retailler une porte et refaire un encadrement de porte

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: retailler une porte et refaire un encadrement de porte

Message par bulubuluplopplop »

ça doit pas être facile, une lame de cutter c'est trempé il me semble.

Un racloir c'est bien (pour le bois tortueux), mais des fois les vieux vernis c'est très dur. Les racloirs carbure permettent de bien forcer (y'a un manche, contrairement au racloir).
lamouette
Accro
Messages : 16121
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: retailler une porte et refaire un encadrement de porte

Message par lamouette »

un racloir t'enlève le vernis sans problème
lamouette
Accro
Messages : 16121
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: retailler une porte et refaire un encadrement de porte

Message par lamouette »

on peut faire un mini racloir avec un bout de lame de scie à métaux, on le meule dans le sens qui crée une bavure vers l'exterieur, un morfil en fait , pour les moulures ça peut le faire.
lamouette
Accro
Messages : 16121
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: retailler une porte et refaire un encadrement de porte

Message par lamouette »

bon pour faire avancer le schmilblick j'ai à l'instant éssayé le racloir en lame de scie à métaux meulée sur une vieille porte vernie, ça en lève le vernis mais pas comme je voudrais , ça l'enlève en poussières. J'ai donc fait un biseau sur une pierre, comme un ciseau , puis j'ai recourbé un peu le fil, maintenant ça fait du copeau avec le vernis, adopté, ça m'a pris 3 minutes.
Il faut donc recopier la moulure , faire un biseau , recourber le fil.
Avatar de l’utilisateur
FastAndDirty
Accro
Messages : 1228
Inscription : 12 mai 2016, 20:36
Localisation : 78
Contact :

Re: retailler une porte et refaire un encadrement de porte

Message par FastAndDirty »

doucement, vous allez plus vite que moi :-)
lamouette
Accro
Messages : 16121
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: retailler une porte et refaire un encadrement de porte

Message par lamouette »

bien obligé d'avancer t'es pas là. Mais t'es où? Pas là...
Si tu ne sais pas faire recopie la moulure , je te fais le ou les racloirs adaptés.
Avatar de l’utilisateur
FastAndDirty
Accro
Messages : 1228
Inscription : 12 mai 2016, 20:36
Localisation : 78
Contact :

Re: retailler une porte et refaire un encadrement de porte

Message par FastAndDirty »

lamouette a écrit : 11 déc. 2018, 19:50 bien obligé d'avancer t'es pas là. Mais t'es où? Pas là...
Si tu ne sais pas faire recopie la moulure , je te fais le ou les racloirs adaptés.
Merci c'est gentil de ta part, mais je vais essayer de me débrouiller par moi-même, je manque surtout de temps :-)
Avatar de l’utilisateur
FastAndDirty
Accro
Messages : 1228
Inscription : 12 mai 2016, 20:36
Localisation : 78
Contact :

Re: retailler une porte et refaire un encadrement de porte

Message par FastAndDirty »

lamouette a écrit : 11 déc. 2018, 19:50 Mais t'es où?
au fond de mon garage, je gratte

Image

le nettoyage des moulures, ça prend du temps.
LegMi
Banni du forum
Messages : 4
Inscription : 28 juil. 2022, 15:44

Re: retailler une porte et refaire un encadrement de porte

Message par LegMi »

Chouette, chouette cet article... La porte au final, ça a donné quoi ? Car il manque la photo de la porte finie et montée dans l'entrée de ta résidence secondaire ?
En attendant, ça donne des idées sur le travail qui m'attend avec ma petite famille ! Merci :mrgreen:

admin_cdc : liens supprimés
Dernière modification par LegMi le 01 août 2022, 11:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FastAndDirty
Accro
Messages : 1228
Inscription : 12 mai 2016, 20:36
Localisation : 78
Contact :

Re: retailler une porte et refaire un encadrement de porte

Message par FastAndDirty »

Ahah, félicitations pour le déterrage de post !

dans la pratique la porte a été emportée dans son lieux définitif mais n'a toujours pas été installée.
les raisons sont multiples aux premiers rangs desquelles on retrouve ... beaucoup d'autres choses à faire !
Mais la vrai raison c'est que cette porte est super lourde et je crains de ne pas pouvoir la fixer correctement, ou d'arracher le dormant existant (on est dans un chalet sur un terrain de loisir !).
Après réflexion, je suis en train de planifier la fabrication d'une nouvelle porte (j'ai les matériaux, prévoir pour cet automne), plus légère et plus cohérentes avec mes compétences techniques.
LegMi
Banni du forum
Messages : 4
Inscription : 28 juil. 2022, 15:44

Re: retailler une porte et refaire un encadrement de porte

Message par LegMi »

FastAndDirty a écrit : 29 juil. 2022, 09:25 Ahah, félicitations pour le déterrage de post !

dans la pratique la porte a été emportée dans son lieux définitif mais n'a toujours pas été installée.
les raisons sont multiples aux premiers rangs desquelles on retrouve ... beaucoup d'autres choses à faire !
Mais la vrai raison c'est que cette porte est super lourde et je crains de ne pas pouvoir la fixer correctement, ou d'arracher le dormant existant (on est dans un chalet sur un terrain de loisir !).
Après réflexion, je suis en train de planifier la fabrication d'une nouvelle porte (j'ai les matériaux, prévoir pour cet automne), plus légère et plus cohérentes avec mes compétences techniques.
Ok je comprend pourquoi il n'y a pas de photos de fin de chantier... car c'est toujours en chantier :lol:
Avatar de l’utilisateur
FastAndDirty
Accro
Messages : 1228
Inscription : 12 mai 2016, 20:36
Localisation : 78
Contact :

Re: retailler une porte et refaire un encadrement de porte

Message par FastAndDirty »

Oui, 2019 on a fait un coup de nettoyage, peinture, refaire un coin cuisine puis essayé de prendre en main la végétation sur le terrain, puis 2020 catastrophe (confinement)
2021 et 2022 on reprend le dessus sur les ronces et les fougères, et on va enfin s'attaquer cet automne à la porte et aux volets.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Robert07 et 3 invités