Page 1 sur 1

Recherche chute bois 74 région Leman

Publié : 06 janv. 2018, 16:39
par Citronelle74
Bonjour,
Je recherche des chutes de bois jusqu’a 4 cm, pour chantourner et divers bricolages comme des nichoirs oiseaux, des boîtes.j’aimerais aussi acheter de petites quantités de planches rabotes. Avez-vous des pistes? Pour les nichoirs j’aime bien le cèdre rouge et le Douglas. Puis-je demander chez un menuisier? Je commande parfois chez l’empreinte du bois mais cela revient chère pour un loisir.

Re: Recherche chute bois 74 région Leman

Publié : 08 janv. 2018, 20:19
par footix
Rien ne t'empêche de demander à un menuisier, tu ne risques rien.
Quand je vois ce que je produis en chutes comme amateur, il doit y a avoir moyen de négocier quelque chose à bon marché chez un pro.
Je me souvient être allé voir une machine chez un fabricant d'escaliers, ce n’est pas compliqué, il vendait comme bois de chauffage (et au prix du bois de chauffage) tout ce qui était en dessous de 70 cm en longueur : le bonheur du bricoleur !

Re: Recherche chute bois 74 région Leman

Publié : 23 janv. 2018, 08:02
par Citronelle74
Merci,
C’est ce que je vais faire je pense. Merci pour le conseil