'aimerai bien continuer à utiliser dont notamment ma fraise de copiage.
Les embouts sont assez similaires sur les deux machines mais ne sont pas exactement identiques, le diamètre extérieur le plus large (le plus proche du tranchant de la fraise) et le même, mais les parkside sont plus court de quelques mm et le diamètre le plus petit, coté moteur de la def, et lui un poil plus gros sur la parkside.

J'aimerai savoir si je peux tenter de monter l'embout de la B&D sur la parkside où si c'est une très mauvaise idée qui pourrait me couter quelques doigts ou un œil ?

Merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités