Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Modérateur : pilpoil
- bulubuluplopplop
- Accro
Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Salut,
je créée un topic qui a vocation à être utilisé par le plus grand nombre, pour présenter des "petits" projets et bricolages divers, sans prétentions, qui ne nécessiteraient pas forcément un topic propre.
(je laisse les modos décider si jamais ça leur convient pas).
Allez je commence. Hier, j'ai fait quelques boîtes. Découpe scie sur rail et scie radiale. 20 boîtes en tout.
boîtes en kit:
Et assemblées (clous + colle):
On remarquera la superbe qualité du CP chinois (1er prix Leroy Merlin). Bon, c'est pas cher, on en a pour son argent.
je créée un topic qui a vocation à être utilisé par le plus grand nombre, pour présenter des "petits" projets et bricolages divers, sans prétentions, qui ne nécessiteraient pas forcément un topic propre.
(je laisse les modos décider si jamais ça leur convient pas).
Allez je commence. Hier, j'ai fait quelques boîtes. Découpe scie sur rail et scie radiale. 20 boîtes en tout.
boîtes en kit:
Et assemblées (clous + colle):
On remarquera la superbe qualité du CP chinois (1er prix Leroy Merlin). Bon, c'est pas cher, on en a pour son argent.
Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Moi, j'ai cherché et cherche toujours un moyen de monter un projet bois, sans être obligé de passer par les banques? ça compte? non? bon je sors alors!!!
Fred
Fred
- cray666
- Accro
J'ai entamé la fabrication d'un support de guitare et d'un repose pied (toujours pour la guitare), je prend des photos ce soir.
Amusant, j'y ai pensé pas plus tard que ce weekend pour mon petiot qui commence les cours.cray666 a écrit :J'ai entamé la fabrication d'un support de guitare et d'un repose pied (toujours pour la guitare), je prend des photos ce soir.
Mais je vais attendre qu'il ait un peu plus de 30 minutes de pratique avant de me lancer
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
- pic sur pac
- Banni du forum
Bonne idée ce topic, il va vite se remplir!
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison
- bulubuluplopplop
- Accro
2è petit rangement: ponceuse + disques abrasifs (40-60-80-120-180).
On remarquera que la lasure marron foncé sur du CP peuplier, c'est moche
Attaché sur french cleats.
On remarquera que la lasure marron foncé sur du CP peuplier, c'est moche
Attaché sur french cleats.
- cray666
- Accro
Ah oui tiens, j'en ai fait des presque identique, mais avec un rangement en CTP du type bac à bec, suffit de laisser une languette derrière pour que ça tienne tout seul.bulubuluplopplop a écrit : Allez je commence. Hier, j'ai fait quelques boîtes. Découpe scie sur rail et scie radiale. 20 boîtes en tout.
Bonjour,
J'ai terminé ça:
Meubles contemporains sans prétentions en MDF laqué et chêne...
A suivre: un établi en... ferraille.
++
JP
J'ai terminé ça:
Meubles contemporains sans prétentions en MDF laqué et chêne...
A suivre: un établi en... ferraille.
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
moi, j'ai rien fait .....
C'est bien aussi!
Moi, j'ai prolongé la vie d'une draisienne.
Il y a un an et demi, j'avais juste ajouté le logo dessus :
Le petit bonhomme a tellement grandi qu'elle devenait inutilisable, alors j'ai rehaussé la selle :
Le support de la selle étant en contreplaqué de 20 mm, j'ai pris 4 épaisseurs de contreplaqué de 5 mm. On distingue une différence de teinte, le mien étant plus clair : j'ai diminué de 5 mm sur une certaine longueur, et de chaque côté, afin de prendre en sandwich la "tige de selle" comme on dit sur les vrais vélos en métal.
Bien sûr, j'ai pensé à rehausser aussi côté guidon, tout en récupérant le lion.
Et le client semble satisfait
Il fonce même !
Il y a un an et demi, j'avais juste ajouté le logo dessus :
Le petit bonhomme a tellement grandi qu'elle devenait inutilisable, alors j'ai rehaussé la selle :
Le support de la selle étant en contreplaqué de 20 mm, j'ai pris 4 épaisseurs de contreplaqué de 5 mm. On distingue une différence de teinte, le mien étant plus clair : j'ai diminué de 5 mm sur une certaine longueur, et de chaque côté, afin de prendre en sandwich la "tige de selle" comme on dit sur les vrais vélos en métal.
Bien sûr, j'ai pensé à rehausser aussi côté guidon, tout en récupérant le lion.
Et le client semble satisfait
Il fonce même !
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
Mes réalisations en bois
- pic sur pac
- Banni du forum
Mince je ne reconnais pas le modèle de chez Peugeot c'est pas une 103 ni même une 102 ou 101
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison
- FastAndDirty
- Accro
Aujourd'hui deux serre-joints pour ma plongeante:
Un petit plus en bêtisier, j'ai foutu le feu à un bout de torchon resté derrière l'étaux (qui de plus trônait sur un tas de sciure et petites chutes), qui aurait pu être dramatique car je suis parti trempé les s-j pour les refroidir donc je ne l'avais pas vu de suite... :/
Et pas aujourd'hui mais ces derniers jours, une p'tite boite pour un trusquin tout juste reçu: CP peuplier finition huile "miel" (test finition)
Les soudures sont un peu crades malgré que j'ai recommencé trois fois (j'ai bien dû faire deux/trois cordons de soudure à l'arc y'a 15 ans au collège mais depuis plus rien), mais (pour l'instant) elles font le job...Un petit plus en bêtisier, j'ai foutu le feu à un bout de torchon resté derrière l'étaux (qui de plus trônait sur un tas de sciure et petites chutes), qui aurait pu être dramatique car je suis parti trempé les s-j pour les refroidir donc je ne l'avais pas vu de suite... :/
Et pas aujourd'hui mais ces derniers jours, une p'tite boite pour un trusquin tout juste reçu: CP peuplier finition huile "miel" (test finition)
Celui qui pose une question risque de passer pour un con 5 minutes; celui qui ne la pose pas, risque de le rester toute sa vie!
Tout pareil pour moi.mammouth2 a écrit :moi, j'ai rien fait .....
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...
-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...
-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
- bulubuluplopplop
- Accro
Il n'est pas précisé que ce fil est réservé aux "petites choses et bricolages divers"!
C'est une commode et deux chevets.
Les plans seront bientôt disponibles...
++
JP
C'est une commode et deux chevets.
Les plans seront bientôt disponibles...
++
JP
Très beau design!
Merci!
Mais ce n'est pas moi qui l'ai créer, c'est une adaptation faite à partir de photos d'un modèle que m'ont fournis les propriétaires
++
JP
Mais ce n'est pas moi qui l'ai créer, c'est une adaptation faite à partir de photos d'un modèle que m'ont fournis les propriétaires
++
JP
Encore une fois ça a l'air bien nickel.
Est ce que tu pourrais un jour faire un post sur ta méthode de laquage stp
Car à chaque fois ils sont superbes, tu distilles à chaque fois des conseils dès que quelqu'un galère dessus, mais finalement je ne crois pas qu'il y ait un post avec tout le processus
Est ce que tu pourrais un jour faire un post sur ta méthode de laquage stp
Car à chaque fois ils sont superbes, tu distilles à chaque fois des conseils dès que quelqu'un galère dessus, mais finalement je ne crois pas qu'il y ait un post avec tout le processus