Serre Joint Bessey sur Ebay

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Avatar de l’utilisateur
chardonneret
Accro
Messages : 647
Inscription : 26 juin 2015, 12:18
Localisation : Domont
Contact :

Serre Joint Bessey sur Ebay

Message par chardonneret »

Bonsoir,

Je suis à la recherche des serre joint Bessey car j'en ai lu que du bien, malheureusement je ne peut pas prendre pour l'instant des revo mais uniquement des uniklamps.
J'ai trouvé ca sur ebay mais le prix me semble...Bas car a ce prix la je lui vide sont stock.
http://www.ebay.fr/itm/BESSEY-UniKlamp- ... 1e8ca3bb8a
Merci et bonne soirée :ugeek:
Dernière modification par chardonneret le 09 août 2015, 19:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2609
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Serre Joint Bessey sur Ebay

Message par punk_sportif »

Salut,
Je les avais payés exactement 15.13€ il y a un peu plus d'un an sur amazon.de pour des 600mm. Donc, c'est un bon prix, mais ca arrive.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Avatar de l’utilisateur
chardonneret
Accro
Messages : 647
Inscription : 26 juin 2015, 12:18
Localisation : Domont
Contact :

Re: Serre Joint Bessey sur Ebay

Message par chardonneret »

Bon j'en ai commander 6, quand la banquière va rentrée... Je vais me prendre une chasse :D
Avatar de l’utilisateur
krap91
Accro
Messages : 1095
Inscription : 01 déc. 2013, 20:13
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Contact :

Re: Serre Joint Bessey sur Ebay

Message par krap91 »

chardonneret a écrit :Bon j'en ai commander 6, quand la banquière va rentrée... Je vais me prendre une chasse :D
Dis-lui que ce sont des ustensiles de cuisine que tu as commandés sur une chaine de téléachat ;) :lol:
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
karnalta
Accro
Messages : 666
Inscription : 20 sept. 2013, 10:13
Localisation : Belgique (Région Namuroise)
Contact :

Re: Serre Joint Bessey sur Ebay

Message par karnalta »

Petit HS :

Je me pose une question, les Uniklamp presse à 1500N et les Revo à 7000N alors que la conception semble la même excepter que les Uniklamp sont moins costaux en section (et que les Revo coûte 4x le prix :lol:).

Qu'est-ce qui fait cette différence de serrage ? J'aurais cru que la limite était plutôt la force de l'utilisateur, et au pire que les Uniklamp pourrait plier si on force comme un baudet.. Qu'est-ce qui dans le mécanisme permet de faire 4.5x plus de pression avec les Revo ?
Avatar de l’utilisateur
chardonneret
Accro
Messages : 647
Inscription : 26 juin 2015, 12:18
Localisation : Domont
Contact :

Re: Serre Joint Bessey sur Ebay

Message par chardonneret »

krap91 a écrit :
chardonneret a écrit :Bon j'en ai commander 6, quand la banquière va rentrée... Je vais me prendre une chasse :D
Dis-lui que ce sont des ustensiles de cuisine que tu as commandés sur une chaine de téléachat ;) :lol:
Bonne idée, mais comme c'est moi qui cuisine et que j'ai deja plus qu'il n'en faut, surtout que je vien de lacher 235€ pour la lamelleuse Dewalt.

Pour les Serre joint, je me suis fait la reflexion aussi, mais je n'ai pas trouvé de réponse.

J'ai toujours entendu dire que cela ne servais pas a grand chose la capacité de serrage car un serre joint ca sert juste a maintenir 2 morceau de bois ensemble et que si l'on devais forcer de trop c'etait que l'assemblage n'etait pas correct.
Avatar de l’utilisateur
krap91
Accro
Messages : 1095
Inscription : 01 déc. 2013, 20:13
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Contact :

Re: Serre Joint Bessey sur Ebay

Message par krap91 »

Sauf si tu as mis en danger l'équilibre financier de la famille, ce que tu achetes, c'est de l'investissement pour la bonne cause et tu vas lui faire faire des économies sur les achats de mobilier. ;)
C'est sûr que si, en plus, tu fumes comme un pompier, que tu bois comme un trou et que tu sautes sur tout ce qui passe de féminin, tu as un sérieux handicap quant à la quiétude du foyer. :shock: :lol:
Haut les coeurs camarade et achète-lui un bouquet de fleurs demain :D
Bonne soirée
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Serre Joint Bessey sur Ebay

Message par Eataine »

Dangereux le bouquet de fleur, ça te rend immédiatement suspect...
Avatar de l’utilisateur
chardonneret
Accro
Messages : 647
Inscription : 26 juin 2015, 12:18
Localisation : Domont
Contact :

Re: Serre Joint Bessey sur Ebay

Message par chardonneret »

Non loin de la, je gagne assez bien ma vie mais niveau outil j'use et j'abuse, par contre quand je lui ai faite sa table de balcon, la j'ai rien entendu ^^.
Pour les fleurs j'ai mes rosiers et quand les roses sont sorties 3 jours après je Les coupe et lui donne.
Donc on va dire que les Bessey sont mes roses à moi
Dernière modification par chardonneret le 10 août 2015, 04:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Serre Joint Bessey sur Ebay

Message par Eataine »

Cuisinier, Jardinier et Ebéniste, quel homme...


(j'espère que ma femme ne passe pas lire ce forum...)
Avatar de l’utilisateur
chardonneret
Accro
Messages : 647
Inscription : 26 juin 2015, 12:18
Localisation : Domont
Contact :

Re: Serre Joint Bessey sur Ebay

Message par chardonneret »

Mdr, non pas du tout je ne suis rien de tout ça, juste un amateur qui apprend sur le tas.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7423
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Serre Joint Bessey sur Ebay

Message par bulubuluplopplop »

ils sont à 14,80 euros chez Mytoolstore également ;)
MikoWils
Fan
Messages : 92
Inscription : 02 mai 2015, 22:28
Contact :

Re: Serre Joint Bessey sur Ebay

Message par MikoWils »

Bonjour.
Sur eBay.de j'en ai acheté 4 pour 65 euros livrés. Le vendeur en a déjà vendu un beau paquet. Sinon, en l'espace d'une semaine, j'ai acheté deux Revo en 1000 mm et un en 1250 mm pour 49 euros pièce livraison gratuite chez deux vendeurs différents. De temps en temps ça vaut le coup en Allemagne. Après, c'est vrai que j'y ai de la famille et que les frais de port sont souvent faibles voir inexistants. L'avantage d'habiter près de la frontière...
Avatar de l’utilisateur
Cornelius Agrippa
Accro
Messages : 493
Inscription : 18 sept. 2014, 23:34
Contact :

Re: Serre Joint Bessey sur Ebay

Message par Cornelius Agrippa »

Je viens tout juste de recevoir les miens achetés sur Amazon DE, les 300 sont un chouille moins chers avec port gratos.

De toutes façons les prix sur DE sont quasiment toujours plus bas que sur FR. J'ai acheté il y a quelques mois un objectif qui était à 750 EUR sur FR et à 680 sur DE...vendu par le site même, pas un vendeur tiers.

Bon comme je me fais livrer au Grand Duché la facture est encore réduite une fois la TVA locale appliquée au panier, mais je pense que la plupart du temps même avec une livraison en France il vaut mieux se fournir chez les germains.
Avatar de l’utilisateur
Cornelius Agrippa
Accro
Messages : 493
Inscription : 18 sept. 2014, 23:34
Contact :

Re: Serre Joint Bessey sur Ebay

Message par Cornelius Agrippa »

karnalta a écrit :Petit HS :

Je me pose une question, les Uniklamp presse à 1500N et les Revo à 7000N alors que la conception semble la même excepter que les Uniklamp sont moins costaux en section (et que les Revo coûte 4x le prix :lol:).

