Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1168
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par xyloweb »

C’est une chape de 8cm mini.

Après dans les détails je t’avoue que je ne sais pas vraiment si c’était de l’auto nivelant.

En tout cas le résultat est nickel 👌 et avec ce type de revêtement il n’est pas nécessaire de peindre , c’est également un des avantage ( au delà du fait que ce soit du fibré).

De toute façon, le problème avec la peinture c’est que c’est beau quelques années puis ça se dégrade très vite et c’est pour cette raison que je ne voulais surtout pas peindre. Mauvaise expérience dans mon ancien garage/atelier…
Avatar de l’utilisateur
Bucheron Bricoleur
Habitué
Messages : 51
Inscription : 31 mai 2022, 08:47
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par Bucheron Bricoleur »

Aujourd'hui, j'ai poncé le prochain projet de restauration d'un meuble ancien pour ma grand mère :)
et surtout j'ai réalisé avec mon fils un petit tuto "comment coller un tiroir" -- vidéo en cours de création ;)
Avatar de l’utilisateur
électron
Accro
Messages : 740
Inscription : 19 sept. 2021, 11:00
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par électron »

xyloweb a écrit : 31 juil. 2022, 09:45 C’est une chape de 8cm mini.

Après dans les détails je t’avoue que je ne sais pas vraiment si c’était de l’auto nivelant.

En tout cas le résultat est nickel 👌 et avec ce type de revêtement il n’est pas nécessaire de peindre , c’est également un des avantage ( au delà du fait que ce soit du fibré).

De toute façon, le problème avec la peinture c’est que c’est beau quelques années puis ça se dégrade très vite et c’est pour cette raison que je ne voulais surtout pas peindre. Mauvaise expérience dans mon ancien garage/atelier…
Mince j'espère que je n'aurai pas ce problème avec ma peinture de sol...
keitofu
Accro
Messages : 677
Inscription : 02 mai 2016, 20:28
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par keitofu »

ah ca m'intéresse ça xyloweb : chape lisse donc pas de poussière de ciment de partout à balayer par la suite ?
comment est effectué le lissage ? autolissant ou hélicoptère ?

je vois que tu as mis certains éléments sur parpaings car trop compliqué à déplacer ou stocker ailleurs, ça ne gène pas pour la réalisation de la chappe ?
combien de temps avant de pouvoir reposer du poids dessus ?

merci :-)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par Douglas53 »

keitofu a écrit : 01 août 2022, 10:16 ah ca m'intéresse ça xyloweb : chape lisse donc pas de poussière de ciment de partout à balayer par la suite ?
comment est effectué le lissage ? autolissant ou hélicoptère ?

je vois que tu as mis certains éléments sur parpaings car trop compliqué à déplacer ou stocker ailleurs, ça ne gène pas pour la réalisation de la chappe ?
combien de temps avant de pouvoir reposer du poids dessus ?

merci :-)
Voilà del'info:
https://www.chape-lafarge.fr/guide-chap ... pe-liquide
En fait une chape liquide n'est pas faite pour rester nue, elle doit être recouverte d'un revêtement souple ou dur.
C'est pas un béton lissé avec incorporation de quartz, comme les grandes surfaces LM et autres. Ces bétons peuvent résisterà l'abrasion et l'usure
Amateur aimant le bois ;)
keitofu
Accro
Messages : 677
Inscription : 02 mai 2016, 20:28
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par keitofu »

ah donc ça ne change pas le problème de mon sol alors qui s'effrite par endroit.

Merci pour la réponse !
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par Douglas53 »

Bonsoir,
J'ai modifié la table de perçage de ma perceuse à colonne.
J'ai crée une extension double couche MDF et inséré un insert rotatif afin de percer sur une pièce remplaçable.
J'ai prolongé les commandes hors de la table. En cours de réalisation
20220807_201235.jpg
20220807_201307.jpg
20220807_201243.jpg
20220807_201715.jpg
20220807_201332.jpg
table avec insert rotatif
manque 2 rails T track entre la fente et le bord extérieur
coller la couche supérieure sur l'inférieure
support volant verrouillage gauche
Amateur aimant le bois ;)
Lim
Habitué
Messages : 41
Inscription : 22 juil. 2022, 21:43
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par Lim »

Bien joué !! Pas con je prend note pour la mienne.
On perfectionne nos outils aujourd'hui moi j'ai refait un mon vieux guide en bois de la défonceuse sous table avec des anciens guides de scie et des t tracks qui me restait pour la butée.
IMG_20220807_214857.jpg
J'ai ensuite usiné au quart de rond afin de créer un faux tenon pour un futur projet voir ce que ça donne
IMG_20220807_214837.jpg
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par Douglas53 »

Lim a écrit : 07 août 2022, 21:55 Bien joué !! Pas con je prend note pour la mienne.
On perfectionne nos outils aujourd'hui moi j'ai refait un mon vieux guide en bois de la défonceuse sous table avec des anciens guides de scie et des t tracks qui me restait pour la butée.IMG_20220807_214857.jpg
J'ai ensuite usiné au quart de rond afin de créer un faux tenon pour un futur projet voir ce que ça donne IMG_20220807_214837.jpg
l'insert n'est pas axé sur l'axe du mandrin, sinon ça sert à rien. L'axe de la colonne tombe 2 cm à l'intérieur de l'insert.
J'ai parlé de rails T Track sa vaut quand même 24 € le ml. Donc, j'ai créé un gabarit pour ouvrir un carré alu de 15 mm à la scie circulaire , 5,90 € le ml :o
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par Copeau Cabana »

Aujourd'hui, j'ai attaqué un établi ! Comment ça, encore ? :lol:
Oui, mais celui-ci sera très spécial car touti rikiki, c'est un pote qui m'a demandé ça pour son petit fils de 8 ans !
Comme je n'avais pas envie de bricoler un truc façon "jouet", je suis parti sur du lourd, un vrai établi mais plus petit…
Plateau de 39x79cm, hauteur 68cm !
Je suis parti d'un plan de travail de cuisine récupéré, c'est de l'acacia contrecollé, il me semble…

En 38 d'épaisseur avant rabotage, j'ai fait le plateau en deux demi-plateaux et des intercalaires au centre pour avoir la partie évidée.
Hop, collage :
Image
Ensuite, j'ai débité tout le reste en carrelets de 80x38mm et 60x38mm avec ma SST :
Image
Et après passage à la rabo-dégau, j'ai mes pieds, mes traverses, toussa… :
Image
Je vais m'amuser à faire un assemblage à tenons/mortaises, chevilles, clés, etc… pour le fun ! :P

A suivre… smileyscie
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Amaury74
Accro
Messages : 1148
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par Amaury74 »

Chouette projet !

Le gamin va être aux anges 😉
GasconLagaffe
Habitué
Messages : 43
Inscription : 14 janv. 2022, 19:58
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par GasconLagaffe »

Douglas53 a écrit : 07 août 2022, 22:12
Lim a écrit : 07 août 2022, 21:55 Bien joué !! Pas con je prend note pour la mienne.
On perfectionne nos outils aujourd'hui moi j'ai refait un mon vieux guide en bois de la défonceuse sous table avec des anciens guides de scie et des t tracks qui me restait pour la butée.IMG_20220807_214857.jpg
J'ai ensuite usiné au quart de rond afin de créer un faux tenon pour un futur projet voir ce que ça donne IMG_20220807_214837.jpg
l'insert n'est pas axé sur l'axe du mandrin, sinon ça sert à rien. L'axe de la colonne tombe 2 cm à l'intérieur de l'insert.
J'ai parlé de rails T Track sa vaut quand même 24 € le ml. Donc, j'ai créé un gabarit pour ouvrir un carré alu de 15 mm à la scie circulaire , 5,90 € le ml :o
En parlant de ces T, l'un de vous a pu tester les modèles "à pas cher" d'AliExpress ? La qualité est suffisante ?
Lim
Habitué
Messages : 41
Inscription : 22 juil. 2022, 21:43
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par Lim »

Je me pose la même question je vois pleins d accessoires pour scies et autres j'ai un gros doute sur la qualité.
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par Douglas53 »

Lim a écrit : 08 août 2022, 10:11 Je me pose la même question je vois pleins d accessoires pour scies et autres j'ai un gros doute sur la qualité.
C'est tout de même pas des feuilles alu !. J'ai dédié une lame de 180 pour cette tâche, je fais en 2 passes une rainure de 6.5 mm et c'est tout. Un coup de lime. C'est plus haut qu'un rail T track , mais ça le fait.
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
FastAndDirty
Accro
Messages : 1228
Inscription : 12 mai 2016, 20:36
Localisation : 78
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par FastAndDirty »

Douglas53 a écrit : 08 août 2022, 10:26
Lim a écrit : 08 août 2022, 10:11 Je me pose la même question je vois pleins d accessoires pour scies et autres j'ai un gros doute sur la qualité.
C'est tout de même pas des feuilles alu !. J'ai dédié une lame de 180 pour cette tâche, je fais en 2 passes une rainure de 6.5 mm et c'est tout. Un coup de lime. C'est plus haut qu'un rail T track , mais ça le fait.
Il y a des tringles à rideaux qui s'adaptent parfaitement pour ce genre de choses en 6 mm pour une bouchée de pain dans votre GSB favorite.
Avatar de l’utilisateur
Fridu
Accro
Messages : 653
Inscription : 17 déc. 2017, 19:06
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par Fridu »

Copeau Cabana a écrit : 07 août 2022, 23:49 Aujourd'hui, j'ai attaqué un établi ! Comment ça, encore ? :lol:
😅 faut nous faire un sujet la!
Lim
Habitué
Messages : 41
Inscription : 22 juil. 2022, 21:43
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par Lim »

FastAndDirty a écrit : 08 août 2022, 10:33
Douglas53 a écrit : 08 août 2022, 10:26
Lim a écrit : 08 août 2022, 10:11 Je me pose la même question je vois pleins d accessoires pour scies et autres j'ai un gros doute sur la qualité.
C'est tout de même pas des feuilles alu !. J'ai dédié une lame de 180 pour cette tâche, je fais en 2 passes une rainure de 6.5 mm et c'est tout. Un coup de lime. C'est plus haut qu'un rail T track , mais ça le fait.
Il y a des tringles à rideaux qui s'adaptent parfaitement pour ce genre de choses en 6 mm pour une bouchée de pain dans votre GSB favorite.
Yes pour les tringles à rideau même les rails de panneaux de signalisation si vs connaissez un un gars du département ( ceux en jaune fluo) ou contre une tite bouteille ça le fait bon c'est du costaud
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par Douglas53 »

Lim a écrit : 08 août 2022, 15:22
FastAndDirty a écrit : 08 août 2022, 10:33
Douglas53 a écrit : 08 août 2022, 10:26

C'est tout de même pas des feuilles alu !. J'ai dédié une lame de 180 pour cette tâche, je fais en 2 passes une rainure de 6.5 mm et c'est tout. Un coup de lime. C'est plus haut qu'un rail T track , mais ça le fait.
Il y a des tringles à rideaux qui s'adaptent parfaitement pour ce genre de choses en 6 mm pour une bouchée de pain dans votre GSB favorite.
Yes pour les tringles à rideau même les rails de panneaux de signalisation si vs connaissez un un gars du département ( ceux en jaune fluo) ou contre une tite bouteille ça le fait bon c'est du costaud
Si, il paraît que certains rails de penderie le permette. J'ai lu ceci sur ShopNotes, mais avec mes lunettes de soleil et mon bonnet sur la tête j'ai rien chez LM, je suis rentré bredouille et je continue à façonner mes rails. Il serait un poil moins haut ce serait idéal. La dimension inf chez le marchand est du 12.5 au carré ...
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par Douglas53 »

Voici une création récente faite avec une chute de chêne qui trainait. J'ai ma sauterelle bois qui fonctionne, manque peut être un petit patin sous le M6, possibilité d'avancer ou de reculer selon désir 5 cm env
sauterelle.jpg
Amateur aimant le bois ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : sdcreation16 et 7 invités