Page 1 sur 1

Bonjour à tous

Publié : 30 mars 2016, 17:12
par koinx2
Fabian, Bricoleur dont les premiers pas dans le "bois" ont débuté il y a quelques années avec l'aménagement d'un fourgon en véhicule camping-car. Avant cela je ne connaissais que les fraises à la chantilly et à l'évocation du mot "défonceuse", je songeais à un chantier en cours de démolition ...:)
Depuis, j'en sais désormais un peu plus ... mais plus j'en découvre dans le "travail du bois" et plus ça me fascine et passionne. Je ne serais dire ce que je préfère le plus : les réalisations les plus soignées ou bien l'ingéniosité de certains.

A ce jour voici l'outillage électrique dédié au bois dont je dispose : une défonceuse Festool of1010, une scie plongeante Mafell MT55, une lamelleuse Lamello Classic X et le kit pour l'utilisation des Clamex S, une ponceuse Bosch GEX 125-150, un aspirateur Karcher wd3500

Je travaille actuellement sur la fabrication d'un établi en profilés rainurés et avec coulisses pour les rails de la défonceuse et de la scie (type mft) pour améliorer mes coupes et mes usinages. En parallèle, je débute quelques petit accessoires "prototype" pour la 1010 et la classic en impression 3D (bague copiage/ porte lampe, semelle pour l'utilisation rail ; gabarit lamelleuse etc.)

Dans un futur assez proche, je souhaite faire l'acquisition du fraiseuse CNC car cette technologie m'interpelle beaucoup et suscite bon nombre d'envies et d'idées.

A bientôt,

Re: Bonjour à tous

Publié : 30 mars 2016, 17:14
par th60
Bienvenue dans l'atelier des Cdc

Re: Bonjour à tous

Publié : 30 mars 2016, 17:22
par letsgosurf
Bienvenu à toi!

Re: Bonjour à tous

Publié : 30 mars 2016, 18:28
par Le bûcheron
Bienvenue a toi bierre

Re: Bonjour à tous

Publié : 30 mars 2016, 18:46
par Régine
:) Bienvenue parmi nous Fabian !

Re: Bonjour à tous

Publié : 30 mars 2016, 19:40
par Michel34
Bienvenue au club bierre

Re: Bonjour à tous

Publié : 30 mars 2016, 20:23
par macbast
Salut Fabian...

Re: Bonjour à tous

Publié : 30 mars 2016, 20:43
par pilpoil
bonsoir et bienvenue sur CDC