Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Publié : 04 févr. 2013, 15:50
par rob3r
Déjà plusieurs mois que je me régale avec ces vidéos, les réalisations de chacun, et pas mal de bonnes infos du forum, mais je n'avais pas encore pris le temps de me présenter.
J'aime le bricolage en générale tous métiers confondu (enfin l'électricité je suis moins fan) et je m'y suis mis petit à petit : rafraichissement appartement, puis maison, et maintenant restauration d'une vielle maison qui va m'occuper encore quelques années.
Mais le travail du bois quand on commence ça devient vite passionnel.
Voici quelques photos de réalisations :
Re: Bonjour à tous
Publié : 04 févr. 2013, 15:55
par rob3r
La suite
Re: Bonjour à tous
Publié : 04 févr. 2013, 15:57
par rob3r
Et enfin mon atelier
Re: Bonjour à tous
Publié : 04 févr. 2013, 16:24
par chapao
Bienvenue Rob3r !
Et grand merci pour le partage de tes réalisations : malgré l'huile grise qui ne semble pas te donner satisfaction, je trouve tout cela très réussi, avec un petit faible pour le tabouret !

=> à priori, tu maîtrises donc aussi le travail du métal ?
=> et comment as-tu réalisé la forme concave de l'assise de ce tabouret ? en faisant cette forme par tranches ? à la défonceuse ?
En tout cas, super chouette, et ton atelier donne aussi envie : bien organisé, propre, bien équipé, du bois en stock (et des "apprentis" pour t'aider !) : le rêve !

Re: Bonjour à tous
Publié : 04 févr. 2013, 17:32
par macbast
Bienvenue à toi.
Jolies réalisations.
Re: Bonjour à tous
Publié : 04 févr. 2013, 17:45
par fullman
Bonjour ami boiseux
Effectivement, le tabouret est fort sympathique.
Toute mes félicitations aux jeunes artistes
Cordialement
Re: Bonjour à tous
Publié : 04 févr. 2013, 18:25
par sbu
Je confirme, le tabouret est superbe! bienvenue à toi!
Re: Bonjour à tous
Publié : 04 févr. 2013, 20:46
par pilpoil
bienvenue a toi
Re: Bonjour à tous
Publié : 04 févr. 2013, 22:23
par rob3r
Merci pour l'acceuil
chapao a écrit :
=> à priori, tu maîtrises donc aussi le travail du métal ?
=> et comment as-tu réalisé la forme concave de l'assise de ce tabouret ? en faisant cette forme par tranches ? à la défonceuse ?
Oui je travail aussi le métal, ça permet d'alterner les techniques. Le seul pb c'est qu'il n'y a vraiment aucun outil en commun
Pour la forme concave, j'ai fais un gabarit en cp, et j'ai utilisé la toupie avec une roulement à bille, pour passer chaque morceau.
Une fois collé (fausse languette), j'ai passé le tout au cylindre de ponçage.
Puis finissions à l'huile de coude.
Re: Bonjour à tous
Publié : 05 févr. 2013, 14:23
par chapao
Ben encore bravo, c'est très réussi, et merci pour ta réponse !
Re: Bonjour à tous
Publié : 05 févr. 2013, 16:42
par mururoa
Bienvenu.
Nous autres, pauvres boiseux on ne maitrise pas trop le métal

J'aime bien ta servante ... massive.
Et comme toi je n'aime pas trop la finition de ton meuble gris. Ca fait un cérusé gris quoi. Moi le cérusé (blanc) c'est au plafond pour donner de la lumière dans les pièces mais pas ailleurs.