Qu'est-ce qui fait cette différence de serrage ? J'aurais cru que la limite était plutôt la force de l'utilisateur, et au pire que les Uniklamp pourrait plier si on force comme un baudet.. Qu'est-ce qui dans le mécanisme permet de faire 4.5x plus de pression avec les Revo ?
Je ne possède pas de Revo mais je pense entre autres: Le plastique qui entoure les mors, la taille de tous les composants en métal, la taille de la poignée (vraiment petite sur les UK).

Les UK sont souvent considérés comme un produit d'appel par les utilisateurs de longue date des Revo / K.

J'ai eu un petit choc au déballage des miens en comparant la largeur et épaisseur de la barre avec celle de mes bêtes Wolfcraft à poignée plastique.

Cette barre est tellement fine et peu large sur le UK que le visuel des 600mm est assez peu commun.
Herwan
Accro
Messages : 671
Inscription : 22 oct. 2013, 22:23
Contact :

Re: Serre Joint Bessey sur Ebay

Message par Herwan »

J'ai des UK et des REVO et ce n'est pas du tout la même histoire. La "conception" au sens large est la même mais sur les REVO tout est beaucoup plus gros. Il y a d'ailleurs un post sur ce forum il me semble avec une photo illustrant la différence
Avatar de l’utilisateur
chardonneret
Accro
Messages : 647
Inscription : 26 juin 2015, 12:18
Localisation : Domont
Contact :

Re: Serre Joint Bessey sur Ebay

Message par chardonneret »

Donc le UK sont de médiocre qualité ?
Herwan
Accro
Messages : 671
Inscription : 22 oct. 2013, 22:23
Contact :

Re: Serre Joint Bessey sur Ebay

Message par Herwan »

Non, ils sont de bonne qualité. Ils sont beaucoup plus légers et maniables que les REVO.
karnalta
Accro
Messages : 666
Inscription : 20 sept. 2013, 10:13
Localisation : Belgique (Région Namuroise)
Contact :

Re: Serre Joint Bessey sur Ebay

Message par karnalta »

Cornelius Agrippa a écrit :
karnalta a écrit :Petit HS :

Je me pose une question, les Uniklamp presse à 1500N et les Revo à 7000N alors que la conception semble la même excepter que les Uniklamp sont moins costaux en section (et que les Revo coûte 4x le prix :lol:).

Qu'est-ce qui fait cette différence de serrage ? J'aurais cru que la limite était plutôt la force de l'utilisateur, et au pire que les Uniklamp pourrait plier si on force comme un baudet.. Qu'est-ce qui dans le mécanisme permet de faire 4.5x plus de pression avec les Revo ?
Je ne possède pas de Revo mais je pense entre autres: Le plastique qui entoure les mors, la taille de tous les composants en métal, la taille de la poignée (vraiment petite sur les UK).

Les UK sont souvent considérés comme un produit d'appel par les utilisateurs de longue date des Revo / K.

J'ai eu un petit choc au déballage des miens en comparant la largeur et épaisseur de la barre avec celle de mes bêtes Wolfcraft à poignée plastique.

Cette barre est tellement fine et peu large sur le UK que le visuel des 600mm est assez peu commun.
Merci pour ces précisions ;)
Avatar de l’utilisateur
Cornelius Agrippa
Accro
Messages : 493
Inscription : 18 sept. 2014, 23:34
Contact :

Re: Serre Joint Bessey sur Ebay

Message par Cornelius Agrippa »

Je peux vous faire une mesure / photos comparant les UK et les Wolf ce soir si ça vous aide.

Notez que j'ai encore peu utilisé mes UK mais que je conçois qu'ils soient très intéréssant. Ils ne remplacent cependant pas les serres-joints normaux pour certaines tâches, il faut bien avoir les deux types.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités