L'établi Workraph (Test Cyclone page 9)

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: L'établi Workraph (Guide Incra page 7)

Message par macbast »

Va falloir faire un second établi, vu que celui là est devenu ta combinée... Ou va tu faire tes assemblages maintenant ??? :D :lol: :lol:
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Vulcano
Accro
Messages : 1994
Inscription : 17 nov. 2012, 19:25
Localisation : Mulhouse, Alsace
Contact :

Re: L'établi Workraph (Guide Incra page 7)

Message par Vulcano »

davidoffo a écrit :Et voila, l'établi ultime est né :lol:

C'est un système de vidéo surveillance qu'on voit dans le fond ;-)
Lol merci

Et oui c est de la vidéo surveillance dans le fond ! Mais c est juste une partie de mon métier
Vulcano
Accro
Messages : 1994
Inscription : 17 nov. 2012, 19:25
Localisation : Mulhouse, Alsace
Contact :

Re: L'établi Workraph (Guide Incra page 7)

Message par Vulcano »

macbast a écrit :Va falloir faire un second établi, vu que celui là est devenu ta combinée... Ou va tu faire tes assemblages maintenant ??? :D :lol: :lol:
Eh non sur cette table lol ! Le guide s enlève en 1 min !
Avatar de l’utilisateur
alban
Accro
Messages : 316
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Nord
Contact :

Re: L'établi Workraph (Guide Incra page 7)

Message par alban »

Y'a pas, la version "tablesaw" est VACHEMENT plus grande !
De plus le fait de pouvoir translater le socle, ca permet de gagner pas mal en débattement. Moi je suis souvent limité pour faire des découpe de panneau, même en mettant le guide au minimum.
En plus comme tu as collé la partie Défonceuse et la partie scie, ca économise encore qq centimétrique.

Bref, ça fait envie !!!! Quand je serais riche, j’achèterais l'upgrade vers ta version :-)

Amicalement,
Alban
TS55REBQ - Kit CMS TS 55 R - OF1400 EBQ-Plus - dégau/rabot Hammer A3-31 - Ponceuse AEG ex150e - Kapex KS120EB
Avatar de l’utilisateur
davidoffo
Accro
Messages : 4525
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pays du Pâté-croute
Contact :

Re: L'établi Workraph (Guide Incra page 7)

Message par davidoffo »

Ah tiens vulcano, j'ai vu que tu avais commenté la vidéo de Raymond abel (http://www.youtube.com/watch?v=OSCoXy10z98) ; La vidéo ou y'a ôcune, ôcune différince intre les deux bout de bôa, ôcune comme din "pô du tout" :lol:
Grogg
Accro
Messages : 249
Inscription : 12 sept. 2012, 16:54
Localisation : Grenoble - à peu près
Contact :

Re: L'établi Workraph (Guide Incra page 7)

Message par Grogg »

Très bien, la vidéo, je le connaissais pas celui là. Il est à peine énervé le monsieur; c'est dangereux de travailler quand on est énervé comme ça làh dzi.
Vulcano
Accro
Messages : 1994
Inscription : 17 nov. 2012, 19:25
Localisation : Mulhouse, Alsace
Contact :

Re: L'établi Workraph (Guide Incra page 7)

Message par Vulcano »

davidoffo a écrit :Ah tiens vulcano, j'ai vu que tu avais commenté la vidéo de Raymond abel (http://www.youtube.com/watch?v=OSCoXy10z98) ; La vidéo ou y'a ôcune, ôcune différince intre les deux bout de bôa, ôcune comme din "pô du tout" :lol:
Oui et Aussi 4 Pouces qu'il dit plein de fois ! Mdr !

Oui j'ai recherché des infos un peu partout sur le net ! J ai pas commandé à la légère. J ai vu aussi toutes les vidéos YouTube et il y en a un paquet ! J'ai bavé ....
Vulcano
Accro
Messages : 1994
Inscription : 17 nov. 2012, 19:25
Localisation : Mulhouse, Alsace
Contact :

Re: L'établi Workraph (Vidéo queue droite page 8)

Message par Vulcano »

Salut

Donc voilà mon premier test en queue droite avec le guide Incra ! Enfin le deuxième car j'ai fait l autre côté de l assemblage ! Donc soyez indulgent !

http://youtu.be/U0h_vhbSnEQ

Donc premier retour :
-C est la première fois de ma vie que je fais ce genre d assemblage, je pense qu'avec ce guide c'est super simple sans ça je ne suis pas sur de pouvoir le faire :lol:
-Il faudra prévoir une planche martyr des deux cotes, ou c est vraiment juste à cause du médium.
-Il faudra que je m'achète de vraie fraise (la c est des fraises de BD)
-Mettre l aspiration en dessous sur la défonceuse
-Régler la fraise un poil de cul plus haut (de l'épaisseur du bois si j'ai bien compris)

Vous en pensez quoi ?

