Page 1 sur 1

Collé chant pvc sur plan de travail

Publié : 04 déc. 2015, 15:30
par xavelo
Bonjour, je découvre votre site que je trouve très intéréssant.
Je viens vers vous pour un soucis sur un plan de travail...
Mon ilot central poccède un chant pvc inox de 2 mm d'épaisseur.
Il à été rayer...
j'ai récupérer le chant d'un plan de traail qui me sert à rien, mais problème pour le recollé... :(
J'ai tenté à la néopréne, il se décolle sans effort. j'ai essayé également la colle pour les tube pvc, pareil ça ne résiste pas.
Quelqu'un à t'il une solution ? j'ai voulu le refaire propre mais au final...
Merci d'avance!

Re: Collé chant pvc sur plan de travail

Publié : 04 déc. 2015, 15:33
par bulubuluplopplop
tu veux le recoller sur l'ancien ou d'abord retirer l'ancien ?
Il est possible que sur l'ancien, il y ait une couche plastifiée en surface, par exemple en polyéthylène, auquel cas rien ne collera dessus.

Re: Collé chant pvc sur plan de travail

Publié : 04 déc. 2015, 15:35
par Alskar
Sinon il y a de la colle de base en cartouche genre ni clou ni vis

Re: Collé chant pvc sur plan de travail

Publié : 04 déc. 2015, 15:38
par xavelo
j'ai enlever l'ancien.
Le problème de la colle ni clou ni vis c'est trop épai, le chant va etre ecarté du bord.

Re: Collé chant pvc sur plan de travail

Publié : 04 déc. 2015, 15:40
par bulubuluplopplop
ok. Effectivement à la néoprene ça n'a pas l'air facile.
Normalement ces chants sont collés avec une colle hotmelt.

Regarde ce topic là qui est similaire :

http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... /4435.html


d'après le topic là, c'est possible à la néoprene, en faisant un double encollage.
Comme tu veux coller un Ilot, tu peux serrer très fort avec une sangle avec un treuil type sangle de camioneur.
http://www.cyberbricoleur.com/index.php ... 1800047052

Re: Collé chant pvc sur plan de travail

Publié : 04 déc. 2015, 16:02
par xavelo
merci pour ta réponse. J'ai fais également un double encolage sans succés avec de la sader.

Re: Collé chant pvc sur plan de travail

Publié : 04 déc. 2015, 17:06
par Alskar
bulubuluplopplop a écrit : d'après le topic là, c'est possible à la néoprene, en faisant un double encollage.
Comme tu veux coller un Ilot, tu peux serrer très fort avec une sangle avec un treuil type sangle de camioneur.
Ça marche très bien avec des sangle mais ne pas oublié de mettre du bois en martyr car tu marque facilement le bois avec ça.

tu a poncé l'inox coté encollé? car je trouve sa étrange que sa ne tienne pas

Re: Collé chant pvc sur plan de travail

Publié : 05 déc. 2015, 08:16
par eila
Bonjour,

Les chants PVC se collent pas ou très mal à la néoprène ou colle contact, ça résiste mal à l'arrachement
Je pense qu'une colle à base d'acétone,(comme pour les gouttières PVC) devrait coller côté chant, mais côté bois ???? a tester

Je prendrai un pistolet à colle thermofusible, puis étalerai la colle au pistolet chauffant/décapeur thermique côté bois, environ 120°C, et enfin liaison sans trop chauffer pour ne pas déformer le PVC.
C'est le principe de mon encolleuse de chant.

a+
eila

Re: Collé chant pvc sur plan de travail

Publié : 05 déc. 2015, 08:27
par espmenuiserie
ce genre de trucs est en effet collé a la colle chaude. cela dit ya de tres bonnes neoprenes, meme en spray, et je crois bien avoir collé plusieurs chants pvc comme ca par le passé. double encollage, attendre une dizaine de minutes que la colle ne poisse plus et mise en place + presser bien fort avec une rouleau a maroufler ou .. ce qui te passe sous la main. j'avoue que c'est a la fois pas du tout compliqué quand tu as l'habitude, et infaisable quand tu es néophyte ...

Re: Collé chant pvc sur plan de travail

Publié : 12 août 2016, 22:20
par VincentM
Je me permet un petit déterrage car je me suis posé cette question il n'y a pas longtemps et j'ai trouvé une réponse que je souhaite partager. La colle néoprène n'est pas prévue pour coller le pvc ou l'abs mais la colle nitrile oui. La bostik 1220 en fait partie et j'ai eu l'occasion de la tester : ça tient ! L'avantage aussi par rapport à la néoprène, c'est quelle est transparente, ça évite les traces jaunes :

http://www.bostik.fr/construction-catal ... 0-g-0.html