Crèche de Noël
Modérateur : pilpoil
Crèche de Noël
Puisqu'on approche de Noël, profitons pour proposer un sujet de saison.....
En général, une crèche c'est pas bien difficile à faire, trois bouts de bois, une poignée de paille et le tour est joué....même si j'ai vu dans le sud des gars qui font des crèches provençales de toute beauté qui nécessitent un vrai savoir faire.
Moi mon problème c'est que je suis tombé sur des santons qui font une quarantaine de cm. Il a donc fallu que je fasse une crèche adaptée à la taille, et qui en plus puisse se démonter afin de ne pas encombrer ma cave qui sert : de cave, d'atelier, de débarras, de cave à vin, pour le congélo, et de refuge pour tous les ratons laveurs....
Voici ma réalisation dans le détail :
En général, une crèche c'est pas bien difficile à faire, trois bouts de bois, une poignée de paille et le tour est joué....même si j'ai vu dans le sud des gars qui font des crèches provençales de toute beauté qui nécessitent un vrai savoir faire.
Moi mon problème c'est que je suis tombé sur des santons qui font une quarantaine de cm. Il a donc fallu que je fasse une crèche adaptée à la taille, et qui en plus puisse se démonter afin de ne pas encombrer ma cave qui sert : de cave, d'atelier, de débarras, de cave à vin, pour le congélo, et de refuge pour tous les ratons laveurs....
Voici ma réalisation dans le détail :
Re: Crèche de Noël
Suite :
Comme vous pouvez le voir, fabrication très simple avec des matériaux usuels: des planches de chantier pour les murs, quelques tasseaux de récup, deux morceaux de planches et du paillon pour le toit.
La voici avec les santons.
Au sol, un tapis végétal dont on se sert en jardinage, recouvert de sciure de bois.
Le week end prochain j'installe les lumières qui vont avec...
La voici avec les santons.
Au sol, un tapis végétal dont on se sert en jardinage, recouvert de sciure de bois.
Le week end prochain j'installe les lumières qui vont avec...
Belle réalisation ! 
Elle mesure combien ? j'ai du mal a me faire une idée ...
Elle mesure combien ? j'ai du mal a me faire une idée ...
www.deco210.fr
Superbe idée merci pour le partage
Très belle réalisation
Très belle réalisation
Les dimensions de la crèche elle même (pas la base) :
96 cm de large x 65 de profondeur et 75 de haut
C'est déjà une bonne crèche alorsphl78 a écrit :Les dimensions de la crèche elle même (pas la base) :
Et niveau éclairage, tu as prévu quoi ?
www.deco210.fr
Un halogène 1500 watts! 
Superbe réalisation.
Superbe réalisation.
- davidoffo
- Accro
Fylm a écrit :Un halogène 1500 watts!![]()
Ben il va bronzer le petit jésus
Bonjour,
Très belle crèche, joli réalisation, mais avec des cotes pareils tu habites un château
Cordialement Jean-Mich
Très belle crèche, joli réalisation, mais avec des cotes pareils tu habites un château
Cordialement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
-
jouniaux_pascal
- Habitué
tres belle creche....