Bonjour,
Je souhaite utiliser les pieds en fonte d'un ancien établi pour y fixer un nouveau plan de travail.
Comme le montre les photos, le plan de travail actuel est fixé aux pieds à l'aide de boulons.
Ces boulons traverses de part en part le plan de travail ce qui n'est pas du tout adéquate pour travailler.
Ce plan de travail a fait son temps et n'est plus du tout plane.
Je vais acheter un nouveau plan de travail mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le fixer.
Je voudrai éviter les boulons.
Avez-vous des conseils, des idées pour moi?
merci d'avance.
Besoin de conseils pour fixer un plan de travail
Modérateur : ours_en_pluche
Re: Besoin de conseils pour fixer un plan de travail
Bonjour,
Tu ne veux pas de boulons apparant ..
Soit tu visses par en dessous ton nouveau plan de travail tout simplement sur le châssis de ta table, si c'est possible ... là je sais pas trop ..
ou
Tu conserves ton ancien plan de travail là en place, (mais bon poncé etc. au moins qu'il soit propre et bien plane pas grave s'il y a quelques défauts, ils seront cachés .. , Tu raccourcis les 4 côtés (peut être en biais qu'il disparaisse un peu). Puis tu visses ton nouveau plan de travail qui lui sera plus grand des 4 côtés par des vis par le dessous ... prévois simplement le positionnement de tes vis avant de raccourcir ton ancien plan de travail..
A première vue je vois ça comme ça .. d'autres personnes auront certainement d'autres idées. Peut etre ton plan de travail en lévitation
(s'il y a moyen je suis preneur du procédé)
Cordialement
Bruno
Tu ne veux pas de boulons apparant ..
Soit tu visses par en dessous ton nouveau plan de travail tout simplement sur le châssis de ta table, si c'est possible ... là je sais pas trop ..
ou
Tu conserves ton ancien plan de travail là en place, (mais bon poncé etc. au moins qu'il soit propre et bien plane pas grave s'il y a quelques défauts, ils seront cachés .. , Tu raccourcis les 4 côtés (peut être en biais qu'il disparaisse un peu). Puis tu visses ton nouveau plan de travail qui lui sera plus grand des 4 côtés par des vis par le dessous ... prévois simplement le positionnement de tes vis avant de raccourcir ton ancien plan de travail..
A première vue je vois ça comme ça .. d'autres personnes auront certainement d'autres idées. Peut etre ton plan de travail en lévitation
Cordialement
Bruno
Dernière modification par Bruno78 le 01 mai 2017, 22:06, modifié 5 fois.
- Rascal
- Accro
Bonsoir,
pourquoi ne veux tu pas voir les fixations? C'est un établi .....
Si vraiment tu ne veux pas les voir il y a toujours la solution des bouchons...
Cordialement
pourquoi ne veux tu pas voir les fixations? C'est un établi .....
Si vraiment tu ne veux pas les voir il y a toujours la solution des bouchons...
Cordialement
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Euh s'il voyait mon plan de travail .. un véritable gruyère ...