Couper du grès cerame de 20 mm avec une ts 55 ?
Modérateur : davidoffo
-
Widjinn
- Accro
Couper du grès cerame de 20 mm avec une ts 55 ?
Avec une lame diamant ? Quelqu'un l'a déjà fait ?
Suis je cinglé d'avoir une idée pareille ?
Quel effet sur le pare éclat ?
Suis je cinglé d'avoir une idée pareille ?
Quel effet sur le pare éclat ?
Re: Couper du grès cerame de 20 mm avec une ts 55 ?
salut
oui peut être un peu cinglé quand on sait qu'une scie à eau bas prix vaut moins cher qu'une lame de scie et surtout que ça ne fait aucune poussière.
oui peut être un peu cinglé quand on sait qu'une scie à eau bas prix vaut moins cher qu'une lame de scie et surtout que ça ne fait aucune poussière.
Pourquoi vouloir utiliser un outil (de ce prix en plus) pour un usage pour lequel il n'est pas prévu.
Scie a eau ou coupe carreau a molette (de bonne qualité).
Scie a eau ou coupe carreau a molette (de bonne qualité).
-
Widjinn
- Accro
La ts 55 je l'ai déjà et je connais sa précision redoutable. Le coupe carreau à molette j'aime pas. La scie à eau je vais regarder mais je vais avoir des carreaux de 40 x 120 a couper d'où une machine permettant de couper long et précis.
en fait ca existe sur rail comme celle ci
sauf qu'elle a une alimentation en eau
avec un bon disque , de la patience et en exterieur, tu pourrait le faire a sec mais
_ l'alesage des disques diamantés n'est pas compatibles avec les scies a bois ( 22.22 environ)
_il faudrait un tres bon aspirateur avec decolmatage car la poussiere minerale est redoudable et c'est risqué pour la scie
tout depend egalement du nombre de coupe, avoir avec la location egalement
sauf qu'elle a une alimentation en eau
avec un bon disque , de la patience et en exterieur, tu pourrait le faire a sec mais
_ l'alesage des disques diamantés n'est pas compatibles avec les scies a bois ( 22.22 environ)
_il faudrait un tres bon aspirateur avec decolmatage car la poussiere minerale est redoudable et c'est risqué pour la scie
tout depend egalement du nombre de coupe, avoir avec la location egalement
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
rené lacaille
ben branche le tuyau d'arrosage sur ta Festool!
Avec une scie à carreaux à eau à 35€ tu coupera tes grands carreaux au guide précisément , il faudra juste avancer plus doucement qu'avec une machine pro. Si tu l'achète en grande surface, essaies de choisir celle qui n'a pas un disque voilé, c'est souvent leur défaut.
Scier avec une circulaire c'est un peu de l'inconscience , l'émail archi coupant va rentrer dans les roulements et ailleurs .
Avec une scie à carreaux à eau à 35€ tu coupera tes grands carreaux au guide précisément , il faudra juste avancer plus doucement qu'avec une machine pro. Si tu l'achète en grande surface, essaies de choisir celle qui n'a pas un disque voilé, c'est souvent leur défaut.
Scier avec une circulaire c'est un peu de l'inconscience , l'émail archi coupant va rentrer dans les roulements et ailleurs .
- Rascal
- Accro
Bonsoir,
moi de mon coté j'ai essaye de percer une plaque de verre avec un perfo et une mèche à béton... bon et bien tout comme toi à vouloir faire avec du matos qui n'est pas prévu pour, ça ne marche pas...
et cela peu même être dangereux
Cordialement
Edit: pour la plaque de verre je n'ai jamais essayé...
moi de mon coté j'ai essaye de percer une plaque de verre avec un perfo et une mèche à béton... bon et bien tout comme toi à vouloir faire avec du matos qui n'est pas prévu pour, ça ne marche pas...
Cordialement
Edit: pour la plaque de verre je n'ai jamais essayé...
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
avec une une carrelette electrique à 35 euros, je te souhaite bien du courage pour couper du gres cerame de 20 mm d'épais et 120 cm de long, ces trucs sont fait pour de la faience ok mais meme avec du carrelage basique ca n'avance plus du tout, de plus les guides sont des m..es noires, enfin chacun fait comme il veut.., je parle d'expérience
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
rené lacaille
Après tu peux aussi te rapprocher d'un carreleur professionnel, il pourra soit te le faire, ou te conseiller pour du bon matos!
Ne prends pas le risque de flinguer ta TS 55 pour faire deux-trois économies de fric et/ou de temps! Et de te blesser!!! (Bon sang j'oublie toujours le facteur humain
!!!)
Ne prends pas le risque de flinguer ta TS 55 pour faire deux-trois économies de fric et/ou de temps! Et de te blesser!!! (Bon sang j'oublie toujours le facteur humain
T'avais oublié d'engager la percussion ?Rascal a écrit : ↑13 mai 2018, 22:53 Bonsoir,
moi de mon coté j'ai essaye de percer une plaque de verre avec un perfo et une mèche à béton... bon et bien tout comme toi à vouloir faire avec du matos qui n'est pas prévu pour, ça ne marche pas...et cela peu même être dangereux
Cordialement
Edit: pour la plaque de verre je n'ai jamais essayé...![]()
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
-
Widjinn
- Accro
Ok à vue de vos commentaires ce sera donc achat d'une scie à eau milieu de gamme ou location scie à eau pro.
Merci à tous les participants
Merci à tous les participants
Ouaips, et bah moi, j'en est une. Refilée par mon père, premier prix genre lidl.xmax a écrit : ↑14 mai 2018, 00:00 avec une une carrelette electrique à 35 euros, je te souhaite bien du courage pour couper du gres cerame de 20 mm d'épais et 120 cm de long, ces trucs sont fait pour de la faience ok mais meme avec du carrelage basique ca n'avance plus du tout, de plus les guides sont des m..es noires, enfin chacun fait comme il veut.., je parle d'expérience
OK, le carter à eau est réparé avec du scotch, le plateau à une sale gueule, on prend de l'eau dans le visage quand on la met en route, le guide parallèle ne l'est pas des masses.
Hé bien, elle a coupé du cérame bien épais, de la faïence, grignoté des carreaux de verre, coupé de l'ardoise de rive, coupé en 3 des carreaux pour faire des plinthes. Pour une maison (toiture), un garage (cérame), 3 salles de bains.
Et le disque diamant d'origine est toujours monté dessus. Je ne parviens pas moi-même à le croire.
Pour les coupes avec ces machines, faut juste éviter la petite cassure de quelques mm en fin de course (hé hé, le petit problème qui fait toujours plaisir), surtout pour les carreaux de 600 mm. On s'en sort en faisant quelques mm de coupe en sortie de coupe, avant de la tirer depuis l'autre extrémité.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Sinon, y a ça qui est bien séduisant:
https://www.youtube.com/watch?v=6lOxnKVoaL8
Je sais pas si ça coûte très cher.
https://www.youtube.com/watch?v=6lOxnKVoaL8
Je sais pas si ça coûte très cher.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
- Eataine
- Accro
A lire ta description de ses bobos, on dirait la mienne... Et elle a fait une bonne partie des coupes des carrelages de la terrasse (200 m² de grès ceram).CdeC a écrit : ↑14 mai 2018, 22:08Ouaips, et bah moi, j'en est une. Refilée par mon père, premier prix genre lidl.xmax a écrit : ↑14 mai 2018, 00:00 avec une une carrelette electrique à 35 euros, je te souhaite bien du courage pour couper du gres cerame de 20 mm d'épais et 120 cm de long, ces trucs sont fait pour de la faience ok mais meme avec du carrelage basique ca n'avance plus du tout, de plus les guides sont des m..es noires, enfin chacun fait comme il veut.., je parle d'expérience
OK, le carter à eau est réparé avec du scotch, le plateau à une sale gueule, on prend de l'eau dans le visage quand on la met en route, le guide parallèle ne l'est pas des masses.
Hé bien, elle a coupé du cérame bien épais, de la faïence, grignoté des carreaux de verre, coupé de l'ardoise de rive, coupé en 3 des carreaux pour faire des plinthes. Pour une maison (toiture), un garage (cérame), 3 salles de bains.
Et le disque diamant d'origine est toujours monté dessus. Je ne parviens pas moi-même à le croire.
Pour les coupes avec ces machines, faut juste éviter la petite cassure de quelques mm en fin de course (hé hé, le petit problème qui fait toujours plaisir), surtout pour les carreaux de 600 mm. On s'en sort en faisant quelques mm de coupe en sortie de coupe, avant de la tirer depuis l'autre extrémité.
Sinon, il y a la solution meuleuse angulaire et disques diamants. Mais vaut mieux bosser dehors, avec masque et lunettes.