En réfléchissant bien il n est pas si cher que ça ce guide, car un seul guide en Alu pour faire des queue d'arronde c'est dans les 200€ chez HM, là j'ai en plus le guide scie circulaire. Et le tout avec une précision irréprochable, et une qualité de matériel au top. Et tout ça avec une scie Mac Allister et une défonceuse Idéal power sous la table ! Mdr !

Demain je fais des essais avec la scie, mes premiers test avec de vieilles planches centrées n étaient pas mal mais pas au top !

++

Raph
Vulcano
Accro
Messages : 1994
Inscription : 17 nov. 2012, 19:25
Localisation : Mulhouse, Alsace
Contact :

Re: L'établi Workraph (Vidéo Test Scie Circulaire page 8)

Message par Vulcano »

Aujourd'hui comme prévu test de coupe !

Rabotage de deux chutes de sapin, afin d'avoir un bout de bois un peu plus plat que moi test d'hier

J'ai pris deux photos pour Macbast afin de lui montrer que je n'ai pas perdu ma table de travail : :D

Avec le rabot :

Image


Et deux minutes après avec le guide de nouveau en place :

Image


Sur la vidéo j'ai volontairement déréglé le guide après chaque coupe, pour tester la régularité et la précision de la coupe sur ces deux planches de sapin
Premier passage à 17 cm, deuxième à 15 cm.
On peut voir que c'est parfaitement parfait lol

http://www.youtube.com/watch?v=7yHTqWOj ... e=youtu.be

Sur cette vidéo je retourne une des planche pour montrer que c'est régulier tout le long et perpendiculaire :

http://www.youtube.com/watch?v=Vfp6cBG6 ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: L'établi Workraph (Vidéo Test Scie Circulaire page 8)

Message par macbast »

Je n'arrive pas à voir la 1ère vidéo, ou tu coupes tes planches.
En tout cas, ça fait un bel établi... Bravo.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Vulcano
Accro
Messages : 1994
Inscription : 17 nov. 2012, 19:25
Localisation : Mulhouse, Alsace
Contact :

Re: L'établi Workraph (Vidéo Test Scie Circulaire page 8)

Message par Vulcano »

macbast a écrit :Je n'arrive pas à voir la 1ère vidéo, ou tu coupes tes planches.
Ca y est c'est réctifié ! c'est le chat qui a mis un texte trop long dans les commentaires lol

macbast a écrit :En tout cas, ça fait un bel établi... Bravo.
Merci

Bon j'ai refait ce soir des queues droites (j'espere que c'est le bon terme) avec des planches coupées droites c'est un vrai régal . Ca change tout de bon outils :lol: c'est pas toujours le gars finalement !

Image

J'essaye de faire une petite boite ...

++

Raph
Grogg
Accro
Messages : 249
Inscription : 12 sept. 2012, 16:54
Localisation : Grenoble - à peu près
Contact :

Re: L'établi Workraph (Vidéo Test Scie Circulaire page 8)

Message par Grogg »

Oh, je pense qu'il faut quand même quelqu'un pour les tenir, tes outils... :lol: Sinon, je trouve ton assemblage à queues droites très propre pour de premiers essais. Je verrai si je suis capable de faire aussi bien lorsque j'aurai eu le droit de déballer ma défonceuse...
mgt76
Accro
Messages : 223
Inscription : 28 juil. 2012, 18:25
Localisation : ROUEN
Contact :

Re: L'établi Workraph (Vidéo Test Scie Circulaire page 8)

Message par mgt76 »

Bravo, très belle vidéo et en plus elles ne trembles pas et filmées en HD.

Merci de ton retour, ce me donne des envies!!!
Avatar de l’utilisateur
davidoffo
Accro
Messages : 4525
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pays du Pâté-croute
Contact :

Re: L'établi Workraph (Vidéo Test Scie Circulaire page 8)

Message par davidoffo »

Ah ouais, ça le fait mieux que la lame oscillante kity pour les queues droites ;)
Vulcano
Accro
Messages : 1994
Inscription : 17 nov. 2012, 19:25
Localisation : Mulhouse, Alsace
Contact :

Re: L'établi Workraph (Vidéo Test Scie Circulaire page 8)

Message par Vulcano »

Ah merci les gars ça fait plaisir de voir des commentaires ! Il y en a beaucoup qui regarde les posts et qui ne répondent pas !

Mon meilleur fan est quand même Davidoffo ! Merci David

++

Raph
Vulcano
Accro
Messages : 1994
Inscription : 17 nov. 2012, 19:25
Localisation : Mulhouse, Alsace
Contact :

Re: L'établi Workraph (Vidéo Test Scie Circulaire page 8)

Message par Vulcano »

Grogg a écrit :Oh, je pense qu'il faut quand même quelqu'un pour les tenir, tes outils... :lol: ...
Ben j'ai ma femme qui le tiens de temps en temps ! :-)marteau

Sinon j'ai pas bien compris le sens de ta phrase ! Lol

++

Raph
Vulcano
Accro
Messages : 1994
Inscription : 17 nov. 2012, 19:25
Localisation : Mulhouse, Alsace
Contact :

Re: L'établi Workraph (Vidéo Test Scie Circulaire page 8)

Message par Vulcano »

Quand j'y pense il y a 3 ou 4 semaines je voulais m'acheter le nouvel établi wolfcraft 3000 a 300 euros ! Et j ai découvert ce site ! Du coup l établi a Nico ( après 2 ou 3 jours de recherche sur le forum en cherchant Nico ou Nicolas ! Lol !

Et après tout s'enchaîne ! Recherche sur le festool , visite du revendeur local et recherche sur internet pour au final faire ce que j ai fait. Et en fessant des calculs avec une scie bas de gamme et de bonnes vidéos Incra cela donne mon ensemble ! Qui est franchement un très très bon compromis !

Et j ai encore des idées dans la tête pour faire des outils avec ce guide, qui me feront encore économiser des sous !

++

Raph
Avatar de l’utilisateur
alban
Accro
Messages : 316
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Nord
Contact :

Re: L'établi Workraph (Vidéo Test Scie Circulaire page 8)

Message par alban »

Hello,

jolie table ;-). Moi aujourd’hui je viens d'essayer de réaliser mes première queue droite avec mon guide Incra et ma def" (oui je ne l'appellerais plus défonceuse cette merde) sous table. Eh bah..... raté....
Y'a 0.5mm de jeu entre chaque queue.
La cause ? Ne jamais utiliser une défonceuse qui a fait une chute fraise sortie pour la mettre ensuite sous table....
Bref, j'ai niqué une belle planche de hetre et le cadeau de noel de mon frere risque de pas être finit....

Un peu blasé là....
Donc demain, soit je monte la Festool sous table (re-percage du plateau Veritas,...), soit je fait pas des queues droites et je trouve un autre système.
Bref ! journée de merde :-(

Amicalement,
Alban
TS55REBQ - Kit CMS TS 55 R - OF1400 EBQ-Plus - dégau/rabot Hammer A3-31 - Ponceuse AEG ex150e - Kapex KS120EB
Vulcano
Accro
Messages : 1994
Inscription : 17 nov. 2012, 19:25
Localisation : Mulhouse, Alsace
Contact :

Re: L'établi Workraph (Vidéo Test Scie Circulaire page 8)

Message par Vulcano »

alban a écrit :.
La cause ? Ne jamais utiliser une défonceuse qui a fait une chute fraise sortie pour la mettre ensuite sous table....
Bref, j'ai niqué une belle planche de hetre et le cadeau de noel de mon frere risque de pas être finit....

Amicalement,
Alban
Ah merde c'est con ça pour la Déf et la planche tu aurais du faire des essais dans du médium avant. Enfin ce qui est fait et fait .... Heureusement que tu as une autre defonceuse ( c'est déjà ça )

Bonne chance pour demain ! Prends ton temps ! Et teste avant

++

Raph
Avatar de l’utilisateur
alban
Accro
Messages : 316
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Nord
Contact :

Re: L'établi Workraph (Vidéo Test Scie Circulaire page 8)

Message par alban »

Vulcano a écrit :tu aurais du faire des essais dans du médium avant. Enfin ce qui est fait et fait
Et oui, ce que c'est de travailler dans l'urgence...

Amicalement,
Alban
TS55REBQ - Kit CMS TS 55 R - OF1400 EBQ-Plus - dégau/rabot Hammer A3-31 - Ponceuse AEG ex150e - Kapex KS120EB
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités