Panne et jeu dans les coulisses sur lamelleuse Dewalt DW682K?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Panne et jeu dans les coulisses sur lamelleuse Dewalt DW682K?

Message par Jeff 54 »

Salut tout le monde.
J'ai besoin d'infos de possesseurs de lamelleuse Dewalt.
je l'ai s'ortie aujourd'hui pour une deuxième utilisation et voici le problème :
Quand j'allume la machine pour fraiser ou quand elle tourne à vide j'ai des bruitsa de claquements par dessus le bruit classique de moteur, dont je sens les vibrations en tenant la machine, comme si quelque chose frottait.
J'ai donc ouvert le carter pour contrôler l'installation de la lame (d'origine donc ne devrait pas être problematique).
Rien d'anormal, par contre je n'arrive pas à faire tourner correctement la lame à vide, l'axe bloque apres une portion de tour.

Donc je voulais savoir ce qu'il en était sur vos machines, font-elles également ces claquements?
L'axe est'il libre et arrivez vous a faire tourner la lame à la main?
Et si quelqu'un a déjà eu le problème, a-t-il trouve une solution?

Merci d'avance!
Dernière modification par Jeff 54 le 16 mars 2018, 13:02, modifié 1 fois.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Avatar de l’utilisateur
pic sur pac
Banni du forum
Messages : 1149
Inscription : 07 déc. 2015, 22:18
Localisation : Haute Normandie près de Vernon (Eure)
Contact :

Re: Panne sur lamelleuse Dewalt?

Message par pic sur pac »

Bonsoir
Oui la fraise tourne librement à la main (je le fait régulièrement pour vérifier la profondeur d'usinage).
lors de la première utilisation pas de soucis?
Pas de trace de frottement de la lame sur le carter?
Si tu démonte la lame tu as toujours le même comportement?
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison :D
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Panne sur lamelleuse Dewalt?

Message par Jeff 54 »

Salut.
Pas de soucis majeur à la première utilisation. C'était il y a un petit moment, mais j'ai vaguement le souvenir d'un bruit plus léger qu'à de je relâchai l'interrupteur, mais je m'étais pas inquiété, assez similaire au bruit que peut faire une meuleuse quand elle ralentit.
Pas de trace sur le carter, par contre quand je démonte la lame et que je fais tourner l'axe, ça bloque plus fort (moins de brasix de levier) et ça devient vraiment dur de faire passer le blocage à la main...
Ça me semble donc effectivement venir plutôt du moteur...
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Panne sur lamelleuse Dewalt?

Message par macbast »

Regardes le système de blocage de l'arbre. Il ne faudrait pas qu'il soit bloqué dans le mauvais sens.
Sinon, la machine est elle encore garantie ?
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Secondaires
Accro
Messages : 594
Inscription : 03 déc. 2015, 10:19
Contact :

Re: Panne sur lamelleuse Dewalt?

Message par Secondaires »

idem pour le système de blocage grippé ( comme moi....), sinon sav.
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Panne sur lamelleuse Dewalt?

Message par Jeff 54 »

macbast a écrit :Regardes le système de blocage de l'arbre. Il ne faudrait pas qu'il soit bloqué dans le mauvais sens.
Sinon, la machine est elle encore garantie ?
OK, je vais aller tester ça. Et essayer de tirer un peu sur le téton avec une pince.
Pour la garantie elle y est effectivement encore, par contre je suis le second propriétaire... J'ai regardé hier, seul l'acheteur bénéficie de la garantie...
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Panne sur lamelleuse Dewalt?

Message par Eataine »

Bonjour

Je ne suis pas convaincu que cette histoire de perte de garantie avec un acheteur autre que le premier soit bien légal. Renseigne-toi auprès d'une association de consommateurs. Sinon, tu as aussi la "garantie légale" pour laquelle il ne me semble pas que la loi précise que seul le premier acheteur puisse en bénéficier.

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publ ... pres-vente
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Panne sur lamelleuse Dewalt?

Message par Jeff 54 »

C'est ce que j'ai lu rapidement hier sur le site de Dewalt UK (l'achat à été fait en Angleterre).
J'étudierai ça plus avant si nécessaire (j'espère pas avoir besoin de le faire...).
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Panne sur lamelleuse Dewalt?

Message par Eataine »

La garantie légale de conformité a une durée de 2 ans et est imposée par la Loi. Beaucoup de fabricant essaient d'y mettre des restrictions, et si le consommateur ne connait pas ses droits, il cède. J'ai eu la blague avec une visseuse à choc chez Lidl, dont la batterie ne fonctionnait plus après 6 mois. Contact avec le SAV Lidl qui me renvoi au mode d'emploi où il est indiqué que la garantie exclu les batteries. J'ai posé la question au SPF économie (= Ministère de l'économie en Belgique) qui m'a confirmé que les batteries n'étaient pas sensées être des pièces d'usure "normales" et qu'elles ne pouvaient pas être retirées de la garantie légale. Après pas mal d'insistance, Lidl m'a remplacé la batterie...
Autre chose, les frais d'envoi ne peuvent pas t'être imputés.
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Panne sur lamelleuse Dewalt?

