Page 1 sur 1

Besoins d'aide pour mon tour Startools TBF1000

Publié : 06 mai 2017, 19:33
par JCM47
Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition sur le boncoin d'un tour Startools TBF1000 avec un problème de variateur.

La poulie du moteur est cassée et indisponible chez le fournisseur de pièces.

L'ancien propriétaire a perdu le ressort, la rondelle d'appui et le circlips.

J'ai besoin des caractéristiques du ressort du variateur côté moteur (indisponible en pièce de rechange)
à savoir : la longueur libre, diamètre du ressort, diamètre du fil, le pas ou le nombre de spires et si possible une longueur sous charge.
Ces indications me permettraient de trouver peut-être un ressort approchant.

Je lance donc un appel auprès des possesseurs de ce type de tour (tour que l'on trouve sous plusieurs marques)

Merci d'avance de votre aide JCM47

Re: Besoins d'aide pour mon tour Startools TBF1000

Publié : 06 mai 2017, 21:33
par JCM47
Voici une photo de mon tour TBF 1000
Tour TBF1000.pdf
(1.18 Mio) Téléchargé 220 fois

Re: Besoins d'aide pour mon tour Startools TBF1000

Publié : 06 mai 2017, 22:56
par jagolin
J'espère que tu ne l'a vraiment pas payé cher vu ce que tu nous racontes  :mrgreen:

Il y a le même chez Leman http://www.bordet.fr/tour-a-bois-tab-08 ... 930240.cfm et à priori, ils ont un SAV. S'ils ne se chargent pas de la réparation d'un tour vendu sous une autre marque, tu auras peut-être les spécifications techniques.

Re: Besoins d'aide pour mon tour Startools TBF1000

Publié : 07 mai 2017, 00:00
par JCM47
Le prix d'achat pas très élevé 50 euros avec un copieur tout neuf et des outils dont deux d'excellente qualité .

Pour l'instant la mise de fond n'est pas trop élevée.

Re: Besoins d'aide pour mon tour Startools TBF1000

Publié : 21 mai 2017, 10:43
par pic sur pac
Bonjour
J'ai un DELTA depuis 15 ans au min qui ressemble furieusement a celui-ci.
Peux tu faire une photo des parties que tu demandes que j'aille directement au bon endroit. j'en profiterais pour faire un petit nettoyage et une inspection.
J'essaye de retrouver la doc, de mémoire DELTA fourni souvent un éclaté de ses machines.
Pour 50 euros cela parait une bonne affaire quand même.

Re: Besoins d'aide pour mon tour Startools TBF1000

Publié : 21 mai 2017, 21:23
par JCM47
Bonjour Pic / pac
Ton tour est sans doute du même tonneau que le mien d'ailleurs au passage je me suis amusé à recenser les tours identiques vendus sous différentes marques seul différence la couleur.
Startools TBF 1000
fARTOOLS TBF 1000
Fox 46 255
LUrem TAB 16
Holzstar DB 900
Holtzling OT 12900
Méjix TB 900 liste ouverte à compléter ............

Merci Pic / Pac pour ton aide
Je viens de trouver les pièces chez Auvergne Tournage adresse à conseiller (accueil, conseils , efficacité au top)
Pour les photos je te demandes 15 jours (fermeture bricolage pour cause vacances) et oui les retraités on droit aux vacances.

A+ JCM47