Page 1 sur 1
Rénovation chaises Thonet
Publié : 28 sept. 2018, 20:19
par Burningman
Bonjour je voudrai éclaircir deux chaises type bistro d'époque. Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre et la finition a envisager. Les chaises sont actuellements marron foncé dû à la finition et à l'âge probablement. Je voudrais un rendu le plus clair possible, je ne connais pas l'essence utilisée.
Re: Rénovation chaises Thonet
Publié : 28 sept. 2018, 23:18
par Wilder
Salut!
Pourrais tu nous montrer ça grâce à une joulie photo s'il te plaît? Merci.
Re: Rénovation chaises Thonet
Publié : 29 sept. 2018, 06:19
par maksim
il est possible d’éclaircir du bois en le passant de l'eau oxygéné a 130 volumes que tu trouveras dans les quincailleries
spécialisées sur le net , il te faudra avant ca les nettoyer avec de la lessive saint marc pour enlever la crasse
ATTENTION l'eau oxygénée a 130 volumes , appelé aussi peroxide d’oxygéne est utilisée pour la désinfection des eaux de piscine quand elles tournent au vert elle est dangereuse , prendre toutes les precautions utiles ,gants masque lunettes
Re: Rénovation chaises Thonet
Publié : 29 sept. 2018, 07:44
par Burningman
Merci pour l'astuce, je pensais poncer mais ce n'est pas nécessaire a priori. Pour les photos je ne sais pas faire, tu tapes chaises bistro thonet dans Google image et il y en a des tonnes, c'est la finition foncé, d'époque que j'ai.