[J'ai testé pour vous] Des accessoires pour votre kit Kreg

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MrPotatoe
Accro
Messages : 148
Inscription : 09 août 2016, 19:09
Contact :

[J'ai testé pour vous] Des accessoires pour votre kit Kreg

Message par MrPotatoe »

Potatoe's Test

Bonjour,
J'ai décidé de commencer à vous proposer une série de test sur des produits que je reçois de temps en temps.
L'originalité de ces produits sont qu'ils viennent directement de chine (aliexpress), ne sont pas cher du tout et vous pouvez les commander directement. Mais on sait jamais la qualité de ce que l'on va recevoir alors c'est pour cela que je suis votre cobaille.

Je précise que les achats site aliexpress sont extrêmement sécurisés, que vous n'aurez pas de frais de douanes à payer si vous dépensez moins de 40€. Si jamais vous ne recevez pas l'article ou si celui ci est endommagé vous serez automatiquement remboursés.
Je précise également qu'il n'existe pas de systèmes d'affiliation donc je ne touche rien à faire ça. Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander sur ce poste.

On commence la série par un foret pour votre gabarit de vissage "pocket hole" Kreg !

Je recherchais à avoir deux forets pour mon gabarit car cela me permettrait d'avoir deux réglages différents lorsque je travaillais sur plusieurs largeurs de bois en même temps.

Mon choix s'est porté sur celui ci :

Prix au moment de mon achat : 3€20 livraison incluse
Avis : 4.9/5 sur 100 avis
Durée de réception : 17 jours (week end inclus)
Acheter cet objet

Alors quand la marque Kreg vend son foret entre 15 et 20€ qu'est ce que l'on peut s'attendre à recevoir pour le prix de 3 baguettes ?

Et bien j'ai reçu ça :
Image

Je vous l'accorde, on voit rien. Aller on déballe et on le met à coté de l'original :
(en haut le chinois, en bas le kreg)
Image

Première impression, il semble de bonne qualité. On nous annonce de l'acier HSS et ça y ressemble bien. Le foret est graissé et affuté et la bague de butée ainsi que sa clé de serrage le sont aussi. (étonnant pour la clé)

En les regardant de plus prêt on remarque que le chinois est 1mm plus long.
Image
Image

Niveau diamètre c'est parfait, on est sur du 9,54 donc ça rentre parfaitement dans le gabarit et aucun jeu, ça glisse tout seul :
Image

Aller on teste maintenant. Un ptit bout de bois de charpente et c'est partit:
A gauche avec le forêt kreg, à droite le chinois
Image

Visuellement pas de différence. Au perçage, le foret Chinois à plus de mal à faire son trou (j'ai été difficile j'ai pris un bois épais).
J'ai refait le teste avec du chêne et même constat le foret Chinois est plus lent mais fini toujours par faire son trou. Et au final, le plus important il ne semble pas s'abimer. (rigolez pas j'ai déjà eu un forêt béton qui a fondu dès la première utilisation)

Ma conclusion : Un foret de bonne qualité pour accompagner votre gabarit en cas de perte de l'original ou de volonté d'en avoir plusieurs comme moi. Il ne sera pas d'aussi bonne qualité que la marque mais remplira son job.
Je vous tiendrai au courant de sa longévité.

Le ptit bonus :

Comme je suis un fou je n'utilise pas les vis kreg car je trouve que des vis à bois standard sont tout aussi bien solide pour mon utilisation et ne fendent pas le bois.
Donc j'ai voulu me commander un embout de vissage de 15cm mais avec une tête cruciforme plutot que carré.

Image

Prix au moment de mon achat : 1€06
Durée de réception : 7 jours (week end inclus)
Acheter cet objet

Je vous tiendrai également informé de la longévité.

Voilà, si vous avez d'autres question n'hésitez pas.
Et si vous aimez le principe j'en ai plein d'autre à faire partager que ce soit des fraises, des pierres japonaises ou encore des rabots.
mcop2
Accro
Messages : 1086
Inscription : 28 août 2014, 10:02
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Des accessoires pour votre kit Kreg

Message par mcop2 »

Bonjour,
Ces comparaisons sont toujours intéressantes, surtout si on a un retour sur la longévité.

Pour l'embout de vissage, on dirait une empreinte PH, or la majorité des vis bois "cruciforme" ont une empreinte PZ;
Si c'est le cas des tiennes, cet embout n'est pas adapté. Même si ça fonctionne plus ou moins bien, il s'usera rapidement et risque d'abimer les têtes de vis.
Avatar de l’utilisateur
MrPotatoe
Accro
Messages : 148
Inscription : 09 août 2016, 19:09
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Des accessoires pour votre kit Kreg

Message par MrPotatoe »

@mcop2 Tu as raison c'est du PH, mais pour une raison que j'ignore je n'ai pas réussi à trouver un embout en PZ2 à l'unité... Et donc comme j'ai encore quelques vis Philips il me convient.

@lilsaint un petit affutage ne devrait pas faire de mal en effet. Mais je ne pense pas que j'aurai le temps de le faire, sachant qu'avec la forme du foret, c'est à la lime !
Comme toi, le paquet gris ou jaune dans la boite aux lettres, c'est toujours une bonne surprise. Si t'as trouvé des bonnes affaires n'hesites pas à me les partager.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Des accessoires pour votre kit Kreg

Message par Eataine »

J'ai acheté aussi ce foret sur aliexpress l'année passée. Mais je n'avais pas fait attention que le diamètre du premier ne correspondait pas au gabarit que j'avais (Wolfcraft et non Kreg). Du coup, le foret "flottait" un peu et j'en ai recommandé un autre, au bon diamètre. Je n'ai pas pu faire de comparaison car mon foret original avait malencontreusement rencontré une vis cachée et la pointe fine avait cassé. Je l'ai recyclé en foret "normal" au lieu de foret étagé...
Jusqu'à présent, j'ai toujours reçu ce que j'ai commandé, sauf un article qui m'a été remboursé sans discussion. (et je commande énormément de composants électronique et de figurine "Lego")





[EDIT]
On a beau être sur un forum bois, il vaut mieux écrire foret que forêt... ;-)
Dernière modification par Eataine le 20 avr. 2017, 14:05, modifié 1 fois.
poloastucien
Accro
Messages : 1935
Inscription : 21 nov. 2015, 19:13
Localisation : ch'ti
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Des accessoires pour votre kit Kreg

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 19 janv. 2018, 20:25, modifié 1 fois.
Nickeau
Fan
Messages : 73
Inscription : 04 oct. 2013, 14:36
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Des accessoires pour votre kit Kreg

Message par Nickeau »

Eataine a écrit :J'ai acheté aussi ce forêt sur aliexpress l'année passée. Mais je n'avais pas fait attention que le diamètre du premier ne correspondait pas au gabarit que j'avais (Wolfcraft et non Kreg). Du coup, le forêt "flottait" un peu et j'en ai recommandé un autre, au bon diamètre.
Salut Eataine,

Tu dis que le diamètre du foret Kreg n'est pas le même que Wolfcraft ? Merci pour cette info précieuse, j'ai cassé mon foret Wolfcraft et j'allais commander celui proposé par MrPotatoe. Est-ce que tu aurais gardé le lien vers le foret Wolfcraft que tu as commandé au final STP ?
Merci d'avance ... bierre
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Des accessoires pour votre kit Kreg

Message par Eataine »

Non, non, je ne sais pas si le diamètre du foret Kreg est différent de celui du foret Wolfcraft. C'est juste que, sans vérifier, j'ai vu un foret étagé en 9 mm, et je me suis dit que ça devait être bon pour mon gabarit. Et ce n'était pas le cas.
Par contre, il y a effectivement sur aliexpress des forets étagés en 9mm au lieu de 9,5mm. Donc il faut bien vérifier les conversion pouces - millimètres)
Nickeau
Fan
Messages : 73
Inscription : 04 oct. 2013, 14:36
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Des accessoires pour votre kit Kreg

Message par Nickeau »

OK, merci Eataine. Je ferai donc gaffe à prendre du 3/8 (soit 9.5mm).
Avatar de l’utilisateur
MrPotatoe
Accro
Messages : 148
Inscription : 09 août 2016, 19:09
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Des accessoires pour votre kit Kreg

Message par MrPotatoe »

Je comprend mieux également, pour moi c'était les mêmes.

Nickeau, tu peux prendre celui que j'ai présenté, c'est bien du 3/8. Ne pas se fier au titre qui parle de 1/4" c'est la taille de l'embout.
damien 26
Fan
Messages : 82
Inscription : 10 mai 2015, 14:11
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Des accessoires pour votre kit Kreg

Message par damien 26 »

Bonjour, moi j'aime bien ce genre de retour. Merci
Avatar de l’utilisateur
Gand
Accro
Messages : 346
Inscription : 26 mars 2016, 16:17
Localisation : Vercors
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Des accessoires pour votre kit Kreg

Message par Gand »

Plus qu'à trouver le gabarit !
Avatar de l’utilisateur
MrPotatoe
Accro
Messages : 148
Inscription : 09 août 2016, 19:09
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Des accessoires pour votre kit Kreg

Message par MrPotatoe »

Il existe Gand mais pas rentable.
En chine, dès que c'est gros et que ça pèse lourd ça vaut pas le coup de commander car les frais de ports sont trop importants.
Regardes ça : le Lien

Bon par contre je voulais vous faire mon avis sur un support à embout de visseuse que je viens de recevoir mais c'est tellement pourris que je vais pas le faire.
Alors à fuir :
(bon ça coute 1€ me direz vous...)
Image
poloastucien
Accro
Messages : 1935
Inscription : 21 nov. 2015, 19:13
Localisation : ch'ti
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Des accessoires pour votre kit Kreg

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 19 janv. 2018, 20:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MrPotatoe
Accro
Messages : 148
Inscription : 09 août 2016, 19:09
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Des accessoires pour votre kit Kreg

Message par MrPotatoe »

Bah écoute avant c'est ce que je faisais. Mais au final, j'ai pris l'habitude d'en mettre un et je trouve qu'avoir l'embout 5cm plus loing que le mandrin et beaucoup plus confortable à l'usage.
Sur ma visseuse à choc, si je mets juste l'embout, il n'y a que la tête qui sort.
poloastucien
Accro
Messages : 1935
Inscription : 21 nov. 2015, 19:13
Localisation : ch'ti
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Des accessoires pour votre kit Kreg

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 19 janv. 2018, 20:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MrPotatoe
Accro
Messages : 148
Inscription : 09 août 2016, 19:09
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Des accessoires pour votre kit Kreg

Message par MrPotatoe »

Je suis trop radin pour ça Polo :D

J'ai un problème c'est que dans mon garage il y'a un trou noir à embouts... Je sais pas pourquoi mais ils disparaissent rapidement...
Donc de mon coté j'attend que lot sorte chez lidl et j'en prend plusieurs. Et malheureusement ce sont des ptits (mais de bonne qualité !).
Bon j'en ai aussi des grands je te l'admets.
Mais je trouve tout de même le porte embout plus pratique car plus facile à tenir que celui de la visseuse, j'en avais un que j'adorais (mon chouchou) mais il a pas aimé tomber dans la sciure, il est plus aussi fluide. Alors j'ai voulu le remplacer mais au final je crois qu'il est irremplaçable :D
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1676
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Des accessoires pour votre kit Kreg

Message par micheld4036 »

et en plus ce que j'aime avec les porte embouts c'est qu'ils soient magnétiques, ça gagne une main
Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
Gand
Accro
Messages : 346
Inscription : 26 mars 2016, 16:17
Localisation : Vercors
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Des accessoires pour votre kit Kreg

Message par Gand »

Et quand tu as une visseuse/perceuse avec un mandrin qui se sert, ça permet de changer d'embout plus vite !

Par contre, dans la visseuse à choc, ça doit faire du mal au porte embout :D
Avatar de l’utilisateur
FastAndDirty
Accro
Messages : 1234
Inscription : 12 mai 2016, 20:36
Localisation : 78
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Des accessoires pour votre kit Kreg

Message par FastAndDirty »

Je m'immisce dans la conversation sur les porte-embouts.

Pour ma part, j'ai abandonné les porte-embouts, même avec les porte-embouts magnétiques, en général l'embout reste coincé dans la vis, mais juste le temps de m'en rendre compte, avant de tomber ... en général (loi de Murphy oblige) dans l'herbe ... et là, c'est perdu :-)

Bref, j'ai des embouts de 5cm fixés dans le mandrin de la perceuse visseuse, et je suis psychorigide sur la gestion des embouts : j'ai un support où j'ai 2 PH2 et un PZ2 (les petits en 5 cm), et il doivent OBLIGATOIREMENT être à leur place. Depuis, plus aucun pb.

Les embouts de 15 cm, c'est plus occasionnel, et les porte embouts c'est pour le "cas particulier" encore plus rare à l'usage.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités