Conseil Lamello sur OSB
Modérateur : DeD
-
patrice42440
- Accro
Conseil Lamello sur OSB
Bonsoir à tous
une petite question technique!
Mon voisin veut que je lui fasse des caisses pour mettre dans le coffre de ses voitures.
Je les aurais bien fabriqué en contreplaqué, mais il a des panneaux d'OSB en stock...
Je souhaite les assembler avec des lamellos (et colle évidemment!), vous en pensez quoi?
J'ai un peu peur que l'OSB s'effrite trop.
Sinin à partir de quelle épaisseur vous pensez que ça peut passer en OSB?
Merci d'avance
une petite question technique!
Mon voisin veut que je lui fasse des caisses pour mettre dans le coffre de ses voitures.
Je les aurais bien fabriqué en contreplaqué, mais il a des panneaux d'OSB en stock...
Je souhaite les assembler avec des lamellos (et colle évidemment!), vous en pensez quoi?
J'ai un peu peur que l'OSB s'effrite trop.
Sinin à partir de quelle épaisseur vous pensez que ça peut passer en OSB?
Merci d'avance
-
FB33
- Accro
Re: Conseil Lamello sur OSB
Bonjour,
Perso, je tenterai le coup avec du 18, ça ne se déchire pas facilement l'osb... Mais comme j'ai jamais fait, j'y mets pas ma main à couper. Par contre, franchement, pour des caisses de coffre de voiture : un peu de visserie ne serait pas honteux, plus rapide et peut être plus sûr (l'un n'empêche pas l'autre, ceci dit).
Rq : Il y a généralement au moins une face vernissée sur l'osb. Pour coller ça peut être gênant.
Perso, je tenterai le coup avec du 18, ça ne se déchire pas facilement l'osb... Mais comme j'ai jamais fait, j'y mets pas ma main à couper. Par contre, franchement, pour des caisses de coffre de voiture : un peu de visserie ne serait pas honteux, plus rapide et peut être plus sûr (l'un n'empêche pas l'autre, ceci dit).
Rq : Il y a généralement au moins une face vernissée sur l'osb. Pour coller ça peut être gênant.
- FastAndDirty
- Accro
Salut, sur Youtube JC Workshop a réalisé pas mal de meubles d'atelier en OSB assemblés par lamelos il me semble.
ça le fait en osb , sans problème, mais c'est lourd pour une voiture.
Salut,
J'avais commencé un cloisonnement pour une benne de pick-up en OSB, l'ensemble devant être démonté souvent.
j'ai tout jeté en cours de travail : bien trop lourd effectivement.
Si je refais ça un jour ce sera en contreplaqué 8 ou 10 mm+ torsion box.
J'avais commencé un cloisonnement pour une benne de pick-up en OSB, l'ensemble devant être démonté souvent.
j'ai tout jeté en cours de travail : bien trop lourd effectivement.
Si je refais ça un jour ce sera en contreplaqué 8 ou 10 mm+ torsion box.
Mon blog : Les outils de Footix
-
patrice42440
- Accro
Merci les gars!
Je lui ai pourtant dit que ça risquait d'être lourd...
En tout cas merci de me rassurer sur le montage Lamello.
Je lui ai pourtant dit que ça risquait d'être lourd...
En tout cas merci de me rassurer sur le montage Lamello.
J'ai fait une caisse d'écurie pour ma copine en OSB assemblée avec des lamelles il y a maintenant deux ans, elle n'a pas bougé. Bon par contre c'est lourd.
Bonjour, j'ai assemblé plusieurs caisson en OSB avec dominos + colle. Aucun soucis. Je pense que les lamellos ne poseront pas de pb non plus.
-
patrice42440
- Accro
Bien et merci à tous!
Effectivement Lamello dans OSB de 16, ça le fait!
Chargées, les caisses vont effectivement être imbougeables, mais j'ai prévenu le voisin!
Effectivement Lamello dans OSB de 16, ça le fait!
Chargées, les caisses vont effectivement être imbougeables, mais j'ai prévenu le voisin!