Page 1 sur 1

Adaptateur de diamètre fraise

Publié : 19 mai 2017, 19:32
par PetitPhoenix
Bonjour,

Je cherche à faire des perçages pour un pas de 32 (5mm de diamètre) et j'ai acheté une fraise hélicoïdale positive et négative de diamètre 5mm aussi. Ma défonceuse acceptant des queues de 8mm, j'ai un peu loosé car ça ne va pas marcher (je croyais que la fraise aurait une réduction de diamètre).

Bref, je souhaiterait savoir s'il existe des adaptateurs pour monter du 5mm sur la défonceuse ou si je suis bon pour acheter la fraise Festool.

Merci

Re: Adaptateur de diamètre fraise

Publié : 20 mai 2017, 01:27
par mat73
Hello,
je crois que le plus petit diamètre d'une pince de défonceuse est 6mm... ça ne va donc pas le faire!!!
je me suis acheté la fraise Festool pour tourillons (ref 491066) dont tu parles et le moins cher que j'avais trouvé il y a quelques mois était ici chez Rubart
si ça peut te servir...
a+
mat

Re: Adaptateur de diamètre fraise

Publié : 21 mai 2017, 07:36
par Yves_22
Bonjour,
je n'ai pas trop compris ta question : la queue de ta fraise fait quel diamètre, 5mm ?

Re: Adaptateur de diamètre fraise

Publié : 21 mai 2017, 08:19
par Dorora
PetitPhoenix a écrit : Bref, je souhaiterait savoir s'il existe des adaptateurs pour monter du 5mm sur la défonceuse ou si je suis bon pour acheter la fraise Festool.
Y'a, de très loin, pas que festool qui vend des fraises
ils se contentent de les vendre d'ailleurs, ils ne les fabriquent pas