Page 1 sur 1

Assemblages par lamello

Publié : 09 janv. 2013, 21:41
par jeanpir
Bonjour, adepte depuis les années 90 de l'assemblage par lamello, il n'existait à cette époque qu’un type de machine pour cause de brevet déposé par les suisses . Depuis celui-ci est tombé dans le domaine public et nombres de machines de marques différentes sont arrivées sur le marché à un prix très abordable.
On peut vraiment faire beaucoup de choses, non seulement des caissons en panneaux mais aussi des structures telle que celle ci-dessous en chêne qui va recevoir un plateau et une vasque de salle de bain, assemblée ce soir en 1h30. Prévoir un maximum de serre joints. J'ai déjà présenté un assemblage de ce type pour la réalisation de l'établi breveté Nico ! Je le confirme, c'est très solide et c'est rapide à réaliser
structure meuble vasque.jpg
.

Re: Assemblages lamello

Publié : 20 avr. 2013, 16:19
par alfred
Bonjour,
j'utilise encore la lamello suisse.
Alfred

Re: Assemblages lamello

Publié : 20 avr. 2013, 16:31
par François85
J'aime beaucoup le carton derrière Fest...toc ! :mrgreen:

Re: Assemblages par lamello

Publié : 21 avr. 2013, 09:27
par jeanpir
Bonjour,
J'ai aussi encore la machine suisse (avec son très beau coffret bois) qui marche très bien, mais pas de système pour raccorder l'aspiration (venant d'acheter un super aspirateur Protool) et réglage plus compliqué en hauteur. (crémaillère sur la Dewalt)
Le carton est celui du rail de la défonceuse qui ne me sert pas pour le sciage étant un adepte Mafell.

Re: Assemblages par lamello

Publié : 21 avr. 2013, 10:56
par alfred
bonjour,
Pour le calage en hauteur que j'utilise peu, je mets des cales sous la table c'est plus facile que d'utiliser
le système qui ressemble à une corniére avec trous oblongs.
Vrai, la boite c'est de la "haute couture".
Alfred