choix defonceuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Jcb30
Habitué

choix defonceuse

Message par Jcb30 »

Bonjour,

a la recherche d'une défonceuse pour noël, pour beau papa mais aussi pour moi, que me conseillerez vous? fourchette 100 euros par personnes.

j'ai fais qql recherche mais a part les modelé a 200 euros rien ne ressort vraiment du lot...

merci a vous.
Jcb30
Habitué

Re: choix defonceuse

Message par Jcb30 »

petit up du jours
dhn
Habitué

Message par dhn »

Salut,
J'ai la Bosch POF 1400 ACE qui vaut dans les 130/140€. Elle n'est pas exceptionnelle apparemment mais comme je n'ai jamais eu d'autre modèle mieux celle-ci me rend bien service. Ça dépasse ton budget mais si tu prends le modèle POF 1200 AE tu es dedans et il te reste de quoi acheter une petite boite de 10/12 fraises classiques.
Après pour ce prix là forcément c'est pas une machine de luxe... D'ailleurs y'a encore moins cher mais je ne connais pas les retours : Einhell, Black & Decker ou même un modèle sans marque chez Bricot Dépot.
Jcb30
Habitué

Message par Jcb30 »

bonsoir,

il est vrai que la titan me fais de l œil, surtout que vu un tel budget, je peut prendre encore des fraises derrières.
reste aussi le modele parkside mais pas encore dans les boutiques, ...

d autres idées?

merci pour la Bosch je vais aller voir ce qu'il y a comme video et site qui la propose.
Louis Cypher
Habitué

Message par Louis Cypher »

Salut,

Il y a de bonnes occases aussi, j'ai eu la mienne en bon état, une makita 1110 avec un coffret de fraises pour 250€.
C'est une bonne machine.
Fingers
Accro

Message par Fingers »

Ouais makita 1110, pour la posséder, c'est une excellente machine, la plongée est d'une douceur !
Glazik
Accro

Message par Glazik »

Aux alentours de 140€, la Bosch fait la loi. Et pour en posséder une, elle n'est pas mauvaise. Mais les accessoires sont très moyens, et l'aspiration presque inutilisable. Mais à ce prix, on ne peut pas demander l'impossible.
100€ par personnes, mais combien de personnes ? Est-ce 100€ pour toi et 100€ pour beau papa ? Ou Cinq personnes qui donnent 100€ chacun ?
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
Jcb30
Habitué

Message par Jcb30 »

100 euros pour beau papa idem pour moi,

la maquita fait rever, mais le budget a du mal a suivre.
il y a de tres beau modele, mais pour des menuisier pros, nous c par plaisir, donc l investissement ne sera pas le meme.
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

La Black & Decker est dans les 130 euros.
Secondaires
Accro

Message par Secondaires »

regarde les maktec fabriquees par makita y a un modèle simple a 100€ et un a 150 que je ne connaissais pas qui a l air tres bien. evite les bosch vert qui coulissent mal et les bkack et decker ont des gros pb de fiabilité
Glazik
Accro

Message par Glazik »

Ma Bosch verte coulisse très bien. Il suffit d'une très fine (j'insiste sur "très fine") couche d'huile fine (genre huile pour machine à coudre) et un coup d'aspirateur de temps en temps.
Fingers
Accro

Message par Fingers »

Jcb30 a écrit :
la maquita fait rever, mais le budget a du mal a suivre.
il y a de tres beau modele, mais pour des menuisier pros, nous c par plaisir, donc l investissement ne sera pas le meme.
Amateur ne veut pas dire qu'on ne peut pas se faire plaisir et avoir du beau matériel ;) cependant si le budget limite, c'est sûr que la makita reste chère.
Pour la titan de chez BD, c'était ma première défonceuse, j'en était pas super content... Elle a pris rapidement du jeu dans les colonnes, ce qui fait qu'elle ne défonçait plus parfaitement d'équerre, et c'est problématique pour une défonceuse. La bride de profondeur n'était pas terrible non plus, de même que le réglage. Bref c'est pas terrible.
Glazik
Accro

Message par Glazik »

Fingers a écrit :Amateur ne veut pas dire qu'on ne peut pas se faire plaisir et avoir du beau matériel ;)
Tout à fait d'accord. Si on a plus de plaisir à cause de galère de matos, c'est tout de même dommage. Après, tout l'intérêt d'un forum comme celui-là est le partage d'expérience qui permet d'éviter certaines galères.
Exemple, lorsque j'ai voulu avoir une seconde défonceuse pour la mettre sous table, les Triton avaient des arguments sérieux (niveau de prix, praticité pour cet usage). Mais les récits de plus en plus fréquents de soucis de fiabilité (sur CDC et ailleurs) m'ont fait renoncer.
A contrario, s'il y a à reprocher des trucs à la Bosch, c'est la qualité des accessoires, et des détails. Mais elle est fiable et fait un travail assez précis. Pour moi, c'est un bon choix pour commencer. Si ce n'était pas le cas, ce ne serait pas un best seller depuis si longtemps.
Finalement, c'est la Bosch qui s'est retrouvée sous table, et j'ai acheté une OF1400. Le prix s'oublie, la qualité reste :mrgreen:
geme
Fan

Message par geme »

bonjour,
je ne laisse jamais passer une occasion de dire tout le mal que je pense de cette défonceuse bosch. Les longues semaines de déboire ensemble, avant qu'elle ne passe à la benne, ne sont toujours pas digérées....
Le prix étant fixé, pourquoi ne pas jeter un oeil sur la trend T4 ?
voili, voila
Glazik
Accro

Message par Glazik »

Comme quoi, tout le monde n'a pas la même expérience. J'ai peut-être eu de la chance. Moi, c'est les lamelleuses bas de gamme qui m'ont refroidi.
Redux
Accro

Message par Redux »

Après pas mal d'analyse rapport qualité prix, pour ma part je m'offre celle-ci vers la mi-décembre.
- garantie 5 ans (échange direct en cas de panne durant la garantie), 6 fraises fournies en 12mm, 1500W, micro-métrique, coulisse qui vont bien d'origine ^^, l'ensemble des commande qui tombe bien sous la main, etc ...

Image

Bien sur ça doit pas être du Festool, mais question budget, c'est dans mes cordes de bricoleur.
Ma chaine Youtube : L'Atelier Cave
Ma page Facebook

Cette croyance il en est ainsi, il faut la changer en cette volonté : il en sera ainsi. [F. Nietzsche]
freddy55
Habitué

Message par freddy55 »

Elle a l'air bien pensé en tout cas, il y a même des soufflets pour protéger les coulisseaux. Et c'est à 100 € ? Tu trouves ça ou ?
Glazik
Accro

Message par Glazik »

Le guide ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de la Bosch (pas bon signe). J'ai eu une perceuse sans fil Works, j'en ai été assez content au regard du prix. Mais quand les accus sont morts, pas moyen d'en trouver. Résultat, direction la benne.
Redux
Accro

Message par Redux »

En Belgique dans les Brico c'est 129€ (hors promo, si on est patient et attendons les offres on obtiens +/- facilement 20%, donc +/- 103€ ) et pour avoir pu la tester a vide, ainsi que la Bosch aucune comparaison n'est permise en terme de coulissement; c'est d'une fluidité exemplaire.

Pour ce qui est des batteries Worx elles sont de stock dans "mon" Brico en 12V, 20V-2Amp et 20V-4Amp respectivement à prix plein à 40, 50 et 90€, là aussi attendre les promos ^^. J'ai 7 machines de la marque, dont 4 sur batteries et honnêtement, je les place au-dessus du Bosch vert, pour l'ergonomie des visseuses par exemple . On commence a voir certaines machines sur des chantier pro (visseuse et multitool essentiellement). Les batteries 20Volt sont compatibles inter-machine (scie sauteuse/circulaire/mini-scie plongeante (27mm), coupe-bordure, taille haie, scie sabre, boulonneuse, ... ) et c'est c'est aussi bien pratique de ne pas être obligé d'acheter un kit complet, on peut acheter la plupart des machines seules (sans batterie, ni chargeur) avec un rabais de +/- 50€, mais sans coffret dans ce cas, un peu dommage.

Après il n'ont pas tout, pas de vrai scie plongeante par exemple.

Edit : je précise que je n'ai qu'une expérience limitée des défonceuses
Ma chaine Youtube : L'Atelier Cave
Ma page Facebook

Cette croyance il en est ainsi, il faut la changer en cette volonté : il en sera ainsi. [F. Nietzsche]
Jcb30
Habitué

Message par Jcb30 »

Bonjour,

Le sujet fait débat!

Maktec à l air très bon mais la défonceuse qui rentre dans ma game de prix n est que de 900w et diamètre de 6 donc limite l usage.
Idem pour la t4 de trend même si le diamètre lui passe à 8.

D ailleurs la puissance compte vraiment beaucoup?

La worx à l air d être pas mal du tout... Qui a des retour aussi???
Ou encore une autre idée?

Bosch vert je sais pas, suis mitiger.

Que pensez vous de la marque varo? C bien la même marque que powerplusx?

Je pense à celle là ->www.amazon.de/gp/aw/d/B000MQXD92/ref=pd ... 61B5N91X0F
Dernière modification par Jcb30 le 26 nov. 2016, 10:10, modifié 1 fois.
Répondre