Champs sur caisson mélaminé salle de bain?

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

Répondre
didier31
Habitué
Messages : 67
Inscription : 29 nov. 2014, 12:38
Contact :

Champs sur caisson mélaminé salle de bain?

Message par didier31 »

Bonjour,
Je suis en train de faire les plans d'un meuble de rangement dans une sous pente de salle de bain (que je présenterai peut être si j'arrive a quelque chose de présentable... :lol: ).
Compte tenu de l'humidité, je pense qu'il faudrait mettre du champs sur tout les cotés, y compris ceux qui seront caché. Cela dit ca rajoute pas mal de cout car je vais les faire poser et je me demande si c'est vraiment bien nécessaire?
Par ailleurs, concernant les caissons, je pense ne pas mettre de champs sur les parties cachées au niveau des raccords (raccord flanc avec le dessus ou le dessous du caisson). Cela un peu par économie, mais surtout parce que j'ai peur que ce ne soit pas esthétique avec un raccord pas vraiment franc?
Je précise que je pense faire débiter mes panneaux par un pro, et que je prévois des champs PVC de 0.8mm d'epaisseur sur des produits Egger Eurodekor, qui si j'ai bien compris devraient être adapté aux pièces humides).

Voila, en espérant me faire comprendre, je suis preneur de vos avis!

Merci d'avance.
Mocasse
Accro
Messages : 453
Inscription : 03 oct. 2016, 23:56
Contact :

Re: Champs sur caisson mélaminé salle de bain?

Message par Mocasse »

Slt,


Les meubles de salle de bains vendus en GSB n'ont pas tous leurs chants plaqués, en effet ceux qui se terminent sur un autre panneau ne sont pas plaqué, les chant non vus des étagères non plus ..... Si le support est hydro, je ne vois pas de problème . LA salle de bains est une pièce humide mais tant que les panneaux ne baignent pas dans l'eau ....



@+
Seb
Emar
Habitué
Messages : 59
Inscription : 22 nov. 2016, 15:15
Contact :

Re: Champs sur caisson mélaminé salle de bain?

Message par Emar »

J'ai un meuble de machine à laver de chez Ikéa dont les bords à l'arrière ont un champ.
Mais en même temps j'ai mit dans la même salle de bain une bibliothèque Billy de chez Ikéa aussi qui elle n'a pas de champ sur l'arrière.

Et y'a pas de problème sur la Billy.

Donc en fait, je dirais que c'est une précaution sans doute superflue dans mon cas. Mais si chez toi il y a des gens du genre à transformer la salle de bain en hammam tous les jours... ça peut éventuellement être utile.
didier31
Habitué
Messages : 67
Inscription : 29 nov. 2014, 12:38
Contact :

Re: Champs sur caisson mélaminé salle de bain?

Message par didier31 »

Concernant IKEA je n'avais pas réussi a trouver l'info que tu donnes et pour les GSB je me posais aussi la question.
Je pense donc que je vais viser le l'hydrofuge, et pas m'embêter avec les champs caché.
(en fait je pensais que Egger Eurodekor était hydrofuge par défaut, mais il y a la fois du standard et de l'hydrofuge)

Merci a tout les deux, ca m'aide bien dans ma réflexion.
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: Champs sur caisson mélaminé salle de bain?

Message par ThReM »

Tu as sinon la solution économique que l'on utilise en pose de cuisine sur les découpes de plan de travail : tu enduits les chants à la spatule avec du silicone fongicide transparent...
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
didier31
Habitué
Messages : 67
Inscription : 29 nov. 2014, 12:38
Contact :

Re: Champs sur caisson mélaminé salle de bain?

Message par didier31 »

Voila une suggestion qui plait bien. Merci !
Avatar de l’utilisateur
pic sur pac
Banni du forum
Messages : 1149
Inscription : 07 déc. 2015, 22:18
Localisation : Haute Normandie près de Vernon (Eure)
Contact :

Re: Champs sur caisson mélaminé salle de bain?

Message par pic sur pac »

Il existe aussi un mastic blanc pour enduire les chants ou simplement un coup de peinture. Perso c'est ce que je fait au minimum. En plus s'il y a un petit éclat la peinture blanche atténue la chose visuellement.
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison :D
bressaud
Accro
Messages : 151
Inscription : 05 déc. 2015, 09:52
Contact :

Re: Champs sur caisson mélaminé salle de bain?

Message par bressaud »

pourquoi ne pas mettre de la colle a bois exterieur resistante à l'eau j'ai vu ça sur une video d'installation d'un cuisiniste pour l interieur de decoupe du plan de travail au niveau de l'evier.
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Champs sur caisson mélaminé salle de bain?

Message par lamouette »

du mastic acrylique tout simplement, pas cher et efficace, à étaler à la spatule.
lgfp
Fan
Messages : 81
Inscription : 25 déc. 2015, 02:37
Contact :

Re: Champs sur caisson mélaminé salle de bain?

Message par lgfp »

je pense qu'il n'y a pas grand risque si les meubles ne prennent pas l'eau.

J'avais fais mes meubles de salle de bains en MDF et j'ai jamais eu de soucis.
Avatar de l’utilisateur
tienda
Accro
Messages : 2278
Inscription : 04 déc. 2012, 11:43
Localisation : Loire sud
Contact :

Re: Champs sur caisson mélaminé salle de bain?

Message par tienda »

Exhumation, quand tu nous tiens :lol:
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités