Problème scie a ruban

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

djack18
Poste parfois

Problème scie a ruban

Message par djack18 »

Bonjour a tous
J'ai fabriqué la scie a ruban de Matthias wandel , elle est sur le site mais elle ne scie pas droit , quand j’utilise un guide la planche s’écarte du guide et sans guide obligé de démarrer la coupe avec la planche en biais
j'ai mis une autre lame mais idem
Le parallélisme des volants est correct
pour ceux qui l'on réalisé , avez vous ce genre de problème et de quoi cela peut il bien venir ???? :-)marteau
si vous avez une idée je suis preneur :idea:
Voici le lien pour vérifier ou constater un éventuel défaut

http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vo ... /9265.html

J'adore travailler le bois mais je suis un petit amateur

Cordialement
Jacques D.
Fingers
Accro

Re: Problème scie a ruban

Message par Fingers »

Problème d'avoyage de lame ? C'est le premier truc qui fait que ça ne coupe pas droit. Elle tire à droite ta scie ? Ton ruban tu le règles denture sur volant ou hors volant ? S'il est sur volant, tu le tends peut être trop fort ce qui fait que tu écrases les dents sur le volant ce qui fausse ton avoyage. Ça peut être un problème d'affutage aussi. Si tout ça c'est OK faut regarder au niveau des guides lame.
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

sur une ruban, il est normal qu'il y ait une déviation (blade drift), il faut que tu fasses une coupe droite et que tu règles le guide à l'angle du bois correspondant.

après si t'as 10° d'angle c'est pas normal c'est sûr...
djack18
Poste parfois

Message par djack18 »