mes réalisations

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Avatar de l’utilisateur
Swinda
Accro
Messages : 152
Inscription : 07 sept. 2015, 14:21
Contact :

Re: mes réalisations

Message par Swinda »

Bon, honnêtement tu trouves que 2 abris de jardins, 1 maison complète dont l'escalier et des bricoles telles qu'une table motivent l'acquisition de tout ce beau matériel ?!? :lol:

Super réalisations, et la maison construite quasi seul ... j'imagine même pas, surtout que ça n'a pas traîné ! [bravo]
"Les bras m'en tombent..." Venus de Milo
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: mes réalisations

Message par CdeC »

Salut. Ouaips, j'aurais jamais du dire que j'étais bricoleur...

Une vue de lambris chêne homemade. Je compte pas le temps passé, mais il me revient dans les 5/6 euros du m2.
lambris.jpg
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: mes réalisations

Message par CdeC »

Et puis, un peu de maçonnerie.

Récup de carreaux ciment anciens destinés à finir en remblai.

Parce qu'il n'y a pas que le bois dans la vie. Il y a le placo, l'élec, la plomberie... que j'apprécie moins, je l'avoue.
carreaux ciment.jpg
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: mes réalisations

Message par BZHades »

Bah, c'est un tout, il faut bien y passer pour avoir une maison complète. Et puis se dire "c'est moi qui l'ai fait" de A a Z, c'est quand même valorisant.

J'ai bien ton sol, je trouve que le carreau de ciment donne un coté à la fois ancien et atypique. En plus, coloré comme ça, c'est gai.

chapeau... chapeaurait être pire ;)
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
SEB45
Habitué
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2015, 12:56
Localisation : BELLEGARDE
Contact :

Re: mes réalisations

Message par SEB45 »

Merci pour cette contribution fort enrichissante
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: mes réalisations

Message par Rascal »

Bonjour!

Bah dis donc quand tu m'a dis que tu avais monté ta maison, tu ne m'avais pas tout dis!!

Superbe boulot, on en reparle autour d'un petit blanc?
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
SEB45
Habitué
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2015, 12:56
Localisation : BELLEGARDE
Contact :

Re: mes réalisations

Message par SEB45 »

je sais pas ce que tu en pense mais la construction de maison ou d abris n a rien a voir avec la fabrication de meuble.
pour moi il s agit bien de 2 choses bien distingue.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: mes réalisations

Message par CdeC »

Salut. Spécial dédicace à Chardonneret qui fait un établi sur la même base, voilà mon actuel établi (je pense déjà au suivant).

Base chute de plateau de cuisine du gourbis d'Ikea, en lamellé de hêtre, largeur 650, épaisseur 40 mm.
etabli 1.jpg
H 100 cm (je mesure 1.96m), longueur 117 cm, profondeur 65 cm.

Je voulais un établi stable mais transportable... bon, le bestiau fait son poids, j'arrive à le déplacer quand même, et il rentre juste dans le coffre de mon vito.

Stable et rigide: d'où les renforts des pieds pour l'équerrage. Les pieds font 100 X 40 mm.
etabli 2.jpg
La presse automatique est une chinoiserie achetée chez Axminster quand ils avaient encore un magasin pas loin de Douvres, à Faversham. Bah, j'en suis content, ça fait bien 13/14 ans que je l'utilise.

Je la voulais en bout d'établi pour la rigidité quand je scie, et pour pouvoir presser de grandes longueurs entre taquets. Sur mon prochain établi, je ferais de même, je suis content de cette dispo. Je la décalerais sur la droite, pour avoir le bout de presse juste en limite de plateau, pour couper les pièces très courtes sans difficulté de prise dans la presse.

En guise de valets, 2 serres-joints dont j'ai viré à la meuleuse le pointeau en bout de profilé qui évite la dissociation des mâchoires, du coup, je peux l'installer en le réassemblant dans l'un des trous de l'établi.
etabli 6.jpg
J'ai conçu dès le départ un support démontable pour ma radiale: chassis mettant la machine à fleur, guide simplement vissé dans le plateau. Je garde l'étau fonctionnel, de la place pour mes valets, etc... je suis content de ce montage, j'ai bardé toute ma maison en l'utilisant de cette manière.
etabli 3.jpg
etabli 4.jpg
etabli 5.jpg
Là, l'établi n'est pas très clean, faut dire que je bricole de la ferraille dessus, entretien de la tronçonneuse, etc... En finition, 2 couches de fondur (blanchon). La colle n'y prend pas trop, il résiste à la pluie, le nettoyage se fait facile.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: mes réalisations

Message par CdeC »

L'établi en situation en pose de charnière sur une porte.

Porte posée sur chant sur un banc pour qu'elle soit à bonne hauteur pour travailler, solidarisée à l'établi.

Une chute prise dans l'étau pour régler la défonceuse.
etabli 7.jpg
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: mes réalisations

Message par CdeC »

La réfection de la finition de l'armoire de la belle-mère, en suivant le cycle des frères Nordin:

http://www.freresnordin.fr/catalog.php?famille=145
armoire1.jpg
armoire2.jpg
armoire3.jpg
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: mes réalisations

Message par Rascal »

Bonjour.

très beau, mais alors vraiment très très beau....
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Avatar de l’utilisateur
chardonneret
Accro
Messages : 647
Inscription : 26 juin 2015, 12:18
Localisation : Domont
Contact :

Re: mes réalisations

Message par chardonneret »

Bonjour,

Vraiment superbe toutes tes réalisations, j'espère un jour avoir le même niveau que toi.

Merci a toi pour les photos de ton établis, il et vraiment trés reussi.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: mes réalisations

Message par CdeC »

Rascal a écrit : très beau, mais alors vraiment très très beau....
Salut Rascal. Pour l'armoire, ce sont les bons produits qui font le taff.

Faut juste avoir 4 jours d'affilée, ne pas lâcher le morceau, et aimer sa belle-mère...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: mes réalisations

Message par Rascal »

je l'aime bien ma belle mère.... je préfère sa fille quand même....
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Avatar de l’utilisateur
pat46
Accro
Messages : 143
Inscription : 27 avr. 2016, 07:27
Localisation : 46250 Marminiac
Contact :

Re: mes réalisations

Message par pat46 »

Bravo CdeC pour tout, je crois que tu connais bien le sens des mots capacité de travail et adaptabilité...
Pour celles et ceux qui s'intéressent à la science :
https://histoire-des-sciences.eu/
dds59
Poste parfois
Messages : 20
Inscription : 01 août 2012, 11:28
Contact :

Re: mes réalisations

Message par dds59 »

Arf le site festoolownergroup est en carafe....
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: mes réalisations

Message par CdeC »

Je met en ordre mes fils...

Des petites boites que j'avais présenté un jour:
boite 7.jpg
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vo ... es#p119295

Projet non fini, ça doit être habillé de couture par madame... on a déjà sauté quelques noels et fêtes des pères, ça le fera peut-être pour ce noel 2016...
Dernière modification par CdeC le 26 juil. 2017, 14:45, modifié 1 fois.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: mes réalisations

Message par ThReM »

CdeC a écrit :La réfection de la finition de l'armoire de la belle-mère, en suivant le cycle des frères Nordin:

http://www.freresnordin.fr/catalog.php?famille=145
Je suis en train de terminer la finition Céruse de plateaux de chêne d'une table basse avec leurs produits que j'ai découvert récemment, j'en suis E N C H AN T E !!

C'est la première fois que j'arrive à avoir une finition aussi claire et naturelle sur du chêne, il n'y a presque pas d'effet mouillé, c'est vraiment incolore. Un régal !

Félicitations encore pour tes différentes réalisations, moi aussi je suis dans la case "j'ai du super matos mais je ne poste pas souvent de réalisations".
Souvent pris par le temps, je ne fais que peu de photos et ça n'a pas grand intérêts de montrer un projet terminé. J'ai bien vu quand j'ai posté mes agencements bibliothèque, ça n'a pas passionné les foules, à juste titre :mrgreen:
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Normand
Fan
Messages : 95
Inscription : 21 avr. 2016, 20:27
Contact :

Re: mes réalisations

Message par Normand »

J'ai parcouru tes réalisations et je dois dire que tu travailles très bien. Félicitations.

Normand
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: mes réalisations

Message par CdeC »

Un tuto que je devais mettre en ligne depuis longtemps: comment faire du cp en chêne, ici pour faire un gabarit à queue d'aronde.

Avec des lamelles de 5 mm prises dans des chutes d'autres projets.
cp1.jpg
cp2.jpg
cp3.jpg
Noter les clous pour maintenir serrées les lamelles entre elles.
cp4.jpg
cp6.jpg
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités