Page 1 sur 1

Avis scie à ruban Hammer N3800

Publié : 18 oct. 2018, 01:32
par venus43
Bonjour les copains ;)

Donc comme j'en avais fait allusion dans ma prez, je reviens vers vous afin d'avoir vos avis sur certains équipements à venir.

Ce premier post se réfère à la scie à Ruban N3800 de chez Hammer (avec moteur triphasé 2cv) :

L'utilisation que je compte en avoir :

Découpe de tranches ou délignage de troncs ou branches d'un diamètre de 10 à 20 cm en hêtre, frêne, bouleau, merisier et éventuellement chêne
Avec lame de 20 mm (max dispo pour ce modèle)
  • 1. Que penser de la marque Hammer/Felder (SAV, pays de fabrication,...) ?
  • 2. Quels sont vos ressentis concernant ce modèle de scie en particulier pour ceux qui la possèdent ou l'auraient testée, qu'en pensez-vous (robustesse, défauts, précision, réglages, construction,...) ?
  • 3. Il existe en option pour cette machine des guides inf., sup. & arr. en céramique. Qu'apportent réellement ces guides en terme de qualité de travail et de longévité. En d'autre terme, estimez-vous que ces options constituent un bon investissement et donc sont recommandée ou pas ?
Merci à vous pour vos réponses à venir,

Pascal

Re: Avis scie à ruban Hammer N3800

Publié : 20 oct. 2018, 14:58
par venus43
Personne pour me conseiller et me renseigner sur ce modèle, cette marque et concernant la pertinence des options céramique ?

Re: Avis scie à ruban Hammer N3800

Publié : 20 oct. 2018, 16:18
par diomedea
Bonjour,
Je ne connais pas cette scie, mais déligner 200mm de hêtre réclame l'utilisation de lames avec une denture adaptée avec un pas assez important, je ne sais pas si ça existe en 20mm.
++
JP

Re: Avis scie à ruban Hammer N3800

Publié : 20 oct. 2018, 16:28
par venus43
C'est une doute que j'avais pour les bois dur.
L'espacement des dents est de 8,4mm pour la lame de 20mm.
Est ce trop juste, pour le hêtre, le frêne et le merisier avec des sections de 100 à 200mm ?
S'il faut j'oublie le chêne, c'est le plus dur de tous.
Mais il faudrait au moins que je puisse couper les autres essences de bois sans trop de complications.
Suis-je vraiment sous dimensionné pour ça ?

Re: Avis scie à ruban Hammer N3800

Publié : 20 oct. 2018, 17:11
par Tamilhaz
Tu as 3 dents par pouce, donc elle va bien pour couper des sections supérieures à 30mm (if faut avoir trois dents engagées pour travailler correctement), voir s'il existe des 2 dents par pouce.

Re: Avis scie à ruban Hammer N3800

Publié : 20 oct. 2018, 18:00
par venus43
Merci pour ces précisions concernant les lames, c'est déjà une première analyse de la chose ;)
Je viens de regarder, il n'y a pas de variantes de dentelure, même dans d'autres marques, pour une longueur de lame de 3556mm et 20mm de large.

D'autres avis concernant mes questions ( la marque, le modèle, le guidage céramique,...) ?

Re: Avis scie à ruban Hammer N3800

Publié : 20 oct. 2018, 18:43
par Tamilhaz

Re: Avis scie à ruban Hammer N3800

Publié : 20 oct. 2018, 19:03
par venus43
Merci, je mets ça dans mes favoris, à commander et à tester afin de comparer les deux types ;)

Re: Avis scie à ruban Hammer N3800

Publié : 20 oct. 2018, 19:15
par Tamilhaz
Avec une fastcut de tuffsaws en 1/2" j'ai fendu du noyer de 15 cm d'épais sans problèmes.