Page 1 sur 1

L'atelier du Piaf

Publié : 18 sept. 2015, 14:20
par chardonneret
Bonjour,

Je vous presentes mon atelier/cave (9m2)
Image

Image
Mon coin a outil avec mes caissons de rangement maison

Image

Mon premier meuble de rangement ( désole pour le choc visuel, je ne suis pas trés content de se meuble ) avec un coin pour ranger mon rail de guidage.

Image

Mon porte systenaire fait maison

Image

Mon vélo juste pour vous donnez une idee de la place que j'ai pour travailler :-)marteau :-(mur :-(mur

Image

Ma petite radiale bien pratique

Image

Re: L'atelier du Piaf

Publié : 18 sept. 2015, 16:26
par FMJ
Chapeau ! Quand je pense qu'on se plaint de la superficie de nos ateliers ....

Re: L'atelier du Piaf

Publié : 18 sept. 2015, 16:56
par Desrick
Il est bien agencé quand même ton nid. :lol:
OK je sors.

Desrick

Re: L'atelier du Piaf

Publié : 18 sept. 2015, 19:23
par marcomail
Et il y a quoi sous la bâche bleue?
A ta place je ferais un meuble sous ta scie à onglet comme ca il serait à bonne profondeur ( là les tréteaux dépassent et prennent de la place) et en plus ca te ferait des rangements supplémentaires....enfin je dis ca je dis rien

Re: L'atelier du Piaf

Publié : 18 sept. 2015, 19:43
par claude38
J'ai à peu prés la même place que toi mais j'ai l'avantage d'avoir une terrasse couverte sous laquelle je fait mes assemblages de meubles.
Le manque de place rend inventif, réfléchis au meubles que tu peux faire pour optimiser les rangements.
bierre

Re: L'atelier du Piaf

Publié : 18 sept. 2015, 20:03
par chardonneret
Merci
Sous la bâche bleu j'ai toute les affaires de mon fils dans des malles, cosy et poussettes valise ect...
Pour ma radial je ne peut pas faire de meubles car les treteaux me servent a coupes des planches, quand la radiale me gène, je la met sur mon établi, si je fait un meuble il me gêneras plus qu'autre chose de plus comme c'est egalement une cave il y a toutes les affaires que l'on stocke dedans.

Re: L'atelier du Piaf

Publié : 20 sept. 2015, 19:37
par gibet_b
Eh bien, on est un peu dans le même cas de figure (mais moi j'en suis encore à l'aménagement initial de l'atelier). J'ai plus de surface au sol, mais c'est sous les combles, alors peut-être moins de m2 habitables. Et cette pièce devra servir de rangement d'un côté (sous les rampants) et donc seul l'autre côté sera dédié à mon atelier.
Mais comme l'a dit quelqu'un plus haut, les petites surfaces obligent à être inventif. Cela fait déjà près de deux mois que je réfléchis à comment je vais aménager le peu d'espace.
J'ai une radiale Evolution également, mais la Rage (que j'ai eu neuve pour le prix de la Fury, cela dit).

Re: L'atelier du Piaf

Publié : 20 sept. 2015, 20:27
par chardonneret
Ca c'est sûr il faut etre inventif.
Demain je vais faire un petit systeme de rangement avec des casiers de tailles differente pour ranger un peut mieux et un ou deux tiroirs avec des rangements modulable avec des plaques de MDF de 3mm

Re: L'atelier du Piaf

Publié : 06 mars 2016, 16:48
par chardonneret
Quelques petite modifications depuis le moi de Septembre

Image

Image



Image

url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0513.jpg]Image[/url]

Image

Image

Ma première mortaise, l'exercice me fesait peur mais finalement je m'en suis pas trop mal tirez je trouve.

Image

Image

Re: L'atelier du Piaf

Publié : 06 mars 2016, 17:03
par gibet_b
Ah ben en fait, si, j'étais déjà tombé sur ton atelier :) En fait, je pense qu'il est plus large que le mien, mais peut-être moins profond.
Vraiment très chouette cet établi, si j'osais, je dirais : « élégant, Chardonneret » :D
Du coup, tu as viré à la Fury ?

Re: L'atelier du Piaf

Publié : 06 mars 2016, 17:12
par chardonneret
gibet_b a écrit :Ah ben en fait, si, j'étais déjà tombé sur ton atelier :) En fait, je pense qu'il est plus large que le mien, mais peut-être moins profond.
Vraiment très chouette cet établi, si j'osais, je dirais : « élégant, Chardonneret » :D
Du coup, tu as viré à la Fury ?
Oui elegant lol.

Je n'ai de memoir il fait 4m de long pour 2,5m de large.
Je trouve la qu'il et mieux agencé avec l'étagère reglable en hauteur ( celle du fond) j'ai gagne vraiment en rangement et en place, ca evite que tout traîne partout.
La Fury, je l'ai revendu, je la trouvais vraiment mauvaise, mais peut etre un default de la mienne, du coup j'ai pris la festool qui et un vrai régale, franchement rien a voir mais elle prend beaucoup de place.

Re: L'atelier du Piaf

Publié : 06 mars 2016, 17:31
par gibet_b
chardonneret a écrit :Je n'ai de memoir il fait 4m de long pour 2,5m de large.
J'ai 5m de long, et un peu moins de 2m de large, si je ne dis pas de bêtise. Donc ça se vaut, mais c'est agencé différemment.
chardonneret a écrit :Je trouve la qu'il et mieux agencé avec l'étagère reglable en hauteur ( celle du fond) j'ai gagne vraiment en rangement et en place, ca evite que tout traîne partout.
La Fury, je l'ai revendu, je la trouvais vraiment mauvaise, mais peut etre un default de la mienne, du coup j'ai pris la festool qui et un vrai régale, franchement rien a voir mais elle prend beaucoup de place.
Tu t'es fait plaisir chez Festool, à ce que je vois (et tu as bien raison). Normal que la différence soit énorme, le prix l'est aussi :) Il y a des moments où je regrette de ne pas avoir la radiale dans l'atelier, mais j'ai préféré opter pour plus polyvalent, la scie sur table. Mais bon, pour l'instant, elle n'est pas loin, dans la pièce d' à côté, et elle y restera tant que cette pièce-là ne sera pas terminé. Après, je ne sais pas ce que j'en ferai...

Re: L'atelier du Piaf

Publié : 06 mars 2016, 17:36
par chardonneret
J'ai également un scie sur table mais je ne peut pas pour des raisons de places que toi et moi connaissons, je doit la stocker sur des étagères et elle pèse quand même sont poids la bête.

Je ne me suis pas fait plaisir, la Kapex comme je l'indique dans un autre post est un cadeaux de ma compagne pour notre anniversaire.

Re: L'atelier du Piaf

Publié : 06 mars 2016, 18:28
par gibet_b
OK, bon, tu as donc une moitié très gentille, comme moi :)