Page 1 sur 1
bouvetage
Publié : 12 oct. 2015, 18:01
par puchky
Bonjour à tous. je dois réaliser de fausses poutres en chêne afin d'habiller les arcades de la maison. Je vais donc m'équiper pour la réalisation du bouvetage mais ne sait pas pour quelle solution opter, mais surtout laquelle est la meilleur. Dans un premier temps je voulais acheter le porte-outil à bouveter sachant que je possède une petite lurem c20 ou alors prendre une fraise pour ma OF1010. Pourriez vous me conseiller et éventuellement me donner des retours d'expérience. Merci à tous pour vos réponses.
Re: bouvetage
Publié : 14 oct. 2015, 18:42
par erom
Les fraises à bouveter en coupe d'onglet sont sans doute bien. Mais c'est cher si tu ne pense pas en avoir un besoin régulier.
D'autre part c'est limité en épaisseur, surtout la version pour défonceuse.
Mais pour faire simple pourquoi ne pas couper tes bords de planche à 45º puis faire de fausses languettes pour l'assemblage?
Sur ta toupie tu montes une fausse table inclinée à 45° pour faire tes rainures.
Re: bouvetage
Publié : 14 oct. 2015, 20:06
par tetrapack95
il y a surment ce que tu cherches ici
http://www.systemed.fr/forum-bricolage/ ... t6863.html
ca semble correspondre a ce que tu veux faire
Re: bouvetage
Publié : 14 oct. 2015, 20:46
par pilpoil
bonsoir
j'ai tester l'aboutage a 45°
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vo ... 237#p53237
j'ai fait des tiroirs avec aussi
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/to ... 123#p61123
espérant que cela puisse t'aider
bonne soirée
Re: bouvetage
Publié : 17 oct. 2015, 19:58
par puchky
ok merci pour vos lumières. A moi de voire maintenant.