je recherche depuis un petit moment une rabot-degau et je viens de tomber sur une annonce LBC pour une kity PT8500.
que pensez vous de cette machine? fiable pas fiable? justesse du travail?
voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/bricolage/863586947.htm?ca=7_s
ci jamais un boiseux habitant dans mon secteur à une bonne affaire je suis preneur
éricM merci pour ta réponse
niveau budget & ambition ( je vais y répondre en meme temps ) je souhaite acquérir un appareil qui fonctionne parfaitement et qui surtout ( ambition) me donne du plaisir à travailler et préparer le bois . je regarde les kity ( ancienne ) depuis un moment mais ma crainte est de tombé sur une machine qui a besoin de beaucoup de réglage ( je ne sais pas si je saurais faire ) j'ai un gros coup de coeur pour le model DEWALT que Nicolas utilise mais niveau budget c'est un peu beaucoup pour moi.
Je pense en tous cas que je vais passer mon tour pour cette annonce..
tu conseillerai quoi pour un débutant en rabot dégau ?
suite de mes recherches, j'ai finalement opté pour une Scheppach HMS 1070 neuve !
mon premier rabot- degau
j'ai testé et j'en suis vraiment satisfait, si cela intéresse du monde je pourrai joindre des photos !
il me reste à voir ou me procurer du bois dans mon département ( 37 si jamais quelqu'un à un plan à partager )
As-tu eu l'opportunité de bien l'utiliser? Car je suis un peu dans ton cas... Je cherche une machine fiable sans exploser mon budget. Je travail essentiellement de la palette bois, donc pas de bois trop large ni dur.
oui j'ai bu faire mes premiers copeaux avec ma Scheppach et franchement j'en suis content pour mon utilisation ( pour le moment essentiellement de la palette aussi et je suis vraiment content du résultat.
Après je peux comprendre que certain pro critique mais pour mon utilisation je la trouve parfaite peux etre un jour je lui trouverai des limites ( et ce sera bon signe hehe , c'est que mon utilisation et ma technique auront evoluer )