Message par Jeff 54 »

Bon, j'ai regardé, c'est pas le blocage d'axe, ça a plus l'air de coincer au niveau du moteur.
J'ai un revendeur agréé SAV pas loin, je vais aller voir.
Merci pour les infos eataine, je regarde tout ça au besoin.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Panne sur lamelleuse Dewalt?

Message par Eataine »

Un bout de charbon coincé?
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Panne sur lamelleuse Dewalt?

Message par Jeff 54 »

Bon, le revendeur local est fermé jusqu'au 3/01 :-(mur
En fait j'ai l'impression que ça se passe au niveau ventilo noir, qu'on voit par les évents.
Comment est-ce qu'on accède aux charbons? J'ai pas d'informations dans la notice.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Panne sur lamelleuse Dewalt?

Message par Jeff 54 »

Bon pour l'accès aux charbons, ça a l'air de nécessiter d'ouvrir la machine donc je vais pas me lancer la dedans, le temps de pouvoir voir le sav.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Secondaires
Accro
Messages : 594
Inscription : 03 déc. 2015, 10:19
Contact :

Re: Panne sur lamelleuse Dewalt?

Message par Secondaires »

pour le sav dewalt en France, c est le réseau servitech. chez dewalt la garantie est Europe donc pas de soucis pour provenance UK.. tu es le second proprio, on s en fou du moment que tu as la facture d achat... quand tu porte la machine tu lui donne la facture dont tu gardes une copie. tu donnes ton tel, le nom de la facture si on te demande tu dis que c est ton beau père qui peut plus se déplacer par ex. mais on va pas te demander une pièce d identité....
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Panne sur lamelleuse Dewalt?

Message par Jeff 54 »

Ouaip, je vais faire comme ça.
Mais forcément ils reprennent le boulot en même temps que moi, et il faut leur déposer entre 9h et midi... :-)marteau
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Panne sur lamelleuse Dewalt?

Message par Jeff 54 »

Salut tout le monde.
La lamelleuse est déposée en SAV, je devrai avoir des nouvelles rapidement.
Pas eu de problème pour la donner, par contre le type à regardé la date d'achat par rapport au Brexit.
Il m'a dit qu'ils n'assuraient pas le sav dun matériel UK acheté apres Brexit... Ça me laisse un peu dubitatif... en même temps c'est le technicien qui m'a dit ça... Donc ça reste à confirmer...
Je vous donnerai des nouvelles sur lorigine de la panne dès que je la récupère.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Schmu
Accro
Messages : 1660
Inscription : 23 oct. 2014, 13:52
Localisation : Belgique - région Liège
Contact :

Re: Panne sur lamelleuse Dewalt?

Message par Schmu »

Brexit... elle est bonne celle là... :lol: :lol: Ils ont voté pour sortir de l'UE, mais ils y sont encore pour le moment...
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: Panne sur lamelleuse Dewalt?

Message par xmax »

hello
ca me rappelle la panne que j'ai eut sur la mienne, c'était le roulement de devant qui etait en train de lacher, roulement chinois devant, indonesien a l'arriere..
je trouve perso que Dewalt, ca vaut le prix que c'est vendu aux usa...
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Panne sur lamelleuse Dewalt?

Message par FMJ »

Je suis en train de m'agacer un peu sur cette lamelleuse pour cause de désafleurs un peu trop récurent. Je l'ai démonté : il s'avère que le système de coulissement s'appuie sur des rails en plastique. Et que les-dits rails présentent un désaffleur de 25-30/100 mm, ce qui entraîne un décalage de la lame dans un même plan, et/ou une rotation de son plan. Et ce sans que ces rails ne présentent d'usure, ce qui est normal vu que la machine est loin d'avoir fini son 1er carton de 1000 lamelles. Je ne m'explique pas comment une pièce aussi importante peut être aussi pourrie, sachant que tout le reste de la machine est relativement bien ajusté et solide ???!!!!!
Je vais me renseigner sur le tarif pour faire refaire ces pièce en laiton. Et à la bonne cote ce coup-ci !
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: Panne sur lamelleuse Dewalt?

Message par Manut2500 »

dans certains forum étranger j'avais vu que certains étaient déçu du jeu dans leur lamelleuse dewalt, je crois qu'ils ont délocalisé la fabrication de nombreuses machines, c'est peut être ça.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités