Page 1 sur 1

Crochet type escabeau

Publié : 10 oct. 2017, 19:36
par -tyrael-
Bonjour,

Je suis à la recherche de crochet "basculant" (?) du type qu'on trouve sous les escabeaux pour les maintenir ouvert :
crochet.jpg
Une idée du nom exact du truc ? Ou où je peux trouver ça ?

Re: Crochet type escabeau

Publié : 11 oct. 2017, 14:06
par Mim
Salut,

Crochet, loquet, loqueteau, ....
Tu veux exactement cette forme ?

Re: Crochet type escabeau

Publié : 11 oct. 2017, 18:55
par -tyrael-
Exactement pas au mm près.
Mais un truc qui s'en approche pour pouvoir garder l'"effet pendulaire" de verrouillage avec la gravité

Re: Crochet type escabeau

Publié : 12 oct. 2017, 20:51
par Reydh
Si il t'en faut juste un seul,tu trouve un morceau de ferraille qui traîne et un coup de disqueuse et c'est réglé! Moins cher et plus rapide que de chercher pendant trois heures et commander ça en ex-URSS.

Re: Crochet type escabeau

Publié : 12 oct. 2017, 22:44
par Rascal
Reydh a écrit :Si il t'en faut juste un seul,tu trouve un morceau de ferraille qui traîne et un coup de disqueuse et c'est réglé! Moins cher et plus rapide que de chercher pendant trois heures et commander ça en ex-URSS.

Vu la taille de la pièce, je doute qu'un coup de disqueuse soit le plus adéquat.... sans parler du risque d’éclats.... :)