Page 1 sur 1

Musicolik une grande débutante

Publié : 30 mai 2016, 12:15
par Musicolik
Bonjour,

Fraichement débarquée ici. Je suis à la recherche d'infos en tout genre pour apprendre et réaliser mes projets les plus fous. L'origine de cette envie, la recherche de mon future salon. Le hic le cout. Donc pourquoi pas les faire moi même ?

Le changement de canapés/table basse n'étant pas prévu pour cette année, j'ai donc le temps d'apprendre à bricoler quelques trucs.

Mes projets plus ou moins fous : Poser des étagères pour mon futur dressing semi encastré, des tables d'appoints à dispatcher dans le salons pour les soirée entre copains, un meuble de salle de bain du même principe que les bibliothèques 8 cases que l'on trouve un peu partout, des bacs/jardinières et le top serait de faire un bac de 90cm de haut, pourquoi pas un lit pour la chambre d'ami et donc mes canapés (2 de 140/70 et 1 de 190/90)

Outillage actuel : marteau maillé clous et vis en tout genre et... c'est tout ! :lol: donc autant dire aucun équipement.

Je m'en vais de ce pas parcourir le forum :) bonne journée à vous

Re: Musicolik une grande débutante

Publié : 30 mai 2016, 14:26
par éricM
Un marteau pour les clous… bien.
Et pour les vis as-tu un tournevis ?
Courage et bienvenue.

;)

Re: Musicolik une grande débutante

Publié : 30 mai 2016, 14:37
par letsgosurf
Bienvenue à toi!

Re: Musicolik une grande débutante

Publié : 30 mai 2016, 14:42
par jagolin
Bienvenue ici, au moins tu sais ce que tu as envie de faire, l'intendance suivra. Toutefois, dans ta liste, je ne sais pas si tu arriveras à tout faire d'ici Noël. :D

Re: Musicolik une grande débutante

Publié : 30 mai 2016, 14:50
par Musicolik
Merci :)
EricM oui j'ai quelques tournevis et même un tournevis d'électricien ^^ (découvert lors de la pendaison de crémaillère :lol: )
Jagolin d'ici Noël bien sûr que tout sera fait par contre il n'est pas précisé l'année du Noël concerné ^^

Re: Musicolik une grande débutante

Publié : 30 mai 2016, 17:53
par Régine
:) Bienvenue parmi nous Musicolik !

Re: Musicolik une grande débutante

Publié : 30 mai 2016, 18:22
par éricM
Et tu as de la place pour te monter un atelier ?
Les machines à bois prennent de la place.
Et ce qui en demande encore plus, ce sont les meubles que tu vas réaliser et monter.

;)

Re: Musicolik une grande débutante

Publié : 30 mai 2016, 18:28
par macbast
Un tournevis d'électricien... C'est parfait. Tu peux tout faire avec. :twisted:
Bienvenue parmi nous...

Re: Musicolik une grande débutante

Publié : 30 mai 2016, 19:06
par Pompier14170
Bonjour et bienvenue parmi nous.

Re: Musicolik une grande débutante

Publié : 30 mai 2016, 20:17
par pilpoil
bonsoir et bienvenue sur CDC

Re: Musicolik une grande débutante

Publié : 30 mai 2016, 21:38
par Musicolik
EricM concernant le rangement de l'outillage c'est la fameuse question du dressing qui l'accompagne. N'ayant pas de place pour ranger et ayant une petite chambre je vais organiser la plus petite en espace 100 % rangements.
Par contre pour les projets que j'ai vous pensez qu'il me faut quoi comme outillage ? sachant que pour les canapé je laisserai le bois tel quel. D'autres selon peint ou vernis donc à poncer.

Concernant un endroit pour y faire le travail le plus salissant j'ai l'extérieur d'ailleurs j'ai une question la sciure de bois est elle mauvaise pour la pelouse ?

Re: Musicolik une grande débutante

Publié : 30 mai 2016, 23:54
par Le bûcheron
Bienvenue a toi bierre

Re: Musicolik une grande débutante

Publié : 31 mai 2016, 13:04
par éricM
Musicolik a écrit :une question la sciure de bois est elle mauvaise pour la pelouse ?
J'en ai jeté sur une partie d'un terrain où les ronces commence à envahir. Tant que les copeaux/sciures
ne sont pas décomposés, rien ne pousse dessous : comme avec une bache plastique.

Donc pour une pelouse… je ne conseil pas.
Pour éviter d'avoir à désherber les massifs de fleur : oui, je pense que c'est bien.

Re: Musicolik une grande débutante

Publié : 31 mai 2016, 13:29
par th60
Bonjour Musicolik et bienvenue dans l'Atelier des CdC.
Avec un tournevis d’électricien c'est un bon début, mais de là à faire des copeaux dans la pelouse il faudra faire du chemin, question équipement.
Il faut te lancer.... et les CdC seront de bons conseils. ;)

Re: Musicolik une grande débutante

Publié : 31 mai 2016, 14:17
par jagolin
Je vais nuancer un peu le propos d'EricM, si tu as un peu de sciure sur la pelouse, genre tu scies une ou 2 planches, ça ne pose pas de problème tant que tu n'as pas une couche uniforme, et dans ce cas elle se décompose vite. Si tu la mets en épaisseur, c'est cuit ;)

Re: Musicolik une grande débutante

Publié : 31 mai 2016, 18:53
par Michel34
Bienvenue parmi nous ,je vois que l'on ta déjà mise dans l'ambiance du groupe, bierre