Page 1 sur 1
Livre sur les rabots de C. Schwarz
Publié : 27 janv. 2018, 22:12
par Siméon
Bonjour,
j'aimerais savoir:
- si quelqu'un a déjà lu le livre de C. Schwarz en français "Les rabots: l'essentiel" ?
- ce que vous en pensez
- si vous pensez qu'il a toute sa place dans une bibliothèque d'un amoureux des outils à main? (en lisant le résumé je pense que oui, mais c'est bien d'avoir l'avis de ceux qui l'ont déjà lu...)
Merci
Re: Livre sur les rabots de C. Schwarz
Publié : 27 janv. 2018, 23:10
par Artzain
Bonsoir.
Ma réponse va être simple et courte : OUI
Bonne lecture.
Re: Livre sur les rabots de C. Schwarz
Publié : 27 janv. 2018, 23:12
par chris44
Il a été présenté, faire une recherche avec "schwarz" et vous trouverez un poste dans la section question générale.
(J'arrive pas a mettre le lien via mon portable

)
Re: Livre sur les rabots de C. Schwarz
Publié : 27 janv. 2018, 23:29
par Siméon
Oui j'ai trouvé sa présentation qui a l'air bien, mais j'aimerais savoir ce qu'en pensent ceux qui l'ont lu, avoir des avis... le lien est là (
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/qu ... rz#p264352)
Re: Livre sur les rabots de C. Schwarz
Publié : 28 janv. 2018, 09:09
par maahou
Je l'ai en anglais mais je ne l'ai que feuilleté pour l'instant. Le contenu a de la valeur parce qu'il y a de la recherche derrière, mais j'ai du mal avec le style d'écriture de schwarz et ses livres (photos n&b, parfois il va a l'essentiel parfois non,etc..) il faut aimer.
Après j'ai d'autres livres sur les rabots ou outils à main, c'est peut être pour ça que pour moi ce livre n'est pas essentiel.
Re: Livre sur les rabots de C. Schwarz
Publié : 28 janv. 2018, 09:15
par Wilder
maahou a écrit :...Après j'ai d'autres livres sur les rabots ou outils à main, c'est peut être pour ça que pour moi ce livre n'est pas essentiel.
Salut,
on veut des noms, des noms, des noms, allez steuplé...
Re: Livre sur les rabots de C. Schwarz
Publié : 28 janv. 2018, 10:39
par Siméon
Et il y a bien quelqu'un qui l'a lu et qui a un avis (pour la version française)?
Re: Livre sur les rabots de C. Schwarz
Publié : 21 févr. 2018, 17:59
par Nouwanda
Hello,
J'ai acheté le livre à Noël, je l'ai dévoré en quelques jours. Je le trouve excellent. Pour info, mes seuls compétences rabots à mains c'était avant ce livre la vidéo de Nicolas (excellente d'ailleurs). Donc beaucoup d'info dans ce livre pour moi type de rabot, réglages, quelques comparaisons entre les marques les plus connues (gammes variable en prix), un peu d'historique. Quelques pages "beaux livres" avec des rabots bijoux pour collectionneur.
Une approche non dogmatique aussi, l'auteur ne dit pas que à la main tout est mieux mais son approche des rabots à se veut disons efficace. le rabot à main s'il est pertinent pas comme position de principe.
La traduction est de qualité (je n'ai pas lu l'ouvrage en anglais pour comparer) mais le style est fluide et le sens passe sans ambiguïté.
Re: Livre sur les rabots de C. Schwarz
Publié : 21 févr. 2018, 21:17
par Siméon
Merci Nouwanda,
j'avais longtemps hésité, et avec les informations que j'avais pu glané sur le site de l'éditeur, sur Le Bouvet, et les commentaires faits sur le livre dans sa version originale, je me suis finalement décidé à passer la commande... Je l'ai reçu, mais n'ai pas encore eu le temps de véritablement m'y plonger dedans. En tout cas le livre est beau, sacrément épais, le papier semble être de qualité, les photos sont à tomber par terre (d'ailleurs elles sont un peu beige/noir, j'addooorrree...), et apparemment il a été imprimé en France

Quand j'aurai bien avancé dans la lecture, je reviendrais parler du fond ici, ajouter ma pierre à l'édifice

, si ça peut aider quelques un(e)s.