Page 1 sur 1

avis table tcb100 triton

Publié : 27 oct. 2015, 18:43
par tiss1587
coucou les copains
J ai un scie triton ta235 ( dont je suis entièrement satisfait niveau qualité prix) et je voudrais la monter sous table. Donc ( les fêtes de Noël approchant) je me disais plutôt que de bricoler un table sens être sur de la sécurité ( vu le poids de la scie j ai pas envie de la voir tomber en route a cause d une table un peu faiblarde) opter pour la table tcb100. J aimerais avoir des avis sur cette table pour savoir si c est un bon investissement.
Merci
Ps : Éviter tout comparaison avec festool une marque qui me donne des boutons ( je ne veux froisser personne en disant ça)

Re: avis table tcb100 triton

Publié : 27 oct. 2015, 18:46
par Tal
de toute manière les festooliens ont les moyens d'être froissés!
:mrgreen:

Re: avis table tcb100 triton

Publié : 27 oct. 2015, 18:51
par Dorora
tiss1587 a écrit : Ps : Éviter tout comparaison avec festool une marque qui me donne des boutons ( je ne veux froisser personne en disant ça)
moi j'ai bien aimé ^^



il y a la nouvelle table TWX7, mais y'a un module scie, on adapte pas dessus.
Aprés y'a le workcentre2000 qui était plus léger mais avais de bon retour.
Le TCB100 à l'air vraiment très léger par contre.

à mon avis, utiliser la TWX7 en installant toi même ta scie sur un plateau de rechange te donnera un truc plus costaux, avec des rail un peu partout pour faire des guide etc, et possibilité d'y adjoindre à ton anniversaire le module de déf' :p

Re: avis table tcb100 triton

Publié : 27 oct. 2015, 18:53
par Herwan
J'ai pu toucher (pas tester) cette table et elle m'a fait bonne impression, elle est stable, rigide, mais un peu légère ce qui peut être un avantage pour le transport et un problème pour le travail. J'ai plutôt choisi une scie sur table toute faite, mais la TCB100 mérite le coup d’œil. Le problème avec les produit Triton c'est qu'il est extrêmement difficile de toucher avant d'acheter il faut donc de faire une idée selon les commentaires.
Je trouve quand même que c'est un peu cher pour monter de l’électroportatif sous table, mais j'avoue avoir longuement étudié la solution Triton avec le Workcenter (ils ont sorti une nouvelle version)

Pour ce qui est de Festool, je suis un adepte mais sur le système équivalent (CMS) je trouve que le prix du produit est un gros foutage de gueule, mais bon ce n'est pas le sujet :mrgreen:

Re: avis table tcb100 triton

Publié : 27 oct. 2015, 18:56
par Dorora
Herwan a écrit : Je trouve quand même que c'est un peu cher pour monter de l’électroportatif sous table, mais j'avoue avoir longuement étudié la solution Triton avec le Workcenter (ils ont sorti une nouvelle version)
la news version est le TWX7, je l'ai vue et toucher(pas eu le droit d'utiliser), très bonne came ;)

Re: avis table tcb100 triton

Publié : 29 oct. 2015, 17:54
par tiss1587
Merci pour vos réponses mais c'est vrai que la twx7 ou le wockcentre c est un peu cher,surtout pour un usage uniquement les week-ends ( c est pour ça que je voulais pas entendre le mot festool il y a beaucoup de personnes qui fond l apologie de festool alors qu'ils s en servent uniquement le week-end comme hobby alors que beaucoup d artisan n en n ont pas et travail très bien :D ) peut être le jour où je pourrais me mettre a mon compte je viserais du matos plus cher.
Sinon vous connaissez des tables de ce genre dans d autre marque?

Re: avis table tcb100 triton

Publié : 29 oct. 2015, 19:03
par Tom47
Bonsoir,

Dans un style différent il existe la table Mastercut 2000 de Wolfcraft. Tu peux y placer ta scie dessous, c'est l'avantage.
L'inconvénient c'est que, pour l'avoir vue, elle ne respire pas la qualité! Triton est à mon avis très au-dessus.

Re: avis table tcb100 triton

Publié : 29 oct. 2015, 21:34
par marcomail
J ai eu une Triton 235 csl pour la monter sous table faite maison ....aucun souci j avais fait un insert en Alu 4 mm d épaisseur posé dans un morceau de plan de travail de 38 mm d epaisseur , donc autant vous dire qu il n y avait aucune chance que la sçie se retrouve par terre
Par contre , la sçie n a pas de couteau diviseur et malgré quelques craintes je l ai quand même installee ....en sçiant bien sur le côté du meuble suite à ce que j avais lu sur le net question sécurité au sujet du couteau diviseur.

Et même si le débat n est pas là , je me suis fait une belle frayeur en coupant du hêtre qui est reparti dans l autre sens à vitesse grand V en faisant un bond de presque 20 cm de hauteur....
Bref grosse grosse peur mais sans bobo

Conclusion: sçie triton 235 ( qui avait qd meme une grosse patate et une belle hauteur de coupe) revendue et pour une 100aine d € supplémentaires ( mais la sécurité n a pas de prix :D ) j ai investi dans une grosses sçie stationnaire tout en fonte qui pèse l équivalent d un cheval mort mais qui me rassure à l usage grâce à son couteau diviseur ......et qui a en plus un guide parallèle bien solide

A bon entendeur salut

Re: avis table tcb100 triton

Publié : 29 oct. 2015, 22:17
par Tal
Oui. J'en suis là... peu de moyens ==>
- Soit lame anti kickback, + chariot (donc délignage délicat, car il se fait sans chariot et au guide)
- Soit couteau, et à bas prix on a de la daube
Wait and see

Re: avis table tcb100 triton

Publié : 30 oct. 2015, 07:53
par Dorora
Tal a écrit : - Soit lame anti kickback, + chariot (donc délignage délicat, car il se fait sans chariot et au guide)
Attention, parler d'abri kick back est erronée, et usurper, ce sont des lames à limiteur de passe à utiliser avec un couteau quand même !
Avec limiteur + couteau > utilisation manuelle
Sans limiteur + couteau > entrainement mécanisé
(Comme pour les toupies quoi)

Et le délignage au guide se fait très bien en prenant quelque précaution + un peu d'astuce pour la première coupe :)

Re: avis table tcb100 triton

Publié : 12 juil. 2016, 19:21
par jerome64
Bonjour à tous, nouveau sur ce site qui est vraiment une mine d'or, je souhaiterai savoir si quelqu'un a un retour d'expérience sur cette table tcb100?
Merci