Page 1 sur 1

Affaire ou Arnaque

Publié : 22 févr. 2018, 15:00
par Eric-J
Bonjour,
un grossiste de ma région déstocke diverses essences de bois en particulier du chêne. Il le vends environ 50 % du prix pratiqué habituellement dans la région (600 au lieu de 1200-1300 le m3). Je suis débutant et je suis un peu surpris par l'aspect "gris" de ces lots comparativement à l'aspect du chêne vendu au prix de base. Est ce que cet aspect traduit une dégradation du bois suite, par exemple, à de mauvaises conditions de conservation, ou s'agit-il simplement d'un aspect lié au vieillissement. Est ce qu'on retrouve l'aspect habituel après ponçage ou rabotage ?
merci de vos réponses

Eric
chene.jpeg

Re: Affaire ou Arnaque

Publié : 22 févr. 2018, 15:16
par maahou
Si tu peux aller sur place, demande si tu peux venir avec un rabot à main pour regarder ce qui apparait

Re: Affaire ou Arnaque

Publié : 22 févr. 2018, 16:45
par BZHades
le bois grise naturellement, c'est normal. L'idéal est effectivement un petit coup de rabot pour vérifier les noeuds, les trous etc. mais ça ne me semble pas anormal.

Re: Affaire ou Arnaque

Publié : 28 févr. 2018, 18:04
par Jayrem
Je partage l'avis de Maahou et BZHades, l'aspect gris du bois est normal et effectivement le meilleur moyen de confirmer cela est le rabot à main. En tout cas, belle affaire avec cette promotion