Les bonnes affaires Lidl

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Avatar de l’utilisateur
bricofranck59
Accro
Messages : 547
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Environ de LILLE
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par bricofranck59 »

Bonjour à tous
J'en possède un depuis deux ans, usage régulier, pas de problèmes mais c'est sûr la puissance est faible.
Je n'ai jamais vu de bandes 50/686 en vente dans les magasins. J'ai commandé sur le net pour en trouver en grains différents.
Francis
PS je viens de remarquer, c'est la "centième" [bravo]
Quand on veut, on peut
Avatar de l’utilisateur
Vélobois
Accro
Messages : 2420
Inscription : 02 déc. 2012, 20:21
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Vélobois »

bricofranck59 a écrit :Bonjour à tous
J'en possède un depuis deux ans, usage régulier, pas de problèmes mais c'est sûr la puissance est faible.
Je n'ai jamais vu de bandes 50/686 en vente dans les magasins. J'ai commandé sur le net pour en trouver en grains différents.
Francis
Bonsoir bricofranck59

Merci pour ta réponse et tu l'avais commandé chez qui ?

Merci d'avance.
Cordialement
Robert
MacGivré
Habitué
Messages : 61
Inscription : 24 févr. 2013, 22:04
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par MacGivré »

Bonjour ou bonsoir, c'est selon !
Vélobois a écrit : Les bandes abrasives (env. 50 x 686 mm) pour le touret ponceuse à bande, sont-elles déjà apparues chez Lidl ???
Effectivement, je n'ai jamais vu ces bandes en vente chez Lidl (du moins en Belgique), par contre ces bandes on les trouve facilement. Une recherche Google avec " bande abrasive 50 x 686" renvoie une multitude de possibilités, avec d'ailleurs de grandes variations de prix :o .
Une autre possibilité : commande dans un magasin qui vend du Scheppach, Silverline, Einhell. D'ailleurs, la lecture attentive des certificats de conformité montre que la marque Einhell fournit régulièrement du matériel badgé Parkside pour la chaine Lidl (e.a. compresseur, scie à chantourner, ...). Personnellement, j'en ai acheté chez Makro (grandes surfaces belges du groupe Metro).

Cordialement, Luc.
Avatar de l’utilisateur
Vélobois
Accro
Messages : 2420
Inscription : 02 déc. 2012, 20:21
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Vélobois »

Re bonsoir à tous

Merci Luc, je vais donc rechercher sur Google.
Cordialement
Robert
Avatar de l’utilisateur
bricofranck59
Accro
Messages : 547
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Environ de LILLE
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par bricofranck59 »

Bonjour à tous
@ Vélobois
Mon site d'achat
www.hd-outillage.com
en janvier 2015 bandes toilées 50/686 2,11€ TTC la bande
Francis
Quand on veut, on peut
Avatar de l’utilisateur
biloute59240
Accro
Messages : 475
Inscription : 23 août 2013, 10:49
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par biloute59240 »

Il y a aussi sur le site sav03 pour les bandes

Antho
compte instagram de mes différents projets : https://www.instagram.com/?hl=fr

Le tout n'est pas de faire des erreurs, mais de comprendre comment remédier à cette erreur.
J.G
Habitué
Messages : 64
Inscription : 19 déc. 2016, 14:46
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par J.G »

Salut à tous,

Lundi 16 il y a une vente de ponceuse à bande (lien).

C'est sur ce modèle que tu as des problèmes Ced?
Sinon quelqu'un a testé la monte en stationnaire?
Karibou
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 29 sept. 2016, 18:03
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Karibou »

J.G a écrit :Salut à tous,

Lundi 16 il y a une vente de ponceuse à bande (lien).

C'est sur ce modèle que tu as des problèmes Ced?
Sinon quelqu'un a testé la monte en stationnaire?
Salut,

Me demande aussi ce qu'elle vaut cette ponceuse ...pour 30€... le risque est pas énorme mais à force de remplir l'atelier de merdouilles qui marchent à peu près... :roll:
akonkauak
Poste parfois
Messages : 21
Inscription : 15 déc. 2014, 18:55
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par akonkauak »

J'ai poncé un parquet avec elle envoi pas mal. Elle se mets facilement en stationnaire. Pour le prix c'est tout bon
ced21
Accro
Messages : 616
Inscription : 23 mai 2015, 21:21
Localisation : à proximité de Dijon
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par ced21 »

oui, c'est avec celle là :-(
Les 2 repartent en SAV demain via UPS (retour gratuit pris en charge par le SAV). Après, même s'il est vrai que je n'ai pas de bol sur ce coup là, beaucoup l'ont acheté et en sont très content. Et en plus du prix, garantie 3 ans...
Je l'ai testé rapidement en stationnaire et j'ai trouvé que ça allait très bien.
A terme, je compte aussi me faire un montage type lapidaire avec la ponceuse posée sur le champ.
J.G
Habitué
Messages : 64
Inscription : 19 déc. 2016, 14:46
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par J.G »

30€, c'est sûr que ce n'est pas un gros risque mais j'avais surtout un doute concernant l'utilisation en stationnaire.

Si en plus il y a 3 ans de garantie, vu le prix, c'est vraiment honnête.

Du coup, il n'y a plus qu'à attendre lundi! :)
Gianni
Accro
Messages : 438
Inscription : 11 juil. 2016, 17:30
Localisation : Oise (pres de compiegne)
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Gianni »

Sans vouloir être le cheveux sur la soupe vous ne trouvez pas que 600 watts semble peu?? Personnellement,je n'ai rien contre le matériel parkside (j'en possède quelques uns) mais pour le coup la puissance me refroidit quant à un futur achat.....
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
ced21
Accro
Messages : 616
Inscription : 23 mai 2015, 21:21
Localisation : à proximité de Dijon
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par ced21 »

ben personnellement, avec la bande de 80 d'origine et partant du principe qu'une ponceuse tu la guides mais surtout tu la laisses travailler "toute seule" sans trop lui appuyer sur la trogne et bien je n'ai pas constaté de manque de puissance
Gianni
Accro
Messages : 438
Inscription : 11 juil. 2016, 17:30
Localisation : Oise (pres de compiegne)
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Gianni »

Et tu possède ou possédait déjà une ponceuse à bande d'une autre marque? Mon père en avait acheté une il y à longtemps chez lidl et je sais qu'il en était très satisfait mais de tête elle faisait au moins 900 watts mais c'était il y à longtemps...

Merci
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
Avatar de l’utilisateur
Vélobois
Accro
Messages : 2420
Inscription : 02 déc. 2012, 20:21
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Vélobois »

Gianni a écrit :Et tu possède ou possédait déjà une ponceuse à bande d'une autre marque? Mon père en avait acheté une il y à longtemps chez lidl et je sais qu'il en était très satisfait mais de tête elle faisait au moins 900 watts mais c'était il y à longtemps...
Merci
Bonjour à tous

Après une courte recherche, on trouve que,
depuis septembre 2012, la ponceuse à bande est passée de 900 W à 600 W, c'est dommage !!! :(
Cordialement
Robert
apprenti45
Accro
Messages : 733
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par apprenti45 »

Bonjour à tous,
Je suis la discussion et je voudrais juste faire deux remarques :
1) il y a bien eu deux modèles de ponceuse à bandes Parkside
une 600W en 5 versions : PBS 600 A1 (3 IAN) et PBS 600B1 (2 IAN)
et une 900W en 3 versions : PBS 900 A1 (2 IAN) et PBS 900 B1 (1 IAN)
2) pour une utilisation en poste fixe, il vaut mieux la 900W, mais pour une utilisation en ponçage, il vaut mieux la 600 W, à condition de ne pas appuyer fort, pour ne pas l'endommager.
ced21
Accro
Messages : 616
Inscription : 23 mai 2015, 21:21
Localisation : à proximité de Dijon
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par ced21 »

dans mon cas, non je n'ai jamais eu d'autres ponceuses à bandes, mon commentaire se base sur les quelques heures d'utilisation que j'ai eu avec la version actuelle Lidl (soit la 600W) et avec laquelle je n'ai pas ressenti de manque de puissance, sachant que comme indiqué, je la laisse travailler "toute seule".
Après il faut remettre les choses dans son contexte aussi et savoir ce qu'on achète, soit une ponceuse "1er prix" mais garantie 3 ans pour 50% du 1er prix dans une GSB... On ne peut pas en attendre les performances d'une machine de marque de 1200W à 200roros :-)
Gianni
Accro
Messages : 438
Inscription : 11 juil. 2016, 17:30
Localisation : Oise (pres de compiegne)
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Gianni »

Non bien sûr je suis d'accord avec toi mais je trouve dommage d'avoir abaissé la puissance du moteur et sans doute la qualité d'autres composants de la machine.... parkside est et à toujours été une chinoiserie et l'on sait ce que l'on achète mais le prix reste alors que la puissance diminue....

Après,cela reste peut être du très bon matériel et il suffit de se balader sur le forum pour savoir que des marques très connues ne sont pas toujours des gages de qualité....

Gianni
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
ced21
Accro
Messages : 616
Inscription : 23 mai 2015, 21:21
Localisation : à proximité de Dijon
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par ced21 »

D'un autre coté, la version 900W a été vendu la dernière fois en janvier 2012 à ~45€, la 600W l'a toujours été à ~30€. Donc...
Personnellement, c'est mon 1er souci avec un matériel Parkside depuis 2~3ans que je l'ai découvert et que je l'utilise.
Gianni
Accro
Messages : 438
Inscription : 11 juil. 2016, 17:30
Localisation : Oise (pres de compiegne)
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Gianni »

Alors là pas de soucis si le prix va en fonction effectivement il n'y à pas de mauvaises surprises à avoir.

Gianni
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités