Bricolo du dimanche ...toute la semaine

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

peulnaja
Poste parfois

Bricolo du dimanche ...toute la semaine

Message par peulnaja »

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai découvert le site et le forum au mois de décembre, et là chapeau ! C'est le grand coup de main qui me manquait pour m'exploser et utiliser au mieux mon modeste matériel.
Je suis un retraité de 63 ans et aussi loin que remonte mes souvenirs, j'ai toujours bricolé avec les moyen du bord. D'abord le modélisme, quand j'étais interne, puis au fur et à mesure de mes nombreux déménagements, je me suis toujours arrangé pour avoir un bureau et un atelier, même quand celui-ci se résumait à une simple cantine en bois. Après, j'ai eu des placards, des couloirs, des cages d'escalier, des pièces entières, des caves, des garages, et maintenant j'ai un petit cabanon de 3 m sur 4, qui est plein comme un oeuf dans lequel, outre 2m3 de planches de chêne en attente, j'arrive tout juste à caser un scie sur table (sur coffre de 60x40 posé sur un étau de serrage à 10€ ) et un établi wolfcraft 1200 sous lequel je met quelques fois ma défonceuse.
Ma première réalisation conséquente remonte à 1976 ou ne pouvant m'acheter une Harpe Celtique, j'ai décidé de la construire. Comme matériel j'avais une scie sauteuse, une perceuse avec des adaptateurs scie, ponceuse, et quelques outils à mains de base et un workmate et l'assistance d'un luthier qui m'a vendu un bouquin de Jaffrenou avec les plans, la quincaillerie, et prêté les alésoirs coniques. J'ai acheter un plateau de pin d'orégon et un d'érable que je suis allé faire déligner dans une menuiserie de quartier à Paris. ça m'a pris 9 mois...
Depuis que je suis en retraite, dans le morbihan, le virus m'a repris, d'abord pour fabriquer mes ruches, puisque je suis apiculteur amateur, et surtout en découvrant sur le forum (merci à Troispattes, Vulcano et les autres...) la construction de l'aspirateur cyclone, qui m'a définitivement affranchi du masque et de la corvée de balayage et dépoussièrage. Je pratiquais la scie circulaire et la défonceuse en liberté...dans l'atelier !
J'ai aussi profité de toutes les vidéo de Nicolas pour ré aiguiser mes ciseaux, rabots, et m'équiper de tous les petits "bidules",qui simplifient bien la vie.

Encore merci et bravo !

Jean-Paul
pilpoil
Accro

Re: Bricolo du dimanche ...toute la semaine

Message par pilpoil »

bienvenue sur le forum
macbast
Accro

Message par macbast »

Bienvenue à toi... bierre
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
peulnaja
Poste parfois

Message par peulnaja »

Merci à vous et à bientôt
Répondre