Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

dorian833
Accro
Messages : 161
Inscription : 25 févr. 2021, 22:10
Localisation : Toulon (83)
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par dorian833 »

C'est la saison des établis j'ai l'impression :D

J'ai enfin pu reprendre l'avancée sur le miens, même si bien plus modeste :oops: :
1.jpg
7.jpg
L'avancée du weekend : vendredi soir et dimanche soir. C'est l'avantage des outils à mains, je peux bosser tard sans déranger ma compagne qui s'endort souvent sur le canapé devant le film à 2m de mon bricolage, ni les voisins.

J'ai mis un peu plus de détails sur le post ici
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par philippe G »

Namichel a écrit : 23 avr. 2023, 23:17
philippe G a écrit : 23 avr. 2023, 16:27 J''ai fabriqué un chariot
Ce système de rail, tu le trouves tout fait ?

bonjour Namichel

Ce sont des composants standards mécaniques(*que tu peux souvent avoir coupés à la longueur souhaitée)
-profilés *
-arbres *
-palier
-butées
-visserie
...

une source possible
Motedis ( les arbres sont soigneusement cachés à "guidage linéaires" de mémoire.

Il te reste à assembler et faire les parties "bois"

> jipeka: tu n'aurais pas oublié dans ta liste un rack à rack :)

> dorian833 - Jolis copeaux J'espère que tu n'es pas trop ennuyé par toute l'électronique de ta perceuse. ;) . En plus c'est une vrai Peugeot de l'époque où Peugeot produisait ses outils ( AOP). Maintenant tous les outils vendus sous la marque Peugeot n'en ont que le nom et viennent de l'autre bout du monde.
Avatar de l’utilisateur
cartman
Accro
Messages : 956
Inscription : 03 mars 2016, 20:00
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par cartman »

FWD a écrit : 22 avr. 2023, 18:08 bon voilà l'avancement, je pensais être plus rapide mais non

encore quelques renforts à fixer un peu partout et je pourrais visser le panneau du dessus avec la défonceuse

20230422_175852.jpeg
Pas mal du tout ton MFT FDW !
Je sais pas si tu as pu t'inspirer du mien récemment réalisé (viewtopic.php?t=31202), mais la possibilité d'utiliser des serres joints classique via des trous ovales et quand même bien je trouve.
IMG_0490.JPG
Petite question concernant ton CP filmé : j'avais envisagé aussi en utiliser pour le plateau mais je n'ai trouvé que des plaques pour coffrages moches (en marron avec des inscriptions dessus) hors de prix et surtout le film était vraiment fin ... tu l'as trouvé ou le tien ? tu en es content ?
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par philippe G »

l y a du CP filmé qui es utilisé pour des planchers de remorque
- un coté lisse
- un coté granuleux
- couleur : marron pour ceux que j'ai vu
- pas d'inscriptions
Très résistant - je ne sais si c'est le même que pour les coffrages?
woody
Accro
Messages : 457
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par woody »

cartman a écrit : 24 avr. 2023, 11:00la possibilité d'utiliser des serres joints classique via des trous ovales et quand même bien je trouve.
cela ne pose-t-il pas alors le dilemme entre le nombre et l'emplacement "stratégique" de ces trous ovales qui pourraient ne pas être suffisants ou optimum, par rapport à l'investissement supplémentaire que représente l’acquisition de quelques serres-joints et benchdogs spécifiques ?

cartman a écrit : 24 avr. 2023, 11:00Petite question concernant ton CP filmé : j'avais envisagé aussi en utiliser pour le plateau mais je n'ai trouvé que des plaques pour coffrages moches (en marron avec des inscriptions dessus) hors de prix et surtout le film était vraiment fin ... tu l'as trouvé ou le tien ? tu en es content ?
Est-ce que le but d'avoir un CP filmé est d'obtenir une surface parfaitement lisse ?
Si tel est le cas, sur la base de cette considération, j'avais imaginé coller une plaque de HPL de 3mm sur la surface de travail. Bonne ou mauvaise idée ?
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par FWD »

cartman a écrit : 24 avr. 2023, 11:00
FWD a écrit : 22 avr. 2023, 18:08 bon voilà l'avancement, je pensais être plus rapide mais non

encore quelques renforts à fixer un peu partout et je pourrais visser le panneau du dessus avec la défonceuse

20230422_175852.jpeg
Pas mal du tout ton MFT FDW !
Je sais pas si tu as pu t'inspirer du mien récemment réalisé (viewtopic.php?t=31202), mais la possibilité d'utiliser des serres joints classique via des trous ovales et quand même bien je trouve.
IMG_0490.JPG

Petite question concernant ton CP filmé : j'avais envisagé aussi en utiliser pour le plateau mais je n'ai trouvé que des plaques pour coffrages moches (en marron avec des inscriptions dessus) hors de prix et surtout le film était vraiment fin ... tu l'as trouvé ou le tien ? tu en es content ?
Ah ouais il claque ton établi! non je n'avais pas vue je prend note :D
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 694
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par Ollaren »

Pour le CP filmé, pour les planchers pour nos véhicules magasins on utilise un CP revêtu d'un mélange de fibre de verre + resine polyester et une finition gelcoat (impermeable), c'est super resistant, si je dis pas de conneries c'est polyfont qui les pond.

ça existe en une multitude de couleurs et ça bouge vraiment pas, la surface est "parfaitement" lisse mais brillante.
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par philippe G »

Bonjour Ollaren, quel produit Polyfont plus exactement cat il y en a pas mal.

Le Polyfont PW ?

http://polyfont.com/fr/nos-produits/polyfont-pw

Panneaux déclassés

http://polyfont.com/panneaux-declasses
Avatar de l’utilisateur
FastAndDirty
Accro
Messages : 1228
Inscription : 12 mai 2016, 20:36
Localisation : 78
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par FastAndDirty »

Salut,
Je dois refaire un bloc fenêtre complet (dormant, fenêtres, volets).
Après avoir quelques photos de la ruine d'origine j'ai presque fini les maquettes de mes différents assemblages
IMG_20230424_225901.jpg
J'avais beau essayer de faire des plans ... C'est finalement plus simple de faire des prototypes 😅
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par Jipeka »

Pas beaucoup aujourd'hui, plein de petit truc pour mettre mes outils
received_778335746935469.jpeg
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 694
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par Ollaren »

philippe G a écrit : 24 avr. 2023, 20:38 Bonjour Ollaren, quel produit Polyfont plus exactement cat il y en a pas mal.

Le Polyfont PW ?

http://polyfont.com/fr/nos-produits/polyfont-pw

Panneaux déclassés

http://polyfont.com/panneaux-declasses


C'est ça PW, on utilise pas mal le L et plus rarement les autres.
Pour les panneaux déclassés ça peut valoir le coup, mais vaut mieux être sur place, parce que je te raconte pas la tronche de certains panneaux declassés (différentes epaisseurs dans un même panneau, revêtement qui n'a pas tenu ou non uniforme, aboutage des panneaux foiré etc...).
Avatar de l’utilisateur
électron
Accro
Messages : 740
Inscription : 19 sept. 2021, 11:00
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par électron »

Jipeka a écrit : 25 avr. 2023, 16:16 Pas beaucoup aujourd'hui, plein de petit truc pour mettre mes outils

received_778335746935469.jpeg
Le genre de petit truc bien pratique. Il faut que je m'y mette j'ai plein de trucs dans des caisses mais la maison à retapé retardé mon aménagement de l'atelier...
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par philippe G »

> Ollaren, tu as une idée de prix de ce type de panneau ? Doit pas être donné.

> woody :
Est-ce que le but d'avoir un CP filmé est d'obtenir une surface parfaitement lisse ?
Oui pour avoir un bon glissement, utile du coté des tables de machines mais ça n'a pas que des avantages pour la partie établi pur.
De plus il faut que le matériau soit stable, et ne se raye pas facilement.
Le CP filmé résiste également mieux à l'humidité.

Il me semble qu'il y avait des tables pour défonceuses revêtues d' "alu gaufré". ( vu encore il y a un an sensiblement - Kreg ?)
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 694
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par Ollaren »

philippe G a écrit : 26 avr. 2023, 08:50 > Ollaren, tu as une idée de prix de ce type de panneau ? Doit pas être donné.
Bah pas tellement en fait! C’est sous les 50€m2 HT pour du 20mm pwl.
Il faudrait que je demande au patron pour le prix exact, mais dans mes souvenirs c’était dans cet ordre.

Après pour les tables de defonceuse comme tu le mentionne il pourrait être intéressant d’y coller une tôle d’aluminium.
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par Jipeka »

électron a écrit : 25 avr. 2023, 22:17
Jipeka a écrit : 25 avr. 2023, 16:16 Pas beaucoup aujourd'hui, plein de petit truc pour mettre mes outils

received_778335746935469.jpeg
Le genre de petit truc bien pratique. Il faut que je m'y mette j'ai plein de trucs dans des caisses mais la maison à retapé retardé mon aménagement de l'atelier...
Et mine ça prends du temps d'aménager son atelier :D
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par Tamilhaz »

Jipeka a écrit : 26 avr. 2023, 16:11
électron a écrit : 25 avr. 2023, 22:17
Jipeka a écrit : 25 avr. 2023, 16:16 Pas beaucoup aujourd'hui, plein de petit truc pour mettre mes outils

received_778335746935469.jpeg
Le genre de petit truc bien pratique. Il faut que je m'y mette j'ai plein de trucs dans des caisses mais la maison à retapé retardé mon aménagement de l'atelier...
Et mine ça prends du temps d'aménager son atelier :D
C'est infini.... bierre
Avatar de l’utilisateur
Namichel
Accro
Messages : 255
Inscription : 18 oct. 2022, 22:14
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par Namichel »

philippe G a écrit : 24 avr. 2023, 07:55
Ce sont des composants standards mécaniques(*que tu peux souvent avoir coupés à la longueur souhaitée)
-profilés *
-arbres *
-palier
-butées
-visserie
...

une source possible
Motedis ( les arbres sont soigneusement cachés à "guidage linéaires" de mémoire.

Il te reste à assembler et faire les parties "bois"
Excellent merci !
je me permet de rajouter illico cette adresse à la liste des fournisseurs. :D
--
Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. Devise Shadock
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par philippe G »

Sans souci, mais elle y est déjà ( :) sans tes liens.
Dernière modification par philippe G le 26 avr. 2023, 20:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Namichel
Accro
Messages : 255
Inscription : 18 oct. 2022, 22:14
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par Namichel »

philippe G a écrit : 26 avr. 2023, 19:10 Sans souci, mais elle y est déjà ( :) dans tes liens.
oups :-)marteau
--
Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. Devise Shadock
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par philippe G »

Aucun soucis pour moi. 8-)

Les passionnés de simulateur de courses auto , qui construisent leur simu, auto préfèrent nettement Mekatronic.de à Motedis bien, qu'un peu plus cher.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités