Hammer A3-26 réglage table de sortie

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

BHuck67
Habitué
Messages : 34
Inscription : 01 sept. 2015, 18:42
Contact :

Hammer A3-26 réglage table de sortie

Message par BHuck67 »

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition il y a quelque temps d'une rabo-dégau Hammer A3-26. J'en suis absolument satisfait jusqu'à présent et ça change la vie par rapport à la chinoiserie que j'avais avant...

Il y a un point en revanche sur lequel je bute, c'est le réglage du dressage, en d'autres mots, la hauteur de la table de sortie. J'avais l'habitude de faire cela de façon très simple sur mon ancienne machine, ce qui permettait, une fois les fers réglés, de jouer un peu sur la hauteur fers/table de sortie.

Alors par contre, sur la A3 qui ne s'ouvre pas en 'papillon', je n'y comprends rien. Pourtant dans le manuel, l'explication est simple : déserrer la vis de blocage (clé plate de 10), et jouer avec l'excentrique (clé de 17). Je dois être bête mais je ne comprends pas comment jouer sur la hauteur globale de la table (je ne veux pas jouer sur le parallélisme, juste sur la hauteur) et quelle vis actionner... Vu le prix de l'engin, et ma propension à casser, j'aimerais être sûr de me coup...

Quelqu’un a-t-il le même type de machine ? Ce réglage ne me paraît pas aussi simple à faire et peut-être ne faut-il pas y toucher...

B.
Avatar de l’utilisateur
davidoffo
Accro
Messages : 4525
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pays du Pâté-croute
Contact :

Re: Hammer A3-26 réglage table de sortie

Message par davidoffo »

Hello,

je ne comprends pas la question, si tu cherches juste à régler la hauteur de passe, ça se fait avec la table d'entrée (pourquoi vouloir jouer sur la hauteur de la table de sortie qui doit rester, sauf méconpréhension de ma part, pile poil d'arrasement avec les fers de la dégau).

ou alors je rate un truc ?
BHuck67
Habitué
Messages : 34
Inscription : 01 sept. 2015, 18:42
Contact :

Re: Hammer A3-26 réglage table de sortie

Message par BHuck67 »

En fait, si les fers sont réglés un peu trop hauts ou trop bas, on peut jouer sur la hauteur de la table de sortie pour éviter de devoir repasser par la case réglage de la hauteur des fers.
Visiblement, ce n’est pas trivial sur les A3, ou alors , pas compris comment faire ....

B.
Avatar de l’utilisateur
davidoffo
Accro
Messages : 4525
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pays du Pâté-croute
Contact :

Re: Hammer A3-26 réglage table de sortie

Message par davidoffo »

Ah ok, ben sincèrement je n'ai jamais touché à ce réglage sur ma A3-31 donc pourrais pas t'aider. Tu as essayé de contacter le service technique ?
BHuck67
Habitué
Messages : 34
Inscription : 01 sept. 2015, 18:42
Contact :

Re: Hammer A3-26 réglage table de sortie

Message par BHuck67 »

Non pas encore. Mais si c’est si peu trivial à faire, c’est que ça ne doit pas être fait pour être tripoté. Du coup je vais m’atteler à avoir un réglage parfait au niveau des fers ....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités