Choix de scie : à onglet ou sur table ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

fab63
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 2017, 11:55
Contact :

Choix de scie : à onglet ou sur table ?

Message par fab63 »

Bonjour,

je suis un bricoleur amateur et commence à aimer le travail du bois.
J'ai un certains nombre de projets à venir et je m'équipe petit à petit.

A court terme, je vais construire un abri à bois de chauffage (4m x 1.2m) et je compte ensuite aménager mon atelier (meubles, étagères) et pourquoi pas faire des meubles d'intérieur lorsque je saurai faire quelque chose de présentable :lol:

Je pensais initialement acheter une scie à onglet radiale milieu de gamme (Makita LS1018L ou Bosch bleu GSM10S) mais en lisant beaucoup de forum je vois que certains préconisent plutôt des scies sur table (Dewalt DW745 ou Bosch GTS 10J) à cause du manque de précision des scies à onglets de cette gamme (c'est à dire hors de la Kapex 120).
Du coup je suis un peu (beaucoup) perdu, quel est le meilleur type de scie, sachant que mon budget max est autour des 600€ ?
Pouvez-vous me conseiller svp ? est-ce que l'on peut tout faire avec une scie sur table type Dewalt ?

Dernière précision qui a son importance (ou pas) : à moyen-long terme j'aimerai acheter un combi rabau-dégot-scie kity (modèle 635-636) d'occasion si j'en trouve une bonne.

D'avance merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Choix de scie : à onglet ou sur table ?

Message par bulubuluplopplop »

une scie à onglet et sous table n'ont pas vraiment la même utilité.

Une scie à onglet sert principalement à tronçonner, tu pourras pas couper de panneaux, ou déligner avec.
Par contre ça te sera utile pour ton abris